- Tout de toi. Me répond-il en souriant.
Je soupire avant de commencer à raconter ma vie. Enfin, ma vie, non vu que mon père me l'a interdit mais plutôt le mensonge que nous avons inventé au moment où nous étions dans l'avion.
- Ok. Alors je m'appelle Lana Jones et j'ai 20 ans. J'habite à Londres depuis un peu plus d'un mois et avant de déménager ici, j'habitais à New York. Je travaillais en tant qu'assistance à la comptabilité dans une petite entreprise d'évènementiel. Mon père en était le patron et ma mère vit au Brésil. Dis-je en essayant de me souvenir de ma conversation avec mon père.
- Ta vie se résumait à travailler avec ton père ? Me demande Niall en fronçant les sourcils.
- Non, bien sûr que non. J'avais des amis et tout les samedis nous nous retrouvions pour passer la soirée ensemble. Mais comme je vis seule avec mon père, c'est moi qui m'occupais des courses, du ménage et tout ce qu'il y a à faire dans une maison. Ajoutais-je.
- Mais pourquoi tu es venue ici alors ? Me questionne-t-il encore une fois.
- Parce que j'en avais un peu marre de toujours faire la même chose tout les jours. Je voulais découvrir d'autres pays et comme j'adore Londres, j'ai voulu visiter cette ville en premier et finalement, je m'y plais plus que je ne l'aurais pensé. Et toi, qui es-tu ?L'interrogeais-je à mon tour.
- Je m'appelle Niall James et j'ai également 20 ans. J'habitais à Seattle et comme toi, j'ai voulu faire une pause dans ma vie. J'avais besoin de voir de nouveaux visages, de rencontrer de nouvelles personnes et j'ai choisis Londres sur un coup de tête. M'annonce-t-il en riant.
- Et tes amis de Seattle ne te manquent pas ? Parce que mes amis de New York me manquent un peu surtout que j'ai oublié mon portable là bas donc j'ai dû en racheter un et je n'ai plus aucun numéro. Avouais-je en baissant la tête.
- Bien sûr que si mais ils comprennent ma décision et quand je reviendrais, ils seront toujours là et je reprendrais ma vie là où je l'ai laissé. Répond-il en relevant mon menton avec une de ses mains.
Je souris en pensant que ma meilleure amie sera toujours là pour moi quand je reviendrais.
Nous continuons à discuter toute l'après midi. J'apprends qu'il ne savait pas que Danielle vivait ici et que cela faisait quelques années qu'il ne l'avait pas vu. Il m'a également dit que son père était propriétaire d'un restaurant et que sa mère y travaillait en tant que serveuse. J'imagine que le gène du restaurant est arrivé jusqu'à Danielle.
********************
Au bout d'un moment, je regarde mon portable et je remarque qu'il est presque 20 heures. Niall se penche pour regarder également l'heure.
- Bon, vu l'heure, je vais te laisser te reposer. Lance-t-il en se levant du canapé. Tu vois qu'on a réussit à passer un rendez vous sans finir au lit tout les deux. Ajoute-t-il avant de se diriger vers l'entrée et de disparaître derrière la porte d'entrée après l'avoir refermé.
En quelques secondes, je suis passée de la fille qui avait un rendez vous et qui discutait tranquillement avec un homme à une fille qui se retrouve seule dans son appartement. J'ai l'impression de revivre le moment où je suis arrivée ici et où je ne connaissais personne.
Je secoue la tête pour chasser cette pensée et me lève pour diner.
Après avoir mangé, je regarde la télé avant de prendre ma douche et d'aller me coucher en n'oubliant pas de mettre à charger mon portable.
********************
J'arrive devant le restaurant, à l'heure et en marchant. Je termine de manger mon petit déjeuner en attendant Perrie. Je la vois arriver en souriant.
Salut Lana. Alors ça va mieux aujourd'hui ? Me demande-t-elle tout en ouvrant la porte de derrière.
- Coucou Perrie. Oui étant donné que j'ai eu le temps de manger ce matin. Répondis-je en entrant dans le restaurant.
Elle me sourit et je me dirige vers les toilettes privées pour mon petit rituel du matin.
En ressortant, j'aide Perrie à installer les chaises avant que Zayn n'arrive.
En arrivant, il me demande si je vais mieux et je lui réponds la même chose qu'à Perrie puis il ouvre la porte d'entrée.
********************
Je suis à présent en train de débarrasser la table de mes derniers clients et je remarque que Niall n'est pas venu aujourd'hui. Je suis un peu déçue de ne pas l'avoir vu. Perrie s'approche de moi et me demande pourquoi je fais cette tête de chien battu. Je ne réponds pas et en jetant un coup d'œil dans toute la salle, elle me demande de nouveau si c'est à cause de Niall. Je lui réponds que ce n'est pas à cause de lui mais parce que ça fait 2 jours que je ne suis pas sortie le soir. Elle me sourit et je crois comprendre qu'elle ne me croit pas mais qu'elle va faire comme si ce n'était pas le cas. Je souffle en me dirigeant vers Zayn pour lui annoncer que j'avais fini mon service pour aujourd'hui et que je rentrais. Il me souhaite une bonne soirée et un bon mercredi vu que je ne travaille pas le mercredi. Je le remercie puis je pars récupérer mes affaires dans mon casier avant de partir.
Durant le trajet, j'essaye de comprendre pourquoi l'absence de Niall me rend aussi triste. C'est vrai, je ne voulais pas de deuxième rendez vous car c'était une de mes règles et en acceptant, je ne pensais pas qu'il était sérieux quand il m'a dit qu'après ce rendez vous, je ne le reverrais plus. Mais en y réfléchissant bien, je n'ai pas trahit ma règle vu que nous n'avons couché ensemble qu'une seule fois.
J'entre dans mon appartement avec cette certitude. Je n'ai pas désobéis à ma règle d'or et ce mec n'était qu'un jouet pour moi.
Je me prépare pour sortir, chose que je n'ai pas fais depuis 2 jours et qui me manquait tout de même. Je mange rapidement puis débarrasse mon assiette et termine de me préparer avant de sortir et de me diriger vers ma boîte de nuit préférée.
Sur le chemin, je remarque plusieurs personnes se diriger vers le même endroit que moi.
J'arrive devant la boîte et demande immédiatement au videur pourquoi il y a autant de monde ce soir. Il m'apprend qu'un groupe local vient jouer quelques chansons ce soir et que les trois quart des personnes qui attendent sont des fans. Je le remercie avant d'entrer dans la boîte de nuit.
********************
Au bout de 2 heures, je confirme que le groupe est génial. J'ai dansé pendant tout leur concert et je n'ai pas eu le temps de boire quoique ce soit. Ils terminent de remercier le public et j'en profite pour sortir fumer une cigarette. Je marche jusqu'à la porte qui mène vers une petite cour pour les fumeurs. Je sors une cigarette de mon sac et l'allume. Un petit groupe d'homme sort également et l'un d'eux commence à me regarder. Je ne fais attention à eux et continue de fumer tranquillement. Soudain, celui qui me regardait, s'approche de moi.
- Salut. Je t'ai vu danser tout à l'heure et franchement tu bougeais vraiment bien. Me lance-t-il en se collant presque à moi.
- Merci. Dis-je froidement avant d'écraser ma cigarette au sol un peu plus loin.
- Tu crois que tu pourrais me faire un show privé chez moi ? Me demande-t-il en se rapprochant de nouveau.
- Je ne crois pas. Répondis-je en plaquant ma main contre son torse pour maintenir une distance.
- Aller. Je suis sûr qu'on pourrait s'entendre tout les deux, à l'horizontal. Insiste l'homme en commençant à caresser mon bras tout en ne me lâchant pas des yeux.
Son regard me donne envie de vomir. J'aime bien me faire draguer mais quand je dis non, c'est non. Il attrape une de mes hanches et me plaque contre le mur le plus proche. J'essaye de me débattre du mieux que je peux mais sa force surpasse la mienne. Il commence à descendre sa main vers ma cuisse et avant d'arriver sur ma peau, il se retrouve à terre. Je tourne la tête vers la personne qui vient de me sauver d'un supposé viol et découvre Niall.
- La demoiselle a dit non il me semble. Crache-il durement à l'homme qui se trouve à terre.
L'homme s'apprête à se relever mais Niall lui balance un coup de pied entre les jambes. Il se tortille, toujours à terre tandis que ses amis arrivent à notre niveau pour l'aider à se relever et retourner dans la boîte de nuit.
- Merci Niall. Dis-je en me tournant vers lui et en le serrant dans mes bras avant de fondre en larmes.
- C'est rien. On n'oblige pas quelqu'un à coucher avec soi même si on est bourré. Me dit-il en caressant mes cheveux pour me réconforter.
Je me détache de lui et je ne sais pas si c'est la peur d'avoir failli être violée ou pour le remercier mais, je l'embrasse.
- Désolé. M'excusais-je en me reculant rapidement.
- Disons que c'est pour me remercier. Rit-il en voyant mon visage devenir rouge.
Il attrape ma main et me demande si je veux boire quelque chose. Je lui souris et nous retournons dans la boîte.
********************
Je me réveille avec un énorme mal de tête. J'ouvre difficilement les yeux et les referme immédiatement avant de les ouvrir à nouveau pour être sûre de ne pas avoir d'hallucination. Malheureusement pour moi, non. Niall est bien allongé à côté de moi et dans mon lit en plus. Je jette un œil autour de moi mais aucun signe de préservatif. Je soulève délicatement les draps et découvre que j'ai toujours ma robe d'hier soir. Je soulève un peu plus les draps et remarque que Niall a toujours ses vêtements. Je soupire de soulagement en relâchant les draps. Nous n'avons pas couché ensemble, Dieu merci.
Je m'extirpe doucement du lit pour aller prendre mon petit déjeuner mais je sens Niall bouger.
- Salut. Dit-il après que je me sois retournée.
- Salut. Répondis-je. Je peux savoir ce que tu fais ici ? Lui demandais-je suspicieuse.
- Et bien, hier soir nous avons tout les deux beaucoup bu et quand nous sommes sortis de la boîte de nuit, tu m'as supplié pour que je te raccompagne car tu avais peur de te faire de nouveau agresser. Commence-t-il. Et en arrivant devant ton appartement, tu m'as carrément obligé à entrer et à dormir avec toi au cas où un voleur viendrait et voudrait te violer. Termine-t-il en riant.
Je reste sans voix. Ce genre de chose ne m'était jamais arrivé avant aujourd'hui. Pourtant, boire beaucoup est une habitude quand je sors.
- Oh. Fis-je. Mais comme tu es réveillé, tu peux repartir.
Suite à ma phrase, il s'arrête de rire. Je vois son visage changé d'humeur. Il se lève et sort de mon appartement sans un mot. Je pense qu'il vient de prendre un coup dans son égo mais ce n'est pas mon problème. C'est vrai qu'il m'a sauvé de mon agression mais ce n'est pas une raison pour qu'il puisse penser que nous sommes proches. Il a voulu me connaître mais cela ne veut pas dire que nous sommes amis. Surtout que je ne lui ai pas vraiment raconté ma vie et je ne veux avoir aucune attache ici. Mon père m'a obligé à venir ici alors je veux bien être gentille avec les gens mais pas au point à me lier d'amitié avec eux.
Je me lève enfin de mon lit pour prendre mon petit déjeuner. Je prends mon temps pour manger vu que je suis libre toute la journée. Une fois que j'ai fini, je dépose mon bol dans l'évier et en profite pour faire la vaisselle et en remarquant qu'il n'y en a pas beaucoup, je me rappelle que Niall l'a faite hier quand il m'a ramené ici. Je soupire en prenant conscience que je n'ai pas été très gentille avec lui alors qu'il l'est avec moi. Je devrais peut être m'excuser la prochaine fois que je le verrais ? Mais comment faire ? Je n'ai pas l'habitude de m'excuser envers quelqu'un. À Malibu, je ne me souviens pas m'être excusée une seule fois pour quoique ce soit. Étant donné que je ne me suis jamais disputée avec ma meilleure amie, je n'en ai jamais ressentie le besoin ni l'envie.
Après avoir fais la vaisselle, je regarde autour de moi et conclus qu'aller faire les courses serait une bonne idée. Je termine de ranger les assiettes avant de partir me préparer.
1 heure plus tard, je suis prête pour faire les courses. Je range ma liste de courses dans mon sac et enfile mes chaussures avant de sortir de mon appartement, direction le supermarché.
En chemin, je réfléchis à une façon de m'excuser. Dois-je aller le voir directement ? Dois-je lui acheter quelque chose ? C'est vraiment dur de trouver la meilleure chose à faire.
J'arrive enfin au supermarché. En me dirigeant vers le premier rayon, je tombe sur Perrie.
- Oh, salut Perrie. Fis-je surprise.
- Salut Lana. Me répond-elle en souriant. Toi aussi tu fais tes courses le mercredi ?
- Euh oui, même si d'habitude je les fais plutôt l'après midi. Au faite, tu sais ce qu'il faut faire pour demander pardon à quelqu'un ? Lui demandais-je innocemment.
- Tu veux demander pardon à quelqu'un ? C'est qui ? Me questionne-t-elle.
- À une amie. Dis-je rapidement. Tu sais que je dis souvent des choses avant de chercher à savoir l'impact que cela aura sur les gens. Et bien, c'est ce que j'ai fais avec mon amie et je crois qu'elle l'a mal prit donc je voudrais m'excuser auprès d'elle.
- Oh, je vois. Je pense que tu devrais aller la voir et lui dire que tu t'excuses et lui expliquer ton comportement si elle ne le connait pas encore. Me propose-t-elle au bout de quelques secondes.
- Tu as raison mais, tu crois que je devrais lui acheter quelque chose en plus ?
- Ça dépend si tu tiens vraiment beaucoup à elle et si tu es proche d'elle. Ajoute-t-elle. Je suis désolée, je dois me dépêcher car Zayn a besoin de légumes au plus vite pour le restaurant. Termine-t-elle avant de me sourire une nouvelle fois et de partir.
Est-ce que je tiens à Niall ? En réalité, je n'en sais rien. Je ne me suis jamais posée la question vu que je le considérais qu'en tant que coup d'un soir mais vu tout ce qu'il a fait pour moi et ce qu'il m'a dit, je devrais peut être lui acheter quelque chose. Mais quoi ? Je crois qu'il m'a dit qu'il aimait le chocolat. Je devrais peut être lui en acheter ?
Je termine mes courses et ressors du supermarché après avoir payé. Je retourne à mon appartement pour poser mes achats et les ranger puis je décide de manger avant d'aller voir Niall pour m'excuser. Pendant mon déjeuner, je cherche ce que je pourrais lui dire. J'imagine qu'il va, soit m'ouvrir et me laisser entrer pour que je puisse m'excuser, soit m'envoyer chier et mon monologue ainsi que les chocolats tomberont à l'eau. Je prie pour la première solution tandis que je débarrasse mon assiette. Je récupère le chocolat puis mon sac et sors de mon appartement.
Tout en marchant, j'essaye de me rappeler du chemin qui mène à son appartement. Je me rappelle qu'il faut passer devant ma boîte de nuit préférée puis tourner dans une ruelle et ensuite une deuxième.
J'arrive devant la boîte de nuit qui est bien évidemment fermée. Je continue de marcher jusqu'à la première ruelle. Je tourne la tête et comprends que ce n'est pas celle là. Je me dirige vers la seconde ruelle et encore une fois, ce n'est pas la bonne. C'est étrange car, bourrée, les distances paraissent plus petites. J'arrive enfin devant la troisième et je reconnais immédiatement cette ruelle. Il y a les mêmes mecs que la fois où je suis allée chez Niall. Je me souviens qu'il m'a prévenu qu'il ne fallait passer par là toute seule mais je n'ai personne pour m'accompagner et puis, je suis une grande fille donc il ne m'arrivera rien. J'entre dans la ruelle et marche assez rapidement pour la traverser le plus vite possible. J'entends quelques voix m'appeler ou me siffler mais je ne réponds pas et continue de marcher.
Je tourne dans la deuxième ruelle qui est beaucoup plus calme que la première. Elle paraît presque vide d'ailleurs. Il n'y a ni mecs, ni cartons par terre qui servent pour poser les sacs. Il n'y a que des murs recouverts de tags en tout genre ainsi que plusieurs immeubles immenses.
Génial ! Je fais comment pour savoir lequel est celui de Niall ? Bon, je n'ai plus qu'à utiliser la méthode la plus simple. Regarder aux interphones si je trouve le nom de Niall.
Je m'avance jusqu'au premier immeuble et en parcourant la liste de noms, je ne trouve pas celui de Niall. Je m'approche du deuxième immeuble et encore une fois, il n'y a pas son nom. Je soupire d'impatience.
Ne me dites pas qu'il habite dans le dernier immeuble, tout au fond de la ruelle ?
Je me dirige vers le troisième immeuble et, miracle, je vois le nom « James » inscrit dans la liste de noms. Je sonne à l'interphone et attends une réponse.
Au bout de quelques secondes, il n'a toujours pas répondu.
Ce n'est pas vrai ! Je me bouge jusqu'à son appartement, je lui ai même acheté du chocolat pour avoir une chance de plus qu'il me pardonne et monsieur ne répond pas. Soudain, une idée me vient en tête. Et si il travaillait ? Mais comment pourrait-il venir tous les midis et tous les soirs au restaurant alors ? C'est vrai qu'il ne m'a pas dit qu'il travaillait mais il doit bien faire quelque chose pour gagner de l'argent et payer son appartement et tout le reste.
Je m'apprête à sonner une nouvelle fois quand un homme s'approche de l'immeuble.
- Excusez-moi monsieur mais est ce que vous savez si monsieur James est chez lui ? Lui demandais-je timidement.
- Euh, je ne sais pas mais vous pouvez entrer pour le savoir. Il n'est pas bon de rester ici surtout une jeune fille qui est toute seule. Me répond-il en souriant.
Je le remercie tandis qu'il ouvre la porte de l'immeuble. Je le suis. Nous montons les escaliers puis je m'arrête devant le numéro 4 pendant que l'homme continue de monter pour rejoindre son appartement.
En voyant le numéro sur la porte, je me demande si c'est pour cette raison qu'il s'assoit toujours à la table 4 au restaurant.
Je cherche la sonnette de l'appartement mais elle semble ne pas exister. Je décide donc de toquer sur la porte.
Après quelques secondes d'attente, aucune réponse. Je soupire une nouvelle fois. Il n'est donc pas chez lui. Je toque une deuxième fois, au cas où et là, j'entends des pas derrière la porte. Je recule doucement et quand la porte s'ouvre, je découvre une femme enroulée dans une couette.
- Quoi ? Me lance-t-elle méchamment.
- Oh. Excusez-moi, je crois que je me suis trompée d'appartement. Je ne suis pas chez Niall James ? Demandais-je en m'excusant.
- Si pourquoi ? Vous êtes qui ? Continue-t-elle sur le même ton.
- Je ... Je suis une amie et j'aurais voulu lui parler mais je ... Je pense que ce n'est pas le bon moment. Bégayais-je.
- Effectivement, ce n'est pas le bon moment. Nous étions en train de faire l'amour avant que tu débarques. Me balance-t-elle d'un coup.
- Tu es sa copine ? Articulais-je difficilement.
- Évidemment. Je ne couche pas avec n'importe qui. M'assure-t-elle.
Juste après sa phrase, je sens mon cœur se briser.
Alors il a une copine ? Moi qui croyais que je l'obsédais, je me suis complètement trompée.
Je me retourne sans un mot et me dépêche de descendre les escaliers. Je sens que mes larmes s'apprêtent à couler mais je fais tout pour qu'elles ne sortent pas.
La dernière phrase de sa copine m'a donné une énorme claque. C'est comme si elle savait ce que je faisais avec les hommes et qu'elle me balançait que je me comportais comme une pute. Peut être que c'était le cas ? Peut être qu'il lui a raconté tout ce que je lui ai dis ? Peut être qu'ils ont voulu s'amuser avec une fille choisit au hasard ? Trop de questions se bousculent dans ma tête pour que je puisse y répondre.
J'arrive devant la porte de l'immeuble et la pousse violemment pour sortir rapidement et rentrer chez moi le plus vite possible.
Une fois dehors, je commence à marcher dans la ruelle.
- Lana ! Crie une voix derrière moi.
VOUS LISEZ
"Everyone Wears Masks" Tome 1
Hayran KurguBienvenue sur Everyone Wears Masks. Vous trouverez une fan fiction sur les One Direction, autour de Niall Horan (même si les autres 1D seront là.) Cette fiction sort tout droit de mon imagination donc merci de ne pas plagier. Ma fiction est Dark et...