Gardien

886 74 14
                                    

Nous nous trouvions au lac gelé où Jack et moi avions l'habitude de nous retrouver. La gang de Jamie et ma petite sœur étaient présents. Le traineau, réparé et flambant neuf, attendait plus loin. Au milieu, Jack prêtait le serment des Gardiens car, oui, il était officiellement une Légende.

La Cérémonie achevée, je m'approchais du traineau dans lequel venaient de monter les Gardiens. Je soupirais. J'avais fait mon choix.

- Alors, tu viens ? s'exclama Jack.

- Non.

Il ouvrit de grands yeux, surpris, et s'envola pour se poser devant moi.

- Quoi ?

- Je ne peux pas, Jack, déclarais-je. Tu es un Gardien, désormais. Tu as une tâche, des responsabilités à prendre au sérieux, et je ne serais qu'une distraction qui t'empêchera d'accomplir le travail qui t'a été confié.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? s'agaça-t-il.

- La vérité, celle que tu refuses d'entendre. Nos chemins se séparent ici, et auront beau se recroiser, elles ne se rejoindront plus jamais. Nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde. Tu es et resteras à jamais mon meilleur ami, mais il est temps pour moi de partir sur ma propre voie, expliquais-je, la gorge nouée.

- Ary...

- On se reverra. Mais pas demain. Ni dans les semaines, les mois, ou même les années qui viennent. Sauf que je serais toujours là, à veiller et, si tu as besoin de moi un jour, alors je serais là, le coupais-je doucement.

Il hocha la tête, sembla chercher ses mots. Il luttait contre les larmes qui voulaient sortir. Après tout, j'avais été sa première amie depuis trois siècles, et on en avait vécu, des aventures ! Mais c'était pour le mieux, il le comprendrait bientôt. Il finit par me serrer très fort contre lui. Je répondis à son étreinte avec joie. Il était plus qu'un ami ou un confident, à mes yeux, il était un frère.

Ça me faisait mal de nous séparer comme ça, mais je le faisais car c'était la seule chose à faire. Et parce que l'Homme de la Lune me l'a demandé. J'imagine que s'il m'a fait cette demande, c'est qu'il y a une raison. On finit par se séparer et, après les au-revoir auprès des autres Gardiens, ils nous quittèrent. Je me retournais vers les enfants, et les reconduisis chez eux.

Finalement, je saluais ma sœur une dernière fois. Je la vis entrer, toute énervée. Mes parents ne comprenaient pas trop mais, pour la première fois depuis longtemps, un sourire éclaira leurs visages fatigués. Je souris à mon tour. Les choses allaient s'arranger, chez eux, et ils formeraient de nouveau une famille unie, sans les souvenirs de ma personne pour bloquer leur accès au bonheur.

Je retournais au parc, et la journée se déroula à toute vitesse. Lorsque la lune parue de nouveau dans le ciel, je levais les yeux sur elle.

- J'ai fait ce que tu m'as demandé, Manny, lançais-je. J'ai veillé sur Jack Frost, j'ai guidé son chemin, et je nous ai séparé pour qu'il accomplisse sa tâche de Gardien. Qu'attends-tu de moi, maintenant ? N'ais-je pas droit au bonheur également?

Bien entendu, il ne me répondit pas. Il ne me répondait jamais. Mais ça me faisait du bien, car je savais qu'il écoutait. Je finis par quitter Burgess. Alors que je survolais l'océan, un sourire finit par étirer mes lèvres. J'avais une nouvelle mission.

Je devais guider les autres esprits. C'était aussi simple que ça. Je me dirigeais vers Tokyo, où se trouvait ma première cible. Et, accompagnant mon vol, s'envolèrent les dernières notes d'un chant familier. D'un chant d'espoir. 


Le Chant de l'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant