<< Ah, Arthur, te voilà. Aujourd'hui tu vas sur le terrain. Une note de service vient d'arriver. >>
Perkins lui envoya d'un coup de baguette le bout de papier qu'Arthur saisit au vol.
Mr Weasley, vous avez rendez-vous aujourd'hui au 47 Avenue Lebas à 6h30 précise avec Marie. Elle fait partie de notre panel de Moldus au courant de l'existence des sorciers. Vous allez passer une journée en immersion dans son monde. Elle vous présentera différents métiers moldus. Restez le plus discret possible et ne sortez votre baguette qu'en cas d'extrême nécessité.
La note n'avait pas d'expéditeur, mais Arthur avait l'habitude. Il regarda sa montre et constata qu'il lui restait 10 minutes avant de transplaner. Juste le temps pour un café, songea-t-il.
A l'instant où je fermais ma porte, j'entendis le léger "Pop" caractéristique du transplanage,
<< Pile à l'heure, Mr Weasley! Fis-je en me retournant.Arthur me salua d'un geste de la main et vint à ma rencontre, un grand sourire sur le visage.
- Enchanté, Mademoiselle euh, Marie, si je ne me trompe pas ?
- C'est tout à fait ça.
- Alors, quel est le programme aujourd'hui ? dit-il sur un ton d'excitation.
- Je commencerai par vous montrer à quoi ressemble une école moldue, puis une usine et enfin nous ferons un tour dans les commerces, cela vous convient-il ?
Arthur acquiesça avec un large sourire puis me demanda comment nous allions nous y rendre.- Nous prendrons un taxi jusqu'au centre-ville, où nous prendrons un petit déjeuner juste avant d'aller à l'école pour 8h.
Un taxi vint alors klaxonner devant mon portail et je fis signe à Arthur de me suivre. Bien que je fusse au courant de l'existence des sorciers, en avoir un devant moi me perturbait. Cependant Arthur avait l'air si émerveillé par la lumière des phares et de l'insigne du taxi, que j'eus un petit rire et le fit entrer dans la voiture. Pendant tout le temps que dura le trajet, Arthur garda la bouche ouverte en regardant dehors et semblait ébahi par ce qu'il voyait. Lorsqu'il vit passer une poussette, il poussa un petit cri d'étonnement et me regarda avec des yeux ronds.
- Fascinant! A quoi cela-sert-il exactement?
- C'est une poussette, cela permet de transporter les bébés et les petits enfants sans avoir à les prendre dans les bras, c'est très pratique.
- Poussette... répéta-t-il, poussette ! Quel mot étrange ! Ce serait comme lancer un sortilège Mobilicorpus à un bambin, quelle drôle d'idée ! Fascinant ! Peut-on transporter des adultes aussi ?J'éclatai de rire en précisant qu'un adulte ne tiendrait sûrement pas dans une poussette et que personne n'aurait envie de le promener ainsi. Mr Weasley eut un air déçu et je ris de plus belle.
Nous arrivâmes au centre ville a 7h45 et prîmes un petit déjeuner dans un pâtisserie. Arthur sembla étonné par la machine à café mais n'osa pas poser de questions car la boutique était bondée. Il regardait un peu partout, de plus en plus surpris par notre monde. Il me questionna sur les " Félétones portables" et les cartes "qui remplacent les sous". Nous discutâmes pendant un si long moment que nous arrivâmes à l'école en retard. La directrice étant une amie, nous pûmes tout de même rentrer sans soucis.
Nous allions frapper à la porte de la classe quand Arthur me retint par le bras.- Stop ! Il y a une chose étrange qui produit de la fraicheur ici, sûrement ensorcelée, parce que je ne vois pas de fenêtre ouverte! Ne bougez plus!
Avant que j'eusse le temps de lui expliquer le fonctionnement d'un climatiseur il donna un coup de baguette et celui-ci se mit à trembler.
- Arthur, arrêtez ça tout de suite, c'est un objet moldu tout ce qu'il y a de plus normal! Il a été fabriqué pour rafraichir l'air ambiant!
- Oh, pardon!
Il donna un nouveau coup de baguette et le climatiseur cessa de bourdonner. Il ne parut cependant pas convaincu par la chose et se mit à l'étudier de plus près.
- Vous fabriquez vraiment des choses étranges, vous les moldus.
Nous entrâmes alors en salle de classe maternelle et Arthur pût suivre un cours de graphisme, de coloriage et écouta un conte moldu.
- Cendrillon, c'est ça l'histoire non ? Une fille qui perd une chaussure à un bal, quelle drôle d'idée. Il suffirait d'un Accio, pour qu'elle puisse la retrouver, sans avoir à subir cette histoire de prince charmant, qui se marie à cause de la taille de son pied. Complêtement idiot ! Au moins, l'histoire de Lapina la Babille et sa souche qui gloussait à un sens ! En plus, Cendrillon, c'est un nom bizarre, on dirait une maladie. Vous les moldus, vous êtes vraiment passionnants !
- Chut, Mr Weasley, vous empêchez les enfants d'entendre la fin !
Lorsque vint la pause déjeuner, Mr Weasley ne put s'empêcher d'interroger les enfants sur les cordes à sauter, les ballons et les "matchs de touftes".- Mais non, Monsieur, de foot ! Rit un petit garçon.
Il proposa au monsieur de jouer avec eux, et Arthur devint gardien de foot. A la fin de la récréation, il revint vers moi, le visage rouge et le souffle court . C'est qu'ils sont plein d'énergie ces petits moldus !
- Il est temps de découvrir un autre monde , Mr Weasley, allons y!
Le trajet jusqu'à l'usine de vêtements se déroula sans encombre, et Arthur commençait à se familiariser avec les piétons. Lorsque nous arrivâmes devant l'usine, il me lança un regard choqué.
- Qu'est ce que c'est que cet énorme bâtiments ? Il est presque aussi grand que notre ministère !
- Ca, Mr Weasley, c'est l'endroit où sont fabriqués les vêtements moldus . C'est là que je travaille. Venez, je vais vous montrer.Nous passâmes près de 2h dans l'usine. Mr Weasley était on ne peut plus ravi de voir la quantité de vis et d'écrous par machine et savoir que la laine et le coton passaient par toutes sortes de machines avant de devenir un pull l'impressionnait au plus haut point. Lorsque je réussis enfin à l'arracher à la contemplation d'un frotteur à manchon, il était presque 16h.
- Dépéchons Mr Weasley, ou je n'aurai pas le temps de vous montrer les appareils ménagers préférés des moldus !
- Oh mon dieu, vite, je ne veux pas rater ça ! Verrons-nous des machines à laver ? Et des gaufriers ? J'ai toujours rêver d'en voir en vrai!
- Bien sûr, allons y, c'est par là, dis-je en pointant la rue.Lorsque nous arrivâmes, ce fut pour Mr Weasley, mieux que Noël. Il marchait à vive allure entre les rayons du magasin, lisant les notices des micro-ondes et des grilles pains, étudiant l'intérieur d'un sèche-linge et resta intrigué devant les explications données par les employés sur les lave-vaisselles.
Il s'acheta un gaufrier avec le peu d'argent moldu qu'il avait échangé à Gringotts et fut rayonnant pour le reste de la journée . Lorsqu'il fut 18h30 et que nous fûmes de retour chez moi, il fit un rapide tour de la maison, s'intéressa aux photos inanimées sur les murs et me dit qu'il était temps de rentrer faire un rapport. Il fit alors sortir un bouquet ( un peu fané certes, mais il n'était pas doué pour les bouquets, d'après Molly) de sa baguette et le mit dans une de mes tasses puis transplana.
De retour au ministère, Arthur se rua sur sa plume et écrivit le rapport le plus passionné qu'il n'ait jamais fait.
VOUS LISEZ
3 juin 2014
FanfictionAujourd'hui Arthur Weasley est en mission sur le terrain. Moldus, le voilà !