|Arsonist's Lullabye - Hozier|
Tout ce que je souhaite, maintenant, est plonger dans un long, très long sommeil. Mais je ne peux me le permettre. C'est la panique totale au bloc, et en tant que Chancelière, je dois tout faire pour essayer d'arranger les choses.
En premier temps, je rejoins Holland à l'infirmerie, et l'aide à soigner les blessés. J'accepte rapidement l'aide de Raven, qui n'a visiblement pas besoins de soins. Holland a l'air dévasté : elle ne cesse de pleurer et de gémir, mais continue à prendre soin des autres. Je devine qu'elle fait passer sa tristesse dans une occupation...
Plus les blocards défilent, et plus je me rends à l'évidence : nous ne sommes plus que les trois dernières filles -quatre, avec l'un des bébés-, et c'est encore pire ce que je pensais. Notre stock de médicaments s'épuise vite, et nous devons parfois utiliser des placebos pour les blessures les plus superficielles. J'adorerais que la boite remonte et nous ramène de quoi soigner tout le monde...mais ce n'est visiblement qu'un souhait irréalisable.Je rejoins ensuite Gally pour faire un petit point sur la sécurité : aucune des fortifications n'a été forcée, avec chance. Puis, Minho vient nous aider, et nous nous employons à la tâche la plus difficile : réunir les corps, pour leur porter un hommage, puis les enterrer. Ce n'est vraiment pas facile, d'autant que certains blocards refusent qu'on emporte leurs amis morts ; souvent, Minho réussit à les convaincre. Je le laisse parler car je ne suis pas à l'aise dans ce genre de situation.
Nous nous approchons de l'endroit où j'ai quitté Newt et Thomas ; ils y sont encore, sauf que tout est différent. L'un est allongé sur le sol, froid comme de la glace, endormi pour l'éternité, l'autre le fixe d'un air vide, ne faisant aucun mouvement. On pourrait croire que lui aussi est mort.
Je pose doucement une main sur son épaule, ne voulant pas lui faire peur ni le brusquer.« Eh, Thomas... »
Il se tourne lentement vers moi, les larmes aux yeux.
« Je suis désolée. »
Ce sont les seuls mots que j'arrive à prononcer en voyant son visage. Il lève doucement les yeux vers moi, et avant que je ne puisse ajouter autre chose, il se penche, entoure mon dos de ses bras, et pose sa tête entre mon épaule et mon cou.
Je me crispe en premier temps, n'ayant pas l'habitude de ce genre d'étreinte. Puis, je le serre dans mes bras, caressant doucement son dos de haut en bas. Je peux sentir ses larmes couler le long de ma peau, et mon cœur se brise lentement.
Minho et Gally sont agenouillés aux côtés de Newt. Jusqu'à maintenant, la vue de chaque corps nous rendait de plus en plus triste, nous nous maudissions de n'avoir rien pu faire pour les sauver. Mais là, c'est différent. Il s'agit de Newt, il n'est pas mort lors de la bataille. Je serre Thomas dans mes bras le plus fort possible, faisant force pour retenir mes larmes. Et alors que je m'apprête à me lever pour emporter le corps, une idée me vient.« Nous n'allons pas lui donner le même hommage. »
Minho se retourne vers moi, m'interrogeant du regard ; je fais impasse sur ses yeux rougis par les larmes.
« Il n'est pas parti en même temps que les autres. Et...ce serait égoïste de notre part de lui donner un hommage à lui, alors que les autres victimes de la Braise n'en ont pas eu. »
Je prends une grande inspiration.
« Je suppose qu'on le laisse ici. Après, et seulement après avoir enterré les blocards morts au combat, nous pourrons rendre honneur à Newt. En petit comité. Newt détestait attirer l'attention sur lui.
-Déteste. Il déteste ça. »J'évite le regard tremblant de Thomas.
« Tu as raison.
-faisons-ça. C'est une bonne idée.»
VOUS LISEZ
Fighter
FanfictionVous connaissez le Labyrinthe. Vous l'avez vu, ou lu. Il se peut même que vous ayez connaissiez la suite, les différentes épreuves de la Terre Brûlée et du Remède Mortel. Mais si tout était différent? Et si le Labyrinthe n'était pas une épreuve...