12

149 10 0
                                    

J'ai réfléchie toute la nuit face à la situation d'hier. Luke ne reste qu'avec moi, juste par pitié.

Je ferme mon livre violament.

- Il se passe quoi Rebelle ? questionne sa voix qui vient juste d'arriver.

- Reste loin de moi Luke, dis-je froidement.

- Non je ne resterai pas loin de toi.

Je tourne mes yeux vers lui tout en le regardant froidement, jouant avec son percing. Il est surment entrain de stresser.

- Je vais te sauver, réussit-il à dire.

- Me sauver de quoi ? dis - je en arcant un sourcils .

- De ce vide que je vois dans tes yeux tout les jours.

Je ferme lentement les yeux, pour ne pas me mettre à pleurer comme une madeleine.

- Tu te souviens du jour tu m'avais redemmander si la vie valait la peine d'être vécu quand ton à tout perdu ?

- Oui, dis-je les yeux fermer.

* * Flashback **

22 septembre 2015
17h36

- Dit Luke est ce que tu penses vraiment que la vie vaut la peine d'être vécu, quand ton à tout perdu ? dis-je t'un ton neutre.

- Éléna, arrête ! souffle t-il. Je ne veux pas que tu recommences.

- Je ne recommances pas, ai-je dit sèchement. Je me pose juste question, c'est tout. Je me demande si la mort ne serait pas plus belle que la vie. Parce que quand notre cerveau s'éteint, on ne peut plus souffrir dans aucun cas. Tu comprends ? On ne peut plus avoir mal, se poser de centaines de questions qui restent sans réponses. On ne peut plus aimer, penser, réfléchir, pleurer, culpabiliser, se torturer l'esprit. Tout serait plus simple, dis-je avec un tout petit sourire au coin des lèvres.

** Fin du Flashback **

- Et bien à partir de ce jour là, je me suis dit que je te sauverai.

Le banc.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant