Mon étoile

296 17 9
                                    

Chapitre 1: Mon étoile.

D'après lui, dans le ciel, lorsqu'une étoile s'éteindra, une autre brillera d'un éclat merveilleux. Personne ne remarquera qu'une étoile est morte mais tout le monde s'émerveillera devant cette nouvelle étoile qui scintillera, méprisant l'ancienne lumière qui les illuminait autrefois. Cette petite boule lumineuse scintillera dix fois, cent fois... un million de fois plus que les autres. Et encore d'après lui, les humains ne dérogent pas à cette règle. Un humain meurt, un autre le remplace. Aucun être humain sur cette planète ne veut être oublié comme cette pauvre petite étoile. Au final, aucun être humain ne veut s'éteindre comme cette pauvre petite étoile.

Luhan était son étoile. Cette étoile l'aider à briller dans ce monde si sombre. Certes, d'autres étoiles brillaient pour lui, Suho, Baekhyun, Chanyeol, D.O., Kai, Xiumin, Lay, Chen. A la base, ils étaient douze étoiles, de merveilleus étoiles qui ne cessaient de scintiller. Douze étoiles en comptant Luhan, Kris et Tao. Douze étoiles qui s'éclairaient les unes et les autres sans jamais se faire de l'ombre.

Il fallait croire que Sehun n'avait plus le droit de briller comme avant depuis que sa comète l'avait abandonné. A eux douze, ils formaient une petite constellation bien soudée. Certes Sehun avait été affecté par le départ de Kris et Tao. Mais le départ de Luhan l'avait achevé plus que n'importe quoi d'autre. Son aîné lui avait promis de toujours l'illuminer, de ne jamais laissé son étincelle dépérir. Alors pourquoi à l'heure qu'il était, Luhan était-il rentré en Chine ? Oui, il avait son numéro, mais méritait-il qu'il fasse le premier pas alors que son ami l'avait abandonné ? Il ne savait pas. Plus rien n'était sûr maintenant. Le plaisir qu'il avait de chanter se ternissait peu à peu sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit.

..........................................................................................................................................

Le groupe avait décidé d'un accord commun de faire une petite virée histoire de se ressouder comme avant.

Comme avant. Avait pensé ironiquement Sehun.

C'est donc dans un hôtel qu'ils avaient privatisé pour l'occasion qu'ils séjournaient. Sehun était allongé, regardant le plafond sans réellement y prêter attention. Il n'était arrivé que depuis un jour et déjà il s'ennuyait. En temps normal, il aurait partagé sa chambre avec son hyung. Mais là, il allait la partager avec sa solitude, ses souvenirs douloureux, son amertume, ses regrets, sa douleur, sa souffrance. Il n'avait pas accepté lorsque Lay lui avait proposé de partager sa chambre avec lui prétextant que le fait d'être seul lui ferait un peu de bien. Mais c'était la quintessence même du mensonge. Il aimait Lay et tous les autres, mais Luhan aurait dû être là en train de déballer ses affaires, lui souriant niaisement comme il le faisait toujours.

Il n'y avait qu'une seule personne qui aurait dû être à ses côtés, qui aurait dû partager sa chambre avec lui, mais elle était douleuresement absente. Cette personne qui le chatouillait lorsqu'il semblait triste ou perdu. Cette même personne qui le prenait dans ses grands bras protecteurs quand il était incertain. Cette même personne qui l'avait lâchement délaissé. Cette même personne qui lui avait délibérément tourné le dos. Il sortit de ses pensées quand on frappa à la porte. A en juger par les coups qui se faisaient plus insistants et plus forts, cela devait faire quelques bonnes minutes que la personne toquait.

"-Entrez." La porte s'ouvrit sur un Chanyeol un peu inquiet.

"-Sehun ?

-Quoi ?" Son ton était froid, méprisant.

"-Tu sais que si t'as besoin de nous parler, nous sommes tous là pour t'écouter.

-Ca va le faire revenir ?

"Hold me now"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant