Cher Baekhyun,
Aujourd'hui, j'ai brisé l'une de nos promesses. Cependant, si je te disais que c'était pour mon bien, me pardonnerais-tu?
Je suis allé à la prairie, à notre prairie. Je sais que nous nous étions promis de n'y aller qu'ensemble, mais considérant les circonstances, tu dois comprendre que je ne pouvais faire autrement que d'y venir seul.
Tes fleurs préférées n'ont pas poussées encore, malgré le fait que le printemps est presque terminé. J'ai l'impression qu'elles t'attendent. Si c'est le cas, elles ne reviendront jamais.
Par contre, notre arbre préféré, le grand chêne en plein milieu du champ semble avoir encore grandi. Te rappelles-tu à quel point il semblait si inaccessible lorsque nous étions jeunes? Je suis assis en dessous de ce dernier, d'ailleurs, en t'écrivant cette lettre. Les quelques rayons de soleil qui passent à travers l'étendue des feuilles sur ses branches me fournissent juste assez de clarté et d'ombre pour me sentir à mon aise. Mon dos est accoté sur son écorce à la base de son tronc et mes longues jambes sont étendues devant moi sur le gazon. ll fait si beau. Et pour une fois, depuis longtemps, je me sens si bien.
Je te connais. En ce moment, tu dois te dire que je m'éternise et que je devrais m'en tenir au sujet principal: Pourquoi suis-je ici? Pourquoi ai-je brisé l'une de nos promesses? Il n'y a qu'une seule réponse à ces questions.
J'ai peur Baekhyun.
Le temps passe si vite et j'ai l'impression qu'il emporte avec lui tous mes souvenirs de toi. Lorsque je ferme mes yeux, tout semble si flou, tout semble si loin. Je suis capable de voir ton visage quand tu me sourirais, mais je ne me rappelle pas de tous les détails telles la couleur exacte de tes yeux et la brillance de ton sourire. Bien sûr, il y a toujours les photos et les vidéos, mais il n'y a rien de plus spécial qu'un souvenir représenté par une petite capsule mentale à l'intérieur de soi. Cependant, avec le temps, ces dernières semblent perdre de leur qualité et leur état présent n'est plus aussi beau que leur état initial.
Il s'agit de la raison principale de ma présence, ici. J'ai pensé qu'en m'entourant d'un environnement que nous avions si longuement partagé, mes souvenirs de toi redeviendraient clairs et précis. Par contre, je n'avais jamais pensé qu'il y en aurait autant.
En parcourant le petit sentier me menant à la prairie, ce matin, j'ai vu un souvenir de toi tel figé dans le temps. Je t'ai vu courir sur ce dernier comme si nous avions parié, comme à l'habitude, qui arriverait en premier au grand chêne. Même en courant derrière toi, j'ai bien vu tes longues mèches noires qui étaient teintées de petites perles de sueur et ton sourire grand comme le ciel. Je me suis surpris à participer à la course, malgré le fait qu'elle n'était pas réelle et je suis arrivée à bout de souffle au bord de la prairie, là ou elle est croisée par notre petite rivière.
Je me suis assis et j'ai déposé mes pieds et mes mollets, dans l'eau, histoire de me rafraîchir. Malgré le fait qu'elle était froide, j'ai constaté qu'il y avait quelques poissons proches des petits rochers, au fond, de toutes sortes de couleurs, quelques-uns m'accrochant au passage et me faisant rire. En relevant la tête pour pouvoir te partager ma joie, ayant oublié que tu n'étais pas là, je t'ai vu assis à côté de moi comme si tu n'étais jamais partie. Tes yeux étaient portés sur la rivière devant toi et il était facile de constater que tu trouvais la situation amusante. Et j'aurais juré que le bruit du vent qui passait à travers les branches des arbres mélangé au son de l'eau qui venait et qui repartait, amenait avec lui le plus beau des sons: ton rire.
VOUS LISEZ
약속 (Promesse)
Fanfiction약속 (Promesse) One shot: 2303 mots Pairing; Baekyeol Terminé. Aperçu: «Cher Baekhyun, Aujourd'hui, j'ai brisé l'une de nos promesses. Cependant, si je te disais que c'était pour mon bien, me pardonnerais-tu? »