-Les choses deviennent instables ici. La malédiction du Sombre Signe rattrape de plus en plus de personnes chaque jour. Nous manquons de transport vers les prisons du nord. Les morts-vivants font parfois des victimes là où l'armée n'arrive pas à les maîtriser. Mais le pire, c'est qu'un démon taureau s'est installé sur les murailles. Il vit dans la tour est. L'Église lui envoie les morts-vivants en pâture, mais la bête commence à surpasser les limites des murailles. Il est trop puissant à force de se faire nourrir de la sorte.
C'était inquiétant, pensa Siem. Quelles autres atrocités pouvait receler cette maudite cité? Il devait trouver des réponses. Avant qu'il puisse pousser sa réflexion plus loin, la femme continua.
-Il y autre chose. Il y a un démon-chèvre dans les ruelles noires du bourg inférieur, là où se ramasse les pirates et les voleurs. Il demande paiement pour ceux qui veulent descendre dans les Profondeurs.
Voyant l'expression d'interrogation du pèlerin, elle s'expliqua.
-Les Profondeurs sont le chemin le plus court pour descendre et aller rejoindre la muraille extérieure, qui servait normalement à protéger les gens contre les morts-vivants. Mais la menace est venu de l'intérieur. Laissez-moi vous raconter l'histoire si incroyable du monde.
À l'origine, il n'y avait que le gris. Le gris, les arbres géants et les Dragons Éternels. Puis, sous ce monde sans vie, est né le Feu. Celui-ci attira les pauvres mortels qui y résidaient. Ils trouvèrent dans les Flammes les Âmes des Seigneurs comme nous appelons. Quatre Seigneurs sont nés de ces Âmes. Nito, le Seigneur des Tombes, la sorcière d'Izalith et ses filles du chaos et Gwyn, le seigneur solaire avec ses chevaliers fatidiques. Finalement, le Pygmée trouva la dernière Âme. Avec leurs nouveaux pouvoirs, les trois premiers Seigneurs remontèrent et défièrent les Dragons dans une épique bataille qui devait définir le destin du monde. À l'aide d'un Dragon renégat, ils vainquirent et établirent ce que nous appelons "l'Âge du Feu". Mais rappelez-vous que le Pygmée avait lui aussi une Âme. Au lieu d'utiliser son pouvoir brut, il se mit à la diviser et à en donner une partie à chaque humain. Ainsi, chaque partie de l'Âme Obscure grandissait avec son propriétaire et cela donna naissance au Sombre Signe comme nous le connaissons aujourd'hui. Voyant que le pouvoir des Hommes grandissait, les Dieux prirent peur et se mirent à envoyer leurs servants pour nous surveiller. Mais bientôt, un nouveau désastre se profilait...
Voilà qui était intéressant. Donc la malédiction du Signe viendrait de la fragmentation de l'Âme Obscure. Donc peut-être fallait-il retirer ce fragment...mais comment?
L'homme reprit.
-En effet, la Première Flamme commençait à faiblir. Gwyn demanda alors à la sorcière d'Izalith d'utiliser sa maîtrise du feu pour dupliquer la Flamme. Mais elle ne réussit pas à contrôler sa création. Cela donna naissance à la Chambre du Chaos, un lit de vie qui donna naissance à tout les démons. Gwyn partit en guerre contre les démons et triompha une nouvelle fois. Mais les démons ne peuvent être exterminés qu'en tuant la Chambre du Chaos. Gwyn réussit seulement à restreindre le monstre à sa chambre, mais ses rejetons se promène partout dans le monde. Gwyn ne souhaite que défendre son propre royaume. Donc, nous nous retrouvons avec des démons qui commencent à sortir des entrailles de la Terre.
La femme reprit le discours de l'homme mort-vivant.
-Ce n'est pas la dernière tragédie que subit le monde, loin de là. Plus tard, la malédiction commença à faire des ravages, mais maintenant à travers la noblesse de Thorolund, une région humaine et mère de l'Église du Chemin du Blanc, une religion où l'on vénère les dieux plus que tout autre chose. Alors que les morts-vivants, avant chassés et méprisés, commençaient à faire leur apparition à travers les nobles, on commença à questionner cette pratique. Et que pensez-vous qu'il se passe lorsqu'un membre de l'Église devint maudit? D'abord sans réponse, le Chemin du Blanc trouva une astucieuse façon de se débarrasser des prêtres morts-vivants. On les envoyait en pèlerinage jusqu'ici pour récupérer le Rite des Premières Flammes, un sortilège extrêmement puissant en possession de Nito, le Seigneur des Tombes. Le premier prêtre à partir en pèlerinage fut le paladin Leeroy, possesseur d'une armure divine, d'un bouclier sacré et d'une arme forgée par les dieux. Mais sa quête s'arrêta loin du but, parce qu'on raconte qu'il fut tué par Nito lui-même.
-Quand de plus en plus de prêtres et de nobles maudits commencèrent à quitter la région pour partir dans leur grand pèlerinage, cela fit monter la grogne encore plus. Elle atteint son apogée quand Rhéa, une fille de la plus prestigieuse famille de Thorolund fut déclarée maudite par le Signe. Cela aurait passé sous silence, plus ou moins, si la jeune femme n'avait pas été la nièce du grand Havel, dit Le Roc, un soldat qui avait combattu aux côtés du Seigneur de la Lumière du Soleil lui-même. Il avait été fait évêque par le Chemin du Blanc. Incapable de tolérer que sa nièce adorée soit envoyée en pâture au dieu de la mort, Havel fit l'impossible: Il se rebella contre les Seigneurs dans ce qu'on appelle aujourd'hui la Rébellion Occulte. Seulement, Havel avait un ennemi depuis longtemps: le dragon renégat Seath le Sans-Écaille, grand-père de la sorcellerie comme nous la connaissons aujourd'hui. Poussé par la ferme croyance que Seath contrôlait la malédiction pour le compte des dieux, il parti à la recherche d'une façon pour combattre les dieux et le dragon. Il se rendit au centre du monde, là où les Dragons Éternels avaient été anéantis et revint avec une armure qui aurait été forgée dans les écailles des Dragons Éternels. Avec ses nouveaux pouvoirs, Havel ne s'arrêta pas là. Il créa, littéralement, une braise pour forger des armes; une braise occulte, une braise qui pouvait battre les dieux. Équipé de son armure draconique, de ses armes occultes et de ses plus fidèles alliés, Havel le Roc tenta de marcher sur Arnor Londo, la capitale du dieu solaire. Sa rébellion fut de courte durée, car il ne furent pas de taille à affronter les terribles chevaliers d'argent de Gwyn. Celui-ci, avec l'aide de la magie de Seath, confronta l'armée de Havel aux pieds du château de Gwyn. Quand la poussière retomba, Gwyn ordonna à Seath d'enfermer Havel pour toujours et cacha la braise occulte loin de tout contact.
-Le dernier événement marquant fut le détrônement du premier fils de Gwyn. On ne sait pas vraiment se qui s'est passé, mais il fit une chose tellement impardonnable que son père lui enleva son statut de dieu et brûla ses archives qui retenaient ses exploits et son existence même. Nous savons seulement qu'il était un dieu de la guerre qui veillait sur ses soldats comme s'ils étaient la prunelle de ses yeux.
-Merci, voilà beaucoup d'information. J'ajouterai trois pièces de cuivre pour cela. Suffit de nous libérer et de nous rejeter à la rue.
Avec un soupir, l'homme se leva et libéra les trois hommes. La femme disparut dans une pièce adjacente et appela tout bas les chevaliers. Ils passèrent la porte et celle-ci se referma derrière eux.
Oscar se rendit au bout de la ruelle lentement, observa leur localisation et revint prestement.
-Je crois reconnaître l'endroit où nous sommes, je peux donc continuer à nous rapprocher de mon contact.
Siem et Lautrec approuvèrent et les trois compagnons disparurent au coin de la rue...
VOUS LISEZ
Dark Souls/Sombre Âme
FanfictionDurant l'Âge des Anciens, le monde était informe, couvert de brume; une vallée de fissures grises, d'arbres géants et de Dragons Éternels. Puis vint le feu. Avec lui, vint la disparité; chaud et froid, vie et mort et évidemment, Lumière et Ténèbres...