Bonjour à tous! !! J'ai dormi comme un bébé hier soir. Bien que j'ai connu quelques problèmes, ça ne m'a pas empêché pour autant de ronfler. La maison est plus magnifique le jour comme la nuit. Je me lève et fais ma toilette convenablement. Aujourd'hui j'ai mis un slim noir, short blanc. Personne n'est venue me chercher, mais qu'est-ce qu'ils fabriquent? ?
Toc, toc....
- oui j'arrive
Je sors de la douche puis j'ouvre la porte. Sans rien voir venir, Teresa entre dans la chambre en chantant la mélodie du mariage.
- lalalala...lalalaaa...
Je souriais à sa farce. Elle était mignonne dans sa petite robe ample jaune. Elle se comporte comme de rien était.
- hm qu'est-ce que tu fais?
- quoi c'est pas ton jour?? ( dit-elle en se jetant sur mon lit)
Mon jour? ??? Nan je ne crois pas non! C'est le pire de jour qui existe. Elle s'avance vers moi, me tient le bras et dit en souriant
- où la robe que tante Teresa a choisi pour toi? Je suis sûr qu'elle a fait son omelette.
- hanhan trop drôle.
Elle va jeter un coup d'oeil tandis que moi je prends un livre pour lire. Hey moi ma passion c'est la lecture, ce qui me donne la force de survivre.
- tu ne veux pas descendre prendre quelques chose à grignoter? ( me propose Teresa)
- oui oui
J'ai laissé mon livre puis je suis descendue en compagnie d'elle. Les fleuristes faisaient leur travail, ainsi que les autres. La maison est en plein mouvement. Toute la mifa était à table sauf le chef, sa chaise est vide. Encore une fois, je dois me mettre à côté de Natan. Comme toujours, il est désagréable. C'est fou ce que les gens peuvent être aveugle, personne ne remarque que leur fils ou frère n'a pas envie de se marier.
- t'as bien dormi? (Me demande tante Monica)
- oui j'ai bien dormi.
Ils étaient tous en train de me faire un sourire radieux. Ils se sont sûrement mis d'accord d'oublier le désagrément d'hier. Ignacio ne me regardait même pas, il n'est plus le même garçon souriant, drôle. Je suis sûr qu'il a honte de ce qu'il s'appretait à faire hier. De toute façon c'est de l'histoire ancienne. J'essaye par tous les moyens d'attirer son attention mais en vain. Il ne bouge pas de son assiette, je me sens très mal de le voir si gêné. Au bout d'un moment, il quitte la table pour aller dans la cuisine et je le suis. Je le trouve en train de réchauffer des plats. Je place mes mains derrière et m'approche de lui
- alors on se décide de ne plus dire bonjour?
Il me regarde et me fais un sourire d'ange. Je poursuis
- alors aujourd'hui qui a gagné? Moi ou toi?
- arrête c'est juste parce que ... non mais arrête de m'embeter.
- alors comme ça je t'embêtes ah nouveau. (Dis-je)
Il reprend son sérieux et dit d'une voix calme
- dis-moi la vérité El, tu veux vraiment te marier avec mon frère?
Silence total dans la salle. Je n'arrivais pas à répondre à sa question. La seule chose que j'ai trouvé à dire c'est
- pourquoi me poses-tu la question si tu connais déjà la réponse?
Il s'avance plus près de moi et me dit
- alors ne l'épouse pas.
Il est marrant celui-ci. Je le pousse légèrement à côté et dis
- tu l'as dis toi-même c'est ton frère.
- je me moque qu'il soit mon frère. Il ne te rendra jamais heureuse.
Je ne comprends pas où il veut en venir, si je bonne mémoire c'est bien son frère. Il me prends les mains et dit
- tu peux tout autant refuser ce mariage. ( me dit-il)
Si j'en avais le courage, je l'aurais fais dès l'instant où ma tante m'a laissé le choix. J'ai accepté seulement dans l'intérêt d'honnorer la mémoire de mon père.
- arrête Ignacio, tu sais bien que c'est impossible.
Je me retire de son emprise et je sors de là où il est. Il ne faut point tenter le diable. J'étais toute tremblante, j'espère que personne ne s'est rendu compte.
- après avoir manger, nous irons voir une chose extraordinaire. ( dit une femme qui venait d'arriver)
- Malicia! ! Quelle surprise!!! Non mais quel bon vent t'emmène?
Elle lui fais une bise puis s'avance vers nous. Elle met sa tête entre Natan et moi, met sa main sur l'épaule d'un d'entre nous.
- comment puis-je manquer le mariage de mon neveu.
- alors tante Malicia qu'est-ce que tu nous a apporté? ( demande Teresa)
- ah ma chérie aujourd'hui ce n'est pas ton jour.
Entre temps, Natan et moi prenions notre petit déjeuner tranquillement. Je ne m'intéressais pas du tout à ce qu'ils disaient, je savais bien qu'il y a un seul sujet pour cette journée et c'est le mariage. J'espère que cette journée va passer aussi vite qu'un éclair. Ignacio sort de la cuisine et va embrasser sa tante
- oh mon fils comme tu as grandis! !! Et toi qu'est-ce que tu attends pour te marier? Tu n'as pas encore trouvé la femme idéale?? Alors ne t'inquiètes surtout pas tante Malicia a très bon goût.
- non..non..ma tante. Ce n'est pas ça (il me regarde) je l'ai déjà trouvé mais c'est compliqué en ce moment.
Tout le monde éclate de rire. Ô non! ! J'espère qu'il ne fais pas référence à moi, je crois que je vais m'enterrer vivante.
- et comment s'appelle ma petite élue? ( demande sa mère toute joyeuse)
Encore une fois ce connard me regarde. Je vous en prie s'en ait assez!
- elle s'appelle...
Non il n'est pas capable de faire ça. Je laisse directement la fourchette me glisser des doigts; donc l'attention est sur moi. Je la ramasse et soulève la tête tout en souriant
- oh excusez ma maladresse. Et si on allait voir la surprise?? Vous avez dis qu'on allait aller la voir juste après pourquoi pas maintenant?? J'ai fini moi.
Ils me regardait tous et c'était vraiment flippant. Même Natan me avait les yeux sur moi, il avait froncé les sourcils. Parmi tous les regards, il était le seul qui me faisait froid dans le dos.
- c'est une bonne idée mon enfant mais attendons Natanael d'accord? ( dit tante Malicia), alors mon fils elle s'appelle comment?
Je fais encore une fois exprès de faire tomber les couverts. Cette fois, je reste en sous de la table pour prier. Encore une fois de plus, j'ai attiré l'attention.
- elle s'appelle Dayelle Comrie. ( dit Ignacio)
Quoi? ? Il pouvait pas le dire avant?? Oufff ce qui compte c'est que je sorte de cette table. Une fois dehors, Teresa me dit
- El sa va?
- oui pourquoi?
- t'es ressorti sans tes couverts.
J'étais tellement stressé que je lui ai répondu en rigolant
- hahaha pour quoi faire? ?? ( je prends une pomme et la croque) qui de nos jours utiliserait des couverts pour manger une pomme?? Et en plus ton frère a une fiancée. Elle s'appelle encore comment?? Dayelle oui mais bien-sûr Dayelle truc.
- mais qu'est-ce que ça avoir?? La copine de mon frère et les couverts? ( demande Margaux)
Voilà il ne manquait plus qu'elle.
- quoi qu'est-ce que j'en sais moi demande lui.
Elle se lève de la table et dit
- sale conne.
Il me reste encore un peu le cerveau pour réfléchir, si je réponds, je ne sais pas comment ça va se terminer. Je regarde Natan et il avait toujours le même regard alors j'ai dû retourner le mien.
- on peut y aller maintenant je pense que tu stresse à cause de ton mariage. ( dit tante Teresa)
Natan me les deux coudes sur la table, joigne ses mains et dit lentement
- non moi je n'ai pas le temps, faut d'abord que je règle un truc urgent. Pourquoi mon jeune frère ne l'accompagnerait pas? ? Quoi je suis sûr qu'il adorerait être en compagnie de sa belle-sœur.
Je recrache immédiatement l'eau qui était dans ma bouche.
Non mais qu'est-ce qui lui passe par la tête, pourquoi avoir dit une telle connerie? ?
La pression était tendue alors Adrian dit
- oui c'est une excellente idée et en plus Natanael j'ai besoin de toi aujourd'hui pour parler de quelque chose.
Je ne peux pas aller avec lui, je suis rassurrée que les deux tantes viennent avec nous, tante Malicia et tante Teresa.
Je me lève de la table, juste en soulevant ma tête je vois une personne qui venait d'arriver
- je peux être utile?
À suivre