Maman,
Le temps est venu de t'apprendre qui est réellement ta fille. Désolé si ce moment arrive si tôt mais je n'ai plus le choix. Je le vois dans tes yeux, la douleur de ton incompréhension envers ta petite fille qui grandit trop vite, qui change. Je n'ai jamais voulu te faire du mal...
Mon cœur a des blessures pansées mais pas pour autant refermées, il y a toujours la même quantité de sang qui coule pour finir par me compresser dans ce corps qui ne me correspond pas. Mes poumons respirent de plus en plus rarement, sachant que se battre ne sert plus à rien. Mon foie espère un miracle l'aidant à gérer cet énorme affût de sang. Il ne me reste plus longtemps.
Mon âme est tourmentée chaque jour un peu plus. Je ne veux pas te faire peur, mais mes démons sont revenus me hanter jour et nuit.
Tu es celle qui m'a mise au monde, celle qui a tout donné pour ma vie, tu es celle sur qui j'ai toujours pu reposer ma tête, celle qui a porté avec moi mes lourds fardeaux. Rien ne t'y a obligé, mais tu as décidé de mettre ta vie entre parenthèse pour une vie qui n'en méritais pas la peine. Je te remercie de ce que tu as pu faire pour moi. Je sais que je te plonge dans les ténèbres en te gardant à mes côtés.
Ma vie n'est pas finie, loin de là. Je vais me battre pour toi, pour tout ce que tu as pu sacrifié. Je vais remonter à la surface, et à ce moment je reviendrais vers toi. Je pourrais te regarder droit dans les yeux sans avoir honte.
Je reviendrais changée en une fille parfaite dont tu seras fière.
Je suis désolée que t'aies à vivre ça.
Je t'aime.
VOUS LISEZ
L'Écriture de mon Âme.
PoetryL'écriture est un moyen d'exprimer le plus profond de notre âme.