Quelle serait votre réaction si votre futur mari vous abandonnait le jour de votre mariage?? Et bein, pour moi je sais, je vais faire la fête. Une méga fiesta que les gens ne seront pas près d'oublier.
(Dans ma chambre en train de parler à une photo de mon père):
''Voilà maintenant nous sommes quite toi et moi. J'ai accepté ce mariage juste parce que c'était ta dernière volonté. Mais y a une chose qui me trouble un peu et que j'ai besoin de réponse: pourquoi l'avoir choisi?? Est-ce toi qui l'a vraiment choisi ou c'est une farce de tante. Mais à chaque fois je me rappelle de sa phrase: sinon ton père ne t' aurai jamais jeté dans la gueule du loup. je ne sais plus où j'en suis papounet...
Comment ça je ne sais plus où j'en suis mais bien-sûr que je sais! Je dois rentrer chez moi sur le champ! Voilà la liberté que je voulais. Je me suis mise à faire ma valise. Il faut juste que je fasse la tête d'une fiancée déçue comme ça, on m'enverra au plus vite. Mais ce qui me fait de la peine ce n'est pas ce connard de Natan mais sa famille entière, je me souci de leur réputation. C'est une famille noble, respectable.
- mais El qu'est-ce que tu fais assise là?
Je vois Teresa debout en train de m'observer.
- ah Teresa, j'ai fini de faire mes affaires, je suis prête. ( dis-je en m'allongeant sur le lit)
Ahhhhh cet lit va vraiment me manqué!!! J'en aurai jamais de pareil je vous jure.
- mais....t'as vu l'heure?
- quoi, il est encore 17h30. Le vol c'est à 20h donc laisse-moi savourer encore une dernière fois la douceur de cet lit.
Elle s'avance à pas de loup et me retire le drap.
- non mais t'es malade? Et si les tantes te voyaient dans cet état? Faut t'habiller au plus vite.
- non mais qu'est-ce que tu racontes? Je suis bien comme ça....
Pendant que je parlais, elle, elle était en mouvement. Elle faisait des allers-retours par-ci par-là. Elle sort les chaussures dans ma valise ainsi que la robe. Je voulais emmener la robe pour Naty, une chance de mettre cette robe comme celle-ci, je ne crois pas que ça va arrivera un jour.
- les enfants vous êtes prêtes?
La voix de tante Malicia en bas des marches.
Teresa me lève de toute sa force et me jette dans la salle de bain. Elle parle tout bas
- écoute-moi mets la robe de mariage que tante t'avais choisi.
Ohhhhh qu'est-ce que ce que ça? ? Je suis censé prendre le vol pas me rentre dans une église. Je ne comprends rien alors pourquoi je serai obligé de mettre cette foutue robe? Je sors de là où j'étais et je vois Teresa devant la porte, je n'avais que le soutien-gorge et sous-vêtement sur moi.
- non! Non et non je ne mettrai pas cette robe!
- mais qu'est-ce qui te prends? Mets-là immédiatement avant quelqu'un arrive nous chercher.
Je mets sur le lit
- j'ai dis que je ne mettrai pas cette robe!
Elle essaye de me lever
- non mais t'es encore une enfant?
- non arrête! Je ne sais pas ce qui se passe alors, je ne pense pas t'obéir non!
- alors tu veux que je t'explique?
- hum
- ton stupide fiancé est de retour. Après avoir fait un examen de conscience, après avoir longuement réfléchi, et bien il est revenu à la raison. T'es satisfaite maintenant? Alors va s'il te plaît t'habiller.
Non mais qu'est-ce qui lui a ramener à la raison? ? Est-ce que je suis parmi ses raisons?? Pourquoi est-il revenu si soudainement?? Grr qu'est-ce que je raconte là?? Ne veut-il pas mon bonheur?? Comme il peut être changeant. Maintenant c'est à moi de refuser, lui il a droit et pourquoi pas moi?
- mais non! Moi au moins je respecte mes engagements. Donc, je ne mettrai pas cette robe.
- ahh El joue pas.....
- excusez-moi les filles c'est l'heure...ô mon Dieu!
Nos deux ce sont grandement ouverts devant Adrian. Il est entré sans frapper à la porte. Il sort aussitôt en disant
- exc...excusez-moi...je..mm..mais il faut se dépêcher bon sang! Tout le monde n'attend que vous voyons!
Sans réfléchir, je suis allée directement m'habiller. Vaut mieux oublier cet incident et puis ce n'était pas volontaire. Une fois sortie, Teresa me regarde de la tête aux pieds et elle dit
- tu es magnifique El.
- hey c'est pas toi qui disait qu'on était en retard? Alors?
Magnifique n'est pas le mot que j'ai envie d'entendre aujourd'hui. C'est un grand malheur qui m'attend. Le plus pire ce que je sais qu'il en aime une autre. Vous vous souvenez? La blonde là.
Les autres étaient déjà partis. Il ne restait plus que les tantes, Teresa et moi. Ça ne m'étonne pas que Margaux n'assiste pas à mon mariage. Ça ne me fait ni chaud ni froid.
- tu es splendide ma puce! ! ( toutes les tantes)
Encore une gradation que je déteste.
Arrivées à l'église, on m'a placé dans une pièce à part. Il y avait tellement beaucoup de gens que je ne connaissais pas. Toute cette foule présente juste pour assister à un mariage qui n'a ni tête ni queue. Un mariage qui n'a pas de sens. Pourquoi avoir placé ma vie entre le main d'un inconnu? Si seulement quelqu'un pouvait répondre à mes questions.
Toc toc ... on frappe à la porte, j'ouvre en disant
- ouff il était temps....Ignacio?
Quelle surprise?? Je pensais que je n'allais jamais le revoir, fin du moins avant le mariage.
- quoi t'es surprise de me voir ma petite folle?
Je le tiens par le bras et le fis entrer
- non, c'est super que tu sois là, t'es la seule personne que j'ai envie de voir en ce moment. Tu es le seul qui peut faire disparaître tous les stresses. Vient assis toi ici.
J'arrange pour lui la chaise.
- t'es magnifique Ella.
- ah non! Ne commence pas avec ce mot tu ne m'aides pas du tout.
Il prend mes mains et dit
- si je suis la seule personne qui te donne le sourire, si je suis le seul qu'il te faut à tout temps, alors en fuit toi avec moi. Viens avec moi et je ferai de toi la femme la plus heureuse dans cette vie.
Je retire immédiatement mes mains. Mais il est singlé!
- Ignacio!
Il prend ma tête entre ses deux mains
- Ella je t'aime! Je suis fou de toi, dis-moi pourquoi je n'arrive pas à t'oublier, à te fuir? Je n'arrive pas à dormir la nuit sachant que tu commets la plus grande erreur de ta vie, de savoir que tu te tues à petit feu? Mais putain Ella Elizalde vient avec moi.
- non, non Ignacio tu ne peux pas me demander une telle chose! !! Laisse-moi tranquille!
- alors faudra que tu me tues. T'as volé mon cœur alors je te permets de prendre gratuitement ma vie, une misérable vie qui n'a aucun sens sans toi.
Mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire de lui mon Dieu? ? Il complique la situation, je pensais qu'il allait être incapable d'aimer et maintenant il me sort ces bobards??
- non ( je le bouscule violemment)non, éloigne toi de moi!
Je ne veux pas d'une vie compliquée ni pour lui, ni pour moi. Je l'aime beaucoup pour lui faire du mal. Je ne veux pas qu'il reste là à espérer l'impossible.
- Ella?
- va t'en!
Il sort et je me fond en larmes à terre. Mes larmes coulaient pas possible. Il est comme un frère pour moi, il est censé être là aujourd'hui pour moi. Peut-être que je n'aurais jamais dû lui parler sur ce ton, je devais lui expliquer calmement la situation.
Quelques minutes plus tard, on frappe à la porte. Il est revenu!!! Ignacio ne me laissera jamais tomber. Je compte beaucoup pour lui comme il compte pour moi. J'ouvre la porte en disant
- Ignacio! Tu...
Ohhhhhh nooooonnnnn! ! Et bien-sûr je me suis trompée ce n'était pas Ignacio mais Natanael!!! Il arque un sourcil et dit
- Hm excuse-moi mais.. tu attendais quelqu'un?
Dans quelle merde tu t'es foirée ma petite Ella!!!
À suivre