« Je m'appelle Khadija, mais tout le monde m'appelle « Khad ». Enfin, tout le monde sauf ma famille. J'ai 21 ans et je suis convertie à l'Islam depuis 3 ans maintenant, pourtant, les années passent mais leur sentiment reste le même : L'incompréhension.Je me suis intéressée à la religion musulmane assez jeune, j'étais en 4ème. J'y ai fais la connaissance de ma meilleure amie, Salma, d'origine Marocaine, et de confession musulmane. Un jour -je ne me souviens plus pourquoi- elle m'a prêté un petit livre, où il y avait « les petites sourates » Ce livre n'a pas quitté la poche avant de mon Eastpack durant 2 ans.
Je l'ai lu, souvent dans un coin lors des récréations, j'y comprenais pas grand chose, mais ça me plaisait. Je pense que c'est à ce moment-là que l'Islam est rentré dans mon coeur.
Je me suis toujours sentie différente, déjà de par mes origines -papa est thaïlandais, maman est française- et nous vivons dans un petit village. Donc les « gens de couleurs » y en a pas tellement. Ce n'est qu'au collège, une fois « à la ville » que j'ai côtoyé des Imène, Fatiha ou Yassin.
Benjamine d'une famille de cinq enfants, je me suis souvent décrite comme étant le point noir sur le tableau blanc. Mes frères et soeurs, n'ont -à ma connaissance- eu aucun mal à trouver leur place. Que ce soit au sein de notre propre famille ou bien dehors. Quant à moi, j'ai très tôt été à la maison « la rebelle de service », peut-être pour qu'on me remarque. C'est que cinq enfants, c'est beaucoup.
Et puis, chacun de mes frères et soeurs ont un truc. Ce truc qui rend les parents fiers vous savez. De très bon élèves, ils étaient également très populaires à l'école et très investis dans la « vie du village ». Des métisses bien intégrés. Mes frères sont aujourd'hui ingénieurs, une de mes soeurs est médecin et l'autre cadre en informatique. Et moi, moi je suis musulmane.
Lorsque j'ai décroché mon baccalauréat, comme c'est souvent le cas quand on habite un petit village, on part dans « la grande ville » pour suivre nos études. Je n'avais alors aucune idée de ce qui se passerait pour moi là-bas. L'Islam était déjà très présent dans ma vie, ma meilleure amie me prêtait beaucoup de livres -que je cachais soigneusement sous mes vêtements dans mon placard- mais sans plus. Je n'osais pas aller plus loin que mes lectures. Pourtant, l'Islam ne s'est pas contenté de rentrer dans mon coeur, il s'y est définitivement installé. »
VOUS LISEZ
Khadija - convertie à l'Islam. [TERMINÉE]
Non-FictionVoilà une chronique réelle d'une reconvertie. mais cette histoire ne vient pas de moi mais elle vient d'un certain site. Si vous voulez le lien venez en privez! BONNE LECTURE PS: C'est une histoire très courte comportant seulement 8 Chapitre...