Une nouvelle vie .. on m'avait promis une nouvelle vie, avec une carrière incroyable, des millions de fans et une maison de luxe, voilà ce que l'ont m'avais promis en venant m'installer ici. Tout ça, c'était simplement des mensonges ! Et dire que j'ai pus être assez bête pour penser pouvoir réaliser mon rêve ! Je m'en veux, oh oui .. je m'en veux beaucoup, mais bon, comme on dit, "il ne faut pas s'apitoyer sur son sort", si ça pouvait être si simple.
Quand je regarde par la fenêtre, je repense à ses mots, à ses paroles rassurantes, à ses petites attentions qui me plaisaient énormement, à ses promesses qu'il me faisait, à ses bisous qui me portait dans un autre monde .. quand je regarde par la fenêtre, je le vois, je le vois debout, tout sourire, s'approchant de moi la porte de l'appartement ouverte, me prenant dans ses bras, je le revois me chuchotter à l'oreille "Tu verras, nous serons bien ici, toi, tu pourras réaliser ton rêve, et moi, j'aurai ma promotion. Nous deviendrons des stars, un couple que tout ne monde enviera, nous serons célèbres Alia ! Ce sera la vie dont nous avons toujours rêvés .."
Je détourne la tête précipitamment, je ne veux plus avoir à faire à lui, je ne veux plus penser à lui, je veux simplement l'oublier, faire comme si je ne l'avais jamais rencontrée, comme si je n'étais jamais sortis avec cette immonde personne ! Je croyais en lui, je croyais en notre amour, en notre couple, je pensais que tout ça était sincère et réel, .. je ne me faisais que des histoires ! Quelle idiote.
Je m'assois sur le canapé du salon et regarde autour de moi, l'appartement, les meubles, la déco, .. tout ça vient d'un homme faux. Le pire, c'est que malgré ce qu'il m'a fait, je n'arrive pas à tournée la page, je n'arrive pas à faire de nouvelles rencontres, à reprendre ma vie en main .. tout ça m'est strictement impossible ..
Mon téléphone me sort de mes pensées, je me relève et l'attrape avant de décrocher et d'apporter l'appareil à mon oreille droite.
《 -Allô ? répondis-je
-Bonjour Mlle.Davis. me dis une voix grave
-Bonjour, qui êtes-vous ? demandai-je
-Je m'appelle Tom Bronson, directeur de l'agence de mannequinat "Secret". m'expliqua-t-il
-Hum .. enchantée, mais pourquoi m'appelez vous ? questionnai-je sur un ton perplexe
-Et bien, mon assistant vous a aperçu travaillant au Starbuck à l'angle de Times Square, c'est bien vous n'est-ce pas ? continua-t-il d'une voix posé.
-Je suppose, je travaille bien à ce Starbuck mais cela ne me dis toujours pas pourquoi vous m'appelez. répliquai-je
-Vous êtes occupez en ce moment ? J'aimerai beaucoup vous rencontrez. dis-t-il
-Non, je ne suis pas trop occupée, je ... commençai-je
-Super, c'est parfait ! Retrouvez moi au Starbuck où vous travaillez à 14h30. À tout à l'heure Mlle.Davis. 》
Je n'ai pas le temps de répliquer qu'il raccroche. Et bien, ce rendez-vous m'intrigue, pourquoi vouloir me voir ? Qui est son assistant ? Pourquoi avoir parlé de moi à son patron ? Ah, trop de questions ! Je ferai mieux d'aller me préparer vu l'heure qu'il est, je n'ai plus que 45 min pour me rendre au Starbuck.
J'attrape rapidement mon sac et referme la porte à clé derrière moi avant de descendre les marches de l'immeuble. Je suis au 5 ème étage sans ascenseur et je peux vous dire que ça fais du sport tout les jours ! Arrivée en bas, je sors, marche quelques mètres et m'arrête devant les horaires de bus pour peut-être avoir la chance d'en prendre un. Malheureusement le dernier est partit il y a 10 min et le prochain passe dans 30 min .. si j'attends, j'arriverai bien trop tard. Tant pis, je vais me musclée un peu !
Au bout d'une quinzaines de minutes, je rejoinds enfin l'endroit du rendez-vous, bien sûr je dis bonjour au employés travaillant aujourd'hui.
-Alia ? m'appelle une voix que je connais bien
-Bryan ? dis-je en me retournant
-Hey, qu'est-ce que tu fais là, tu ne travaille pas aujourd'hui ! me demande-t-il
-C'est vrai, mais un homme ma appelé tout à l'heure et ma donné rendez-vous ici. expliquai-je
-Une homme ? C'est un rendez-vous galant ? me demande-t-il en souriant et en posant son plateau vide sur le comptoir
-Non, seulement un rendez-vous .. hum .. en fait, je ne sais pas, l'homme qui ma appelé est Tom Bronson, le ... commençai-je
-Tom Bronson !? Le directeur de "Secret" ? me coupe-t-il
-Oui .. tu le connais ? questionnai-je à mon tours
-Pas personnellement mais de nom, oui. C'est une des plus grande agence de mannequinat de New York ! Tu te rends comptes ? s'exclame-t-il des étoiles dans les yeux
-Maintenant, oui. répondis-je
Je continue à observé Bryan longuement et en silence. Cette homme travaille ici depuis bientôt 2 ans, au départ c'était un petit boulot, le temps de finir ses études mais ça a mal tourné et son contrat c'est prolongé. Je pense que c'est l'un des employés avec qui je m'entends le mieux. On voit que c'est un passionné dans tout ce qu'il fait, il veut que ce soit parfait dans les moindres détails et il est toujours souriant. Mais je ne l'avais jamais vu comme maintenant. Bryan est physiquement assez beau, je dois bien l'avouée, il est musclé sans trop en faire, ses cheveux bruns foncés font ressortir ses yeux d'un bleu pur, qui sont d'ailleurs magnifiques ! Il est assez grand aussi, et s'habille plutôt bien malgré ses faibles moyens. Je pense qu'il a tout à fait le physique d'un mannequin, après je ne mis connais pas mais peut-être qu'en le voyant, Tom va l'engager ... Je crois que ça lui ferait très plaisir vu son regard rêveur.
-Bryan, tu voudras bien t'occuper de notre table ? Je ne suis pas vraiment rassurée et je préférerai que ce sois toi qui s'en charge ... lui dis-je
Je le regarde attendant sa réponse qui ne vient pas, il a toujours le regard fixé sur un point se trouvant derrière moi, seulement cette fois, son regard à changé, il n'est plus rêveur ou passionné, au contraire, il est triste et en colère ... que ce passe-t-il ?
-Bryan ... ? demandai-je
Toujours rien ... je me retourne pour voir ce qu'il regarde mais pleins de personnes marchent dans leurs coins avec un téléphone ou un bloc note dans la main, certains mangent, d'autre discutent avec des amis ou des collègues, mais quasiment la totalité des gens sont vêtues de costumes faits sur mesures par des hautes coutures. J'ai l'habitude de voir ça, c'est personnes là sont dans un autre monde que le notre, bien que nous soyons placé à l'angle de Times Square, un des endroits les plus fréquentés par les agences commerciales les plus réputés, jamais, je dis bien, jamais nous n'avons eut un seul employés de ces boîtes. Nos clients sont en général des jeunes qui traînent avec leurs amis en ville ou des hommes et femmes à la recherches d'emplois sortant d'entretiens d'embauche ratés ... C'est plutôt triste mais c'est la vie.
Je continue de regarder la foule quand mon regard se stoppe sur une jeune femme. Elle est seule, postée au milieu de tout les employés allant déjeunés dans des restaurants hauts de gammes. Elle est belle, assez grande, blonde, les cheveux lâchés et lisses lui arrivant juste au dessus des épaules, je n'arrive pas à distinguer la couleur de ses yeux vu la distance nous séparant mais ce que je vois, c'est que, comme Bryan, elle fixe un point dans le Starbuck et il ne me faut pas des années de réflexion pour comprendre que ce "point" est en réalité Bryan.
***
Premier chapitre, assez long pour vous mettre dans l'histoire dés le début.
Questions :
Qui est l'homme dont parle Alia ?
Que lui a-t-il fait ?
Qui est l'assistant de Tom Bronson ?
Pourquoi a-t-il parlait de lui à son patron ?
Que pensez-vous de Bryan ?
Qui est la fille que fixe ce dernier ?
Pensez-vous que Tom Bronson va engagé Bryan ? Et pourquoi veut-il voir Alia ?N'hésitez pas à commentez, et à me donnez vos avis ! J'essaierai de poster le chapitre 2 demain mais je pense plus que je le mettrais le week-end prochain plutôt pour pouvoir retravailler dessus.
À bientôt !
VOUS LISEZ
《Remember》
Roman pour AdolescentsAlia, une jeune femme décide du jour au lendemain de quitter sa petite ville où rien ne la retenait réellement pour partir avec son petit copain à New York dans le but de réaliser son rêve. Seulement, une fois arrivée là-bas, tout ne se passe pas fo...