Chapitre 3 : La route vers la Turquie

11 1 0
                                    

Cela fait maintenant plus de 5 heures que nous avons dû fuir notre village, maudit soient ces barbares !
Durant plus de deux semaines nous avons dû marcher entre la chaleur écrasante des jours et les nuits froides. Yann ne pouvant pas marcher, nous devions le porter mais ce fut pénible pour lui comme pour nous... Nous marchions sans savoir où nous allions, la seule chose à faire pour aller en Turquie était d'aller au Nord. Nous continuions notre chemin sans but, nous étions à la dérive, nous echouant sur une ville ou un village parfois totalement dévasté ou occupé par les rebelles où Daech. Partout où nous trouvions une ville, elle semblait être un mirage... Un soir de je ne sais plus quand car j'avais perdu toute notion du temps, nous nous étions retranchés dans une habitation abandonné. Nous étions en train de dormir lorsque des hommes armée nous firent prisonniers... Après de longs interrogatoires où ces hommes nous demandais qui nous étions, ce que nous faisions là et d'autres questions de ce genre, ils nous libérèrent et nous découvrirent qu'ils étaient kurdes... Enfin une once d'espoir ! Peut-être parviendront nous enfin a quitter ce pays de l'horreur...

La dérive d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant