L'avant-match

266 16 3
                                    

Le gravier crissait sous les pieds de Harry, Ron et Hermione,tandis qu'ils marchaient en direction du stade de Quidditch. C'était un grand stade dissimulé dans une forêt, qui était, bien entendu, bardé de sortilèges repousse-moldu. Ils étaient en train de parler de l'organisation de la future coupe du monde de Quidditch (Hermione était en grande partie concernée car elle faisait partie du département de la coopération magique international), quand ils arrivèrent à l'entrée du stade. Harry pris leur ticket, et les montra au sorcier-guichetier.
Ils montèrent jusqu'au 4 étage du stade, et s'installèrent sur leurs sièges. Il restait dix minutes avant le début du match.
- ... Et d'après ce que Verpey à laissé entendre, la finale de la coupe du monde devrait se passer au Brésil, dit Hermione.
Ils continuèrent à parler ainsi , jusqu'à ce que le début du match soit annoncé.
-Mesdames et messieurs, bonjour! dit Lee Jordan. En espérant que celui-ci ne dure pas cinq jours, je vous souhaite un bon match!
Lee Jordan était un ami de George Weasley, et avait été avec les jumeaux à Poudlard. A l'époque, c'était déjà lui qui commentais les matchs de Quidditch, et maintenant, il était devenu le commentateur sportif le plus apprécié de Grande-Bretagne.
*****
Dans les vestiaires, Ginny sentait la pression habituelle d'avant-match monter. Avec les autres joueuses de son équipe , elle s'était mise en rang juste devant les portes qui allait s'ouvrir d'une minute à l'autre.
Au moment où elles entendirent que Lee commençait à parler, elles enfourchèrent leurs balais. Et, tout d'un coup, les portes s'ouvrirent.
Les une après les autres, elles s'envolèrent dans l'air frais du soir. Tandis que Ginny volait vers le centre du terrain, elle entendit Lee qui criait leurs nom :
- Johnson, Smith, Hart, Bones, Weasley, Payne, eeeet... Miller!
En entendant leurs noms, la foule les acclama, et Ginny senti la véritable excitation du match monté en elle.
Ensuite, se furent les joueurs des Frelons de Wimbourne qui arrivèrent, et à nouveau, Lee cria les noms des joueurs.
- Jackson, Jones, Isle, McMillan, Wilsen, Goldstein, eeeet... Diggle!
A nouveau la foule les acclama. L'arbitre arriva, et posa une grosse boîte sur le sol. Il l'ouvrit, lâcha le Vif d'Or, les cognards, et lança le souafle en l'air. Le match était lancé!

Le dernier match de Quidditch de Ginny en tant que Holyhead Harpies ||Terminé||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant