PDV : Luce
Comme convenu, le vendredi soir je suis invitée chez Anne accompagnée de Nathan qui a été prié de venir à la dernière minute.
- Entrez donc ! nous salue Anne en nous souriant chaleureusement.
J'aime cette chaleur et cette gentillesse qui se dégagent d'elle ça me fait sentir comme chez moi. Adam apparaît dans mon champ de vision. Mon sourire se fige. Nathan et lui se font une accolade tandis que moi, je reste sottement plantée devant eux. Mes mains se tordent quand Adam me sourit. Tout devient plus beau quand il est là. Mal à l'aise par la beauté qu'il renvoie, je me force à lui rendre un petit sourire. Mais enfin que m'arrivait-il ? Pourquoi étais-je tout le temps dans cet état ?Jamais un garçon m'a rendu comme ça, extasiée, niaise et surtout intimidée et gênée.
- Bon, passons à table ! dit Anne en se frottant les mains.
*
Le repas, contrairement à chez nous, est ambiancé par la convivialité et les rires de chacun. Tout le monde est détendu et pour la première fois que je suis ici, je me sens bien, réellement. Le regard indéchiffrable de mon ange gardien me fixe. Il me regarde d'une telle façon que mon ventre en est tout retourné et mes joues me brûlent tellement elles sont écarlates. Il y a quelque chose de poignant dans ses prunelles qui me chamboulent et, de tout le repas, je ne pense plus qu'à lui et ses yeux.
- Nathan, tu voudrais bien m'aider à couper le gâteau dans la cuisine ? sourie Anne d'une manière suggestive.
Mon grand frère s'essuie la bouche à l'aide d'une serviette en papier et hoche la tête. Il ne reste plus qu'Adam et moi à la table. Je me sens soudainement inconfortable sur ma chaise et je gesticule.
- Pourquoi es-tu nerveuse ?
- Quoi ? Je ne le suis pas me défendis-je en évitant son regard.
- Si.
Je devine qu'il sourit.
- Pourquoi je le serai ?
- Tu as peut être peur que je te dévore toute crû ? plaisante-t-il en étouffant un gloussement.
"dévore de bisous" . Je me gifle mentalement pour avoir penser à une telle chose et devient encore plus rouge si c'est possible. Je balbutie des choses incompréhensible pendant qu'il éclate de rire. C'est le plus beau son que j'ai entendu de ma vie. Et ça y est je redeviens toute fleur bleue. Je l'affronte audacieusement du regard.
- Qu'est ce qui te fais tant rire ?
Un esquissa un sourire différent des autres qui me fit presque faire une crise cardiaque. Un sourire attendri. Il ouvrit la bouche mais Anne et Nathan choisirent ce moment précis pour revenir accompagnés du dessert. Anne me sert une part de gâteau dans une petite assiette et me la tend.
Le repas fini, j'aide Anne à débarrasser la table.
- Ça te dit de te promener ? demande Adam.
Anne sourit et ses yeux me dirent un truc du genre : "Vas-y ! C'est un ordre !"
*
- Tu es prête ? me glisse-t-il à l'oreille.
Je n'eus même pas le temps de répondre qu'on avait déjà décollés. Ses bras me maintenaient fermement la taille et ma tête était enfouie dans son épaule. Ainsi, je pouvais sentir son odeur. J'étais à moitié endormie quand Adam me prévint qu'on était arrivés à destination.
- Ferme les yeux.
- Sérieusement ? Pouffai-je.
Il leva les yeux au ciel.
- Oui, sérieusement. Et ne triche pas !
Je fis ce qu'il me demandait et doucement, il me retourna. Nous nous avançons de quelques pas avant qu'il me dise enfin d'ouvrir les yeux.
Ce que je vis me coupa la respiration. On était au bord d'une falaise, où la mer calme s'étendait au loin. Une petite brise souffla et souleva quelques mèches de mes cheveux. C'était un l'endroit idéal pour se poser et réfléchir. La sérénité nocturne apportait en plus au lieu une sensation de paix. J'entendis les faible et apaisants clapotis des vagues en contre bas et Adam saisi mon poignet.
- Viens.
Main dans la main, nous nous posons tout au bord de la falaise, balançant nos jambes dans le vide.
- Pourquoi m'as-tu amené ici ?
Il hausse les épaules.
- Je me suis dit que tu aimerais bien cet endroit.
- En effet, c'est magnifique.
Nos têtes fixèrent l'horizon.
- Adam ?
- Oui ?
- Comment as-tu su où j'étais enfin, tu sais, cet entrepôt ?
- L'intuition, j'imagine dit-il simplement mais quelque chose dans sa voix me montrait qu'il ne disait pas toute la vérité, pourquoi cette soudaine question ?
- Je voulais savoir, c'est tout.
Il acquiesça.
- Tu es fatiguée ?
J'hoche faiblement la tête et il me désigne son épaule. Je sourie timidement et il m'attire directement contre lui. Heureusement qu'il faisait noir parce qu'il m'aurait vu piquer un fard. Avec la douce mélodie des vagues qui clapotaient et la tendre étreinte d'Adam, je compris enfin. Je tombais amoureuse. C'est avec cette révélation que je sombrais dans un lourd sommeil.
__________________________________________________________________________
Désolée de ce temps d'attente... J'espère que l'histoire continue de vous plaire. Je sais bien que la relation entre Luce et Adam avance TOUUUUUUUUUT doucement mais bon... ^^'
XxValentine
VOUS LISEZ
Fall In Love {Tome 1} (Terminé)
Fiksi RemajaLucinda O'brien est pour ainsi dire une adolescente de seize comme les autres. Elle a sa seule meilleure amie d'enfance, Mara. Mais un jour, Luce est contrainte de déménager à Newtown, loin de sa meilleure amie et de son lycée. Comment réussira-t-el...