J'ouvrais rapidement la porte de ma voiture et m'y engouffrais. Mes mains étaient posées sur le volant et mes larmes coulaient sans que je ne tente de les contenir, cette fois-ci. Wyatt ne m'avait pas suivi. Je l'imaginais être encore assis sur son canapé, le visage glissé entre ses mains. J'étais soulagée qu'il ne m'ait pas empêché de partir. Le voyant si mal, je n'avais qu'une seule envie c'était de le serrer fort dans mes bras. Il me manquait tellement. Malgré tout cela. Nous étions si bien ensemble, jusqu'à ce maudit voyage. Si je m'étais doutée que tout cela se passerait, je n'aurai jamais forcé Wyatt à y aller. Et peut-être qu'avec tout ça, nous serions encore ensemble. Je sais qu'on referait le monde avec des « si » mais si seulement...
Quelqu'un toqua à ma vitre. Me stoppant dans mes rêveries.
J'en sursautais.
-Excusez-moi mademoiselle, mais votre voiture me gêne pour sortir de ma place de parking. Vous pouvez, vous déplacer s'il vous plait !
L'homme d'une quarantaine d'années, à l'apparence plutôt froide, ne me donnait guère envie de trainer plus longtemps dans les parages. Il me fixait de ses yeux marron foncés, de sa longue barbe grisonnante et de sa corpulence digne d'un rugbyman. Il me fichait, littéralement la trouille.
-Ho, excusez-moi. Je pars immédiatement.
-Evitez de vous garer ici, la prochaine fois. Me lança-t-il sévèrement.
-Il n'y aura pas de prochaine fois. Encore désolée.
Plus jamais je ne reviendrai chez Wyatt.
Je séchais mes larmes rapidement avec ma manche, n'ayant rien de mieux pour m'essuyer. J'étais si pressée de venir ici, que j'en avais oublié mon sac à main, mes papiers pour la voiture avec mon permis de conduire et du coup mes mouchoirs en papier par la même occasion.
Je démarrais et rentrais chez moi.
J'avais des cours le lendemain et je n'étais pas du tout motivée pour reprendre. Je crois qu'un jour de plus à la maison, ne me ferait pas de mal. Une fois rentrée, j'envoyais un texto à Stessy pour la prévenir que je ne viendrai pas non plus le demain mais que j'y retournerai, certainement, mardi.
-« Désolée j'ai dû choper un virus. Pas en forme. Je ne reviendrai en cours que Mardi. Bisouss ma Stessy. Léna »
Elle me répondait rapidement, comme à son habitude.
-« Mince, reposes-toi. Demain, les professeurs d'algèbre et philosophie seront absent. Ils sont en formation. Tu ne louperas que le cours d'économie. Bisouss. Stessy »
-« Ouf, tant mieux. Ça tombe bien alors. A mardi. Bisous. Léna »
Je m'asseyais sur ma chaise de bureau et repensais, subitement, que j'avais oublié le sweat de Nolan dans l'appartement de Wyatt. Il était resté sur son canapé. C'était la catastrophe. Comment allais-je faire pour le récupérer ? Je ne voulais plus y retourner. Je ne voulais pas me retrouver face à Wyatt. Je n'en aurais pas la force. Il fallait que je demande un service à Mattéo. Je composais rapidement son numéro.
La tonalité raisonnait.
-Ouai !
-Salut Mattéo.
-Oh Léna. Comment vas-tu ?
-Je vais bien merci. Je t'appelle car j'ai un immense service à te demander.
VOUS LISEZ
Un amour différent...
Romansa- Tu vas me foutre la paix oui ! Cette fois-ci je criais tellement fort qu'il en cligna des yeux, d'étonnement. - Ça va, t'énerves pas comme ça. Purée, tu montes au quart de tour. - Oublies-moi. Là, tu commences à me saouler grave. T'es vraiment l...