« Thé ou café ? »
« Pardon ? » je réponds.
Elle fait une petite moue comme si je l'avais vexée.
« Je me disais juste que si on a une demi heure à perdre, autant apprendre à se connaître un peu plus. Après tout, on sera voisins pendant une année entière ! »
« Donc pour toi, savoir si la personne préfère le thé ou le café est l'étape la plus importante pour faire connaissance avec elle ? »
Elle a dans le regard une lueur malicieuse.
« Sois pas rabat-joie Dashawn ! C'est indispensable de savoir ça ! »
« Mais bien sûr ! » je soupire. « Thé. »
« SERIEUX ? TU PREFERES LE THE ? »
« Hmm, oui, mais c'est pas la peine de hurler... »
« Mais c'est trop bien ! J'adore le thé ! »
« Et qu'est-ce que t'aurais fait si j'avais répondu café ? »
Elle me regarde l'air choqué, ce qui me fait sourire.
« Je t'aurais plus adressé la parole de ma vie. »
« Au moins c'est radical. » je dis en rigolant.
« Et sinon, tu traînes avec qui ici ? »
« Tu connais sûrement pas. »
« Bah, dis toujours ! »
« Y a Burke, un grand roux, et Willard, un petit brun à lunettes. »
« Effectivement je les connais pas, mais ils ont des noms plutôt originaux tes potes ! »
« Parce que pour toi Dashawn est un prénom courant ? »
« J'ai pas dit ça non plus ! »
Elle rigole.
« Donc en gros, tu te sens obligé de traîner avec eux parce que leurs prénoms sont aussi bizarres que le tien ? » elle me demande en souriant.
« Non, pas vraiment. On va dire que j'ai pas tellement eu le choix quand il s'agit des amis. »
« Mais tu les aimes bien ? T'as l'air déprimé quand tu parles d'eux, on dirait que c'est un fardeau d'être leur pote. »
« Ça s'en rapproche pas mal. » je dis en riant. « On va dire que jusqu'à ce matin, sans vouloir étaler ma vie trépidante et extrêmement intéressante, je les considérai encore comme des vrais amis. »
« Et maintenant ? Qu'est-ce qui s'est passé ? »
« Du coup toi tu traînes avec qui dans ce bahut ? »
Elle soupire.
« Eh, ça se fait pas de répondre à une question par une autre question ! Surtout en changeant de sujet comme ça. Je répondrais à ta question quand tu auras répondu à la mienne.
« Mais tu les connais même pas, je peux pas te dire du mal d'eux, tu t'en ferais une fausse image... »
« Qu'est-ce que j'en ai à foutre de l'image que ça va me donner d'eux, je les rencontrerais sûrement jamais, et puis c'est certainement pas moi qui ira les voir pour leur dire que t'as été une petite peste dans leur dos. »
« Une petite peste ? Merci, je me sens viril et loyal envers mes amis. »
« Eh oh Dashawn, j'ai bien remarqué que depuis que je te connais, tu démoralises tout le temps, tu boudes, t'es rabat-joie et tout. J'espère pour toi que c'est seulement une phase passagère à cause de ce qui se passe dans ta vie en ce moment, mais si t'es aussi déprimé que ça tous les jours, je vais pas supporter, je vais demander à changer de place, moi. Donc tu vas me raconter tout ce qui s'est passé ce matin avec tes potes, t'auras le cœur plus léger, tu feras moins la gueule, enfin j'espère, et je pourrais enfin répondre à ta question. »
VOUS LISEZ
That Strange Girl
Teen FictionIl met le moteur en marche et appuie sur l'accélérateur. En route pour une nouvelle année.