CHAPITRE 9

374 38 39
                                    

Cela ne faisait que quelques minutes que nous étions bloqués, mais je sentais déjà la panique m'envahir. Et si l'ascenseur tombait avant de se remettre en marche? Et si nous mourrions de cette façon?

L'ascenseur ne va pas tomber. me rassura Michael comme s'il avait lu dans mes pensées.

Je tournai et baissai la tête pour l'observer. Il était assis en tailleur sur le sol et attendait patiemment que la situation s'arrange. Sa présence était sécurisante mais je ne pouvais me résoudre à attendre aussi calmement que lui. Je décidai d'appuyer sur tous les boutons qui étaient à ma disposition et de tambouriner sur les parois.

Eh oh ~ criai-je assez fort. Il y a quelqu'un?

Sans grande surprise, personne ne répondit. À la place, la faible lumière qui nous servait d'éclairage se mit à clignoter dangereusement; ce qui eut le don de m'angoisser d'avantage. Michael esquissa un sourire et releva la tête vers moi.

→ Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Il faut juste attendre...

Et... si l'ascenseur tombe entre temps...? demandai-je inquiète.

Il tombera si tu continues à faire les cent pas. répliqua-t-il en tapotant le sol pour me faire signe de le rejoindre.

Il n'avait pas tort. Il valait mieux ne pas trop bouger pour éviter que l'ascenseur ne cède. Je soupirai et vins m'asseoir à contre cœur sur le sol. Le silence s'installa et seules nos respirations se firent entendre. Je pris conscience du fait que nous étions seulement lui et moi dans cet espace sombre et restreint... Ses boucles retombaient inlassablement sur sa nuque et son corps dégageait la même chaleur que lorsque nous étions cachés sur le balcon. Michael dut sentir mon regard sur lui car il tourna la tête vers moi. Prise sur le fait, je baissai mon visage et me sentis rougir. Michael détourna lui aussi les yeux et se mit à fixer le sol.

...Qu'est-ce que tu es venue faire ici? finit-il par demander.

J'avais presque oublié la raison de ma venue! Ce n'était pas vraiment le bon moment pour commencer cette discussion mais à quoi bon la retarder lorsque la vérité était en face de ses yeux?

...Jermaine m'a demandée de le rejoindre ici. commençai-je hésitante.

Je marquai une pause pour vérifier sa réaction mais il ne dit rien, étirant seulement ses jambes sur le sol et laissant apparaître d'épaisses chaussettes blanches. Comme il ne répondait rien, j'allais devoir me lancer seule...

Quand je t'ai dit que Jermaine et moi n'étions pas ensemble, c'était vrai sur le moment. balbutiai-je. Mais après... comment dire...? Il s'est passé des choses et... maintenant... enfin... pas tout de suite après mais...

Je sais. m'interrompit-il en voyant la difficulté avec laquelle j'essayais de m'exprimer. Je vous ai vus hier soir.

Oh.. Alors je n'avais pas rêvé. Il nous avait bel et bien aperçus Jermaine et moi du haut de son balcon... Je sentis de nouveau le sang me monter aux joues.

C'est Jermaine qui a fait le premier pas. jugeai-je bon de préciser. J'ai été très surprise.. J'ai accepté de sortir avec lui et puis... c'est seulement après que je me suis rappelée que... sur la terrasse...

...tu m'avais dit que ce n'était pas prêt d'arriver. termina-t-il à ma place.

Un blanc s'immisça entre nous. Je me sentis très mal à l'aise. Michael semblait contrarié et je comprenais son amertume. Il avait voulu s'assurer qu'il n'y ait rien entre Jermaine et moi pour rassurer Anna mais.. pourquoi se préoccupait-il autant du bien-être de cette femme?

My Lovely Star!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant