~10~ Moment diffus

34 4 0
                                    

Les jours qui suivirent furent une suite d'instant flou.

Tout ce que je retins, c'est son regard à nouveau mort qu'elle me servait, derrière lequel elle se protégeait, mes (parfois vaines) tentatives pour l'aider et la tristesse grandissante de son âme.

Le seul moment clair et précis fut quand je lui demandais enfin ce qu'elle savait sur moi et comment elle l'avait appris.

L'atmosphère est devenue froide quand elle me dit qu'IL tenait un registre de ses « armes », qu'elle l'avait dérobé en s'échappant et que, quant à mon histoire, elle était connue parmi les déchus et qu'elle en avait croisé quelques uns.

Il est rare qu'on sacrifie ses ailes et son statut pour un pacte avec LUI pour protéger l'âme de sa demi-sœur, elle-même rejetée des 2 races. En sachant que si quelqu'un met la main sur la dite demi-sœur, la guerre entre les anges et les démons éclaterait et ravagerait tout sur son passage.

Son regard ne comportait aucune pitié mais, aucun jugement. Juste froid et distant.

- Tu t'es sacrifié pour les autres. Qu'est-ce que ça t'a apporté ? Cela n'aurait pas été plus facile de la tuer ? Ton âme aurais noirci, tu aurais perdu tes ailes aussi mais, aucune malédiction ne pèserait sur toi.

Une vielle rage froide couru dans mes veines. Ces mots étaient ceux de son père.

- Tu me test ?

Elle ne flancha pas.

Son regard, disant même qu'elle le pensait.

Elle rajouta cependant :

- Le sens de la phrase veut dire ce qu'il veut dire. Ta sœur possède une partie démon et une partie angélique. Ça ne t'est jamais venu à l'esprit que la collision de ces deux opposés pourrait créer une partie différente de ces deux-ci ? Que si tu détruisais la partie angélique et la partie démoniaque, il ne resterait que cette partie inconnue ? Qu'en la tuant, tu l'aiderais à survivre et à sauver le monde ?

Le sang s'échappa de mon corps.

Est-ce donc ce qu'IL avait suggéré, pour cela qu'IL s'était ris de moi quand on avait signé le pacte.

Pour cela que son prix était si élevé, pour me narguer ?

Mais, ce n'était qu'une théorie, rien ne prouvait qu'une autre partie inconnue s'était créé.

Et, je préfère souffrir que de perdre la seule personne qui ne m'ait jamais comprise et aimé. Je ne jouerais pas la vie de ma demi-sœur la dessus.

J'allais répondre quelque chose de tranchant mais, je fus stoppé net par un « je vois » qu'elle avait murmuré. Ces deux petits mots contenaient tant d'émotions que tout ce que j'allais dire où faire pour me défendre fut effacé.

L'atmosphère était redevenue confortable mais, je venais de répondre à sa question sans même savoir laquelle elle était.

Le reste redevins aussi diffus que précédemment jusqu'à ce que ...


La fille aux yeux ardentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant