Chapitre I

201 18 2
                                    

Je me lève machinalement, comme chaque matin, une routine ennuyante et des gestes répétitifs que je connais par coeur.
Éteindre ce fichu réveil, se diriger vers la cuisine, préparer le petit déjeuner, réveiller Sunny, la regarder manger en buvant mon thé fumant, se doucher, s'habiller avec les vêtements soigneusement préparés la veille, se brosser les dents, sécher ses cheveux, se maquiller légèrement et...STOP.
Je pense que tout le monde à compris.

"-Sun tu es prête ?

-J'arrive !"

Je l'attend patiemment, mon sac et mes clés en main, prête à partir.
Une fois nos chaussures enfilées, nous partons à pied en direction de son école. Notre foyer n'est qu'à cinq minutes à pied, pratique non? Je ne vois pas l'utilité d'utiliser un moyen de locomotion pour cela sauf gaspiller de l'essence et de l'argent. Ma petite soeur saute joyeusement devant moi, pressée de retrouver ses petits amis d'école. Je la regarde faire en souriant et en faisant attention à elle malgré tout.

"-Tu peux venir voir la maîtresse avec moi ? Elle veut te voir .

-Vraiment ? Pourquoi ?

-Je sais pas.

-Très bien,soupirais-je.

-Elle est gentille !

-Je n'en doute pas mon coeur mais je n'ai pas beaucoup de temps, tu le sais bien."

Elle me sourit tristement avant d'arborer un large sourire en voyant ses amis au loin.
Moi à l'école, je n'avais pas d'amis. Cela ne m'a jamais dérangée puisque j'aimais la solitude.
D'ailleurs je n'en ai toujours pas, je n'ai jamais eue d'amis et ça m'importe peu, je préfère de loin rester seule dans ma bulle qu'être avec des personnes fausses et hypocrites.

J'entre dans l'école devant les yeux de ces vipères de mères, toutes aussi commères et curieuses les unes que les autres, je ne les supportent pas. Elles et leurs airs hautains de femmes puissantes avec leur Louboutins et leur sac Louis Vuitton.
Je toque à la porte du bureau de l'institutrice de Sunny en tenant cette dernière par la main.
Sa professeure ouvre en nous offrant un sourire chaleureux et en me serrant la main énergiquement.

"-Bonjour ! Je suis Mme Faymoun, vous devez être la grande soeur de notre petite Sunny?

-En effet.

-Bien, entrez je vous en prie, Sunny tu veux bien aller jouer avec tes amis dans la cour ?"

Elle obéit et part retrouver ses camarades après m'avoir fait un bisou sur la joue.

"-Je voulais m'entretenir avec vous pour vous parler de Sunny...

-Je m'en doute, il y a un problème ? Elle a fait quelque chose de mal?

-Oh non, pas le moins du monde! Au contraire, Sunny a un comportement exemplaire. Je voulais vous parler du fait qu'elle n'est aucune difficulté et je pense qu'elle serait apte à sauter une classe. Je voulais vous demander si vous étiez d'accord.

-Il faudrait que j'en parle avec elle avant de vous donner une réponse, je m'excuse mais je dois prendre congé, au revoir Mme Faymoun."

Je me lève, lui serre la main et m'en vais en direction de mon lieu de travail après un dernier signe de main à ma petite soeur.

Je m'autorise à m'acheter un cookie dans une pâtisserie avoisinante comme chaque matin, puisque je ne prend qu'un thé au petit déjeuner.
J'ai le temps de le savourer en chemin avant d'arriver au McCoy Coffee.
Un petit café qui commence à faire son temps mais qui marche assez bien tout de même.

"-Salut Warrious !

-Bonjour Stan."

Rien de plus, Stan est un très gentil garçon homosexuel qui a réussi à me parler sans que je ne l'envoie bouler. Nous ne sommes pas amis, juste connaissances en quelques sortes. Il m'arrive d'échanger quelques futilités avec lui parfois mais rien de très concret, il ne se décourage pas pour autant et continue d'essayer de me faire la conversation. Je ne sais pas pourquoi il s'obstine, il faudrait que je songe à lui poser la question.
J'enfile donc mon tablier tâché et prend mon carnet de notes ainsi que mon plateau pour aller servir les habitués et prendre les commandes des autres clients.

********
"-Hey ma jolie, viens ici pour voir!"

Il est 15:30, mon service se termine dans 30 minutes et un groupe de mecs m'interpelle.

"-Je peux vous aider, dis-je avec mon plus faux sourire.

-P'tete bien, tu voudrais pas t'asseoir avec nous là ?

-Non merci, vous comptez commandez ?

-Parce qu'il faut te réserver chérie ?

J'ignore sa question puérile et déplacée avant de reposer ma question.

-Aller quoi ! Assied toi, on peut apprendre à se connaître, tu crois pas ?

-Je n'ai pas changée, d'avis, si vous n'avez pas l'intention de commander, je vais devoir vous demander de partir.

-Sinon quoi ?

-Sinon je t'explose la gueule connard, Warrious tu connais,lui chuchotais-je méchamment à l'oreille.

-Hum hum on y va les gars."

Je tourne les talons irritée par ce manque de respect quand j'entends quelqu'un rire et applaudir.

"-Je ne vois pas ce qui te fait rire Stan,dis-je sèchement.

-La façon que tu as de faire déguerpir une bande de mecs en manque rien qu'en prononçant ton nom. Vraiment chapeau War', je n'aurais pas fait mieux."

-War' ? C'est nouveau ?

-Mmm ouais, j'aime bien."

Je souris malgré moi et m'accote au bar derrière lequel il se trouve.

"-Dis moi...Pourquoi t'obstine tu à vouloir faire ami-ami avec moi? C'est vrai quoi, je suis championne de boxe, associable, j'aime la solitude et j'en passe, alors pourquoi ? Je ne te comprends pas...

-Je sais pas, tu m'intrigue c'est tout. Moi je t'aime bien puis ce serait un honneur si je puis dire d'être ton ami!

-À tes risques et périls", rigolais-je avant d'enlever mon habit de travail et de sortir de ce café.

Maintenant je dois récupérer Sun, je traverse la route pour rejoindre le trottoir d'en face en courant quand je percute quelqu'un de plein fouet.
Je m'essuie rageusement les mains et m'apprête à insulter cette personne sauf que celle ci me tend sa main, ce qui me radoucit radicalement.
J'attrape sa main chaude quand je retombe. Le salaud ! Il m'a relâché !

Warrious et l'inconnu en média







¥Opponents¥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant