Chapitre 7

8 0 0
                                    

La journée du vendredi ce passa très rapidement. Elle n'avait que peu d'heure de cours. Quand elle rentra chez elle, sa mère n'était pas encore la. Elle décida d'aller voir le trou. Elle prit un stylo et une feuille. Jenna marcha rapidement vers la forêt qui n'était qu'a deux pas de chez elle. Elle quitta discrètement le sentier, passa sous le branchage du chêne et arriva a la porte qui donnait sur le monde inconnu. Elle l'observa. Si demain, elle y allait avec ses amies, autant qu'elle sache comment remonter. Elle dessina le trou avec toutes ses mesures. Elle avait dans sa cave encore pleins de matériel de bricolage de son père. Elle rentre en empruntant de petite ruelle pour éviter d'être vu faire des allers-retours. Elle chercha durant 10 minutes, puis ressortie. Le sac était lourd mais elle se dépêcha. Arrivé au trou, elle sortie de son sac, une poulie, 3 cordes d'environ 10 mètres, 2 planches de bois et des clous. Elle allait faire un puits. Elle travailla d'arrache-pied. Avec ce système, on pouvait remonter seul. Fière d'elle, Jenna rentrai.
<< Bonjour Jenna ! Salua sa mère
- bonjour
- tu as fini tard aujourd'hui?
- non je suis allée dans la forêt >>répondit-elle.
Elle se doucha, et envoya un message à ses amies : oublier pas, demain, 8h.

Bav'laq : Le Monde incroyableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant