Partie 1 sans titre

47 3 0
                                    

Chapitre 1 : la rando

Salut, je m'appelle Jean et voici mon ami Marc nous sommes 2 frères inséparables ; bref, je suis ici pour vous raconter l'une de mes histoires les plus passionnantes :

L'histoire se passe le 13 janvier 2013.

Ça y est, enfin c'est le jour J de la rando, le groupe, Marc et moi partons pour toute une journée, mais j'étais loin de m'imaginer que j'allais faire la plus grande découverte.

Le midi, nous nous arrêtâmes pour manger, puis après le repas Marc et moi partîmes faire du foot pas très loin.

Chapitre 2 : la carte (1)

Après avoir fini notre foot Marc et moi vîmes un papier dépassé du buisson, Marc alla le chercher et il me dit :

- Jean, viens vite voir !

Je courus vers lui, pour voir ce qu'il s'était passé réellement.

- Regarde ce que j'ai trouvé !

Et il me tendit un vieux papier tout chiffonné et déchiré.

- Jette ça Marc c'est sale !

- Mais non, regarde de plus près et au soleil !

Je m'approchai du papier et je le mis au soleil.

- Alors, dit Marc avec une voie satisfaite.

- ça alors... tu as raison c'est bien du papier avec une carte dessinée dessus.

Après 2 minutes de réflexion, je m'assis sur un banc et Marc aussi :

- Jean, regarde sur le banc il y a un sigle avec un soleil et une loupe.

Chapitre 3 : l'aventure commence !

Après quelque temps de réflexion Marc vit au loin une croix dessinée sur un arbre et juste à côté une petite loupe marquée « ceci n'est que le début » alors Marc fit de suite le lien entre l'indice qui était sur le banc et la carte ; il plaça donc la loupe au soleil et d'un coup rapide le rayon du soleil montra exactement ou était placée la porte.

- Marc et Jean venez aider à tout ranger dit le professeur.

- Oui Madame Leterier.

Et oui notre professeur s'appelle comme ça c'est la vie.

Bref une fois que tout était bien rangé nous retournâmes chercher la loupe et enfin découvrîmes cette fameuse porte.

Une fois arrivés à la porte qui était sous une statue nous avons essayé de la pousser pour l'ouvrir, il nous fallut quelques minutes pour comprendre que la porte ne s'ouvrait qu'avec le reflet du soleil dans la loupe.

Chapitre 4 : pris au piège

Une fois la porte ouverte nous rentrâmes à l'intérieur et nous remarquâmes qu'il n'y avait pas de lumière.

Jean alla chercher des allumettes et du bois pour pouvoir continuer notre route vers le ... enfin bref, avec le retour de la lumière nous continuâmes notre quête ; au loin Marc aperçut non pas une mais deux portes qui étaient similaires, alors nous prîmes un petit instant pour réfléchir ...

- Jean prend la carte ! dit Marc impatiemment.

Alors je pris la carte et il me dit de regarder en bas à droite de la carte, et je vis le dessin de deux portes et sur le dessin la porte de gauche était cochéed'un triangle vert et d'une croix rouge, comme les portes qui étaient devant nous, on fit le lien avec le dessin et les portes et Marc me dit :

- Jean regarde c'est la porte de gauche qu'il faut prendre !

Je l'écoutais et nous prîmes la porte de gauche.

Chapitre 5 : le labyrinthe des 4 saisons

Une fois la porte passée, Marc et moi vîmes devant nous un joli bouquet de fleurs, nous pansâmes qu'on était au printemps et Marc me fit une réflexion :

- Si tu penses que tu es au printemps alors ça veut dire qu'il faut faire toutes les saisons dans le bon ordre.

Je réfléchis un moment et je me dis qu'il avait peut-être raison, alors je me levai et je dis à voix haute :

- OK, NOUS PARTONS A L'AVENTURE DES 4 SAISONS ET PERSONNES NE NOUS EN EMPECHERA.

Plus loin nous vîmes une autre porte avec marquée « la porte de l'été » puis nous entrâmes bien décidés à aller plus loin.

De l'autre côté de la porte nous vîmes des gens se baigner.

Et alors c'est l'été !

Nous allâmes voir une personne pour lui demander où est la porte de l'automne et elle nous dit que la porte se situait vers le sud, alors nous partîmes.

Après avoir fait quelques minutes de marche nous vîmes une porte, nous nous en approchâmes et elle était marquée « la porte de l'automne » alors nous l'ouvrîmes et de suite nous constatâmes qu'il y avait une différence de température : Alors nous prîmes une doudoune et nous avançâmes.

Arrivés à la porte je dis à Marc :

- Regarde on y est : la porte de l'hiver.

Marc avait le sourire aux lèvres et nous passâmes la porte.

A SUIVRE


Le trésor du jardin des plantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant