17 - Confidences - Sacha

681 86 62
                                    

Sacha...

Suis je stupide ?

Il semble que j'ai rejoint le clan des filles qui oublie de réfléchir et surtout de se protéger.

« Va de l'avant et sois sure d'une chose, je serai juste derrière toi. E »

Il n'a pas mis longtemps à se tirer... J'ai presque honte de lui avoir envoyé un message le matin, lui demandant, implicitement de m'aider à avancer. Trop tôt... Bien trop tôt pour se dévoiler.

Je me sens tellement bête d'avoir voulu y croire. Lentement, j'avais enfin commencé à émettre l'idée d'accepter ma nouvelle existence. Retour à la case départ. Tous mes efforts ont été réduits à néant par sa faute. Il est devenu à la fois celui qui me tire vers le haut et à la fois celui qui me détruit un peu plus.

J'ai attendu près d'une heure devant le magasin.

Tom avait voulu me tenir compagnie mais j'avais décliné. J'étais déjà bien assez humiliée quand il était sorti à 20H10. Quarante minutes que je poireautais.

Une longue demi heure que je me repassais notre échange matinal, analysant, cherchant un faux pas. J'avais éteint et rallumé mon portable. Peut être qu'un SMS était coincé dans les méandres du réseau !

Ethan est spécialisé dans le « j'avance d'un pas et recule de quinze ».

Pourtant, cette fois, j'avais pensé qu'il s'était passé quelque chose. J'aurai juré qu'il avait compris que j'étais prête à essayer.

Le problème doit venir de lui.

A 21h, je m'étais finalement résolue à l'évidence : un lapin en bonne et due forme. Pas de nouvelles, rien, le silence...

En rentrant chez moi, j'avais croisé Ana qui m'avait proposé de sortir. J'avais gentiment décliné l'invitation, avide de me jeter dans mon lit et de tout oublier. Pour être totalement honnête, mon refus était en partie lié au fait que le soir suivant je travaillais.

Avec du recul, ces heures supplémentaires sont finalement une très mauvaise idée.

Je passe mon samedi matin à essayer d'appeler Dereck, mon manager pour annuler ma participation. C'est peine perdue, il ne veut rien entendre. Je m'entends lui répondre un minuscule oui lorsqu'il me dit « Sacha, je compte sur toi »

Quelle galère ! Lorsqu'il m'avait appelé, dans l'après midi la veille, pour me proposer de servir des cocktails de fruits chez Rose, j'avais accepté, ravie d'avoir une occasion de voir Ethan. Il aurait été plus simple de lui proposer de sortir un soir tous les deux, mais mon manque de confiance en moi avait insidieusement refait surface et prit le contrôle de mon esprit. J'avais eu peur de passer pour un pot de colle. Dereck m'avait expliqué tout l'enjeu de cette soirée. Rose envisageait réellement la possibilité de faire appel à nous le jour de son mariage et nous ne pouvions pas laisser passer une telle occasion. Je ne sais pas pourquoi il me déballait son argumentaire car à la seule mention du prénom de Rose, j'avais déjà accepté le job.

Je me faisais une joie d'annoncer la nouvelle à Ethan. Malheureusement, il n'est jamais venu.

Avec un peu de chance, il ne sera pas là ce soir.

Peu probable mais je m'accroche à cet infime espoir.

Tom me rejoint devant chez Rose et s'abstient de tous commentaires sur ma soirée. Un fois de plus, je le remercie silencieusement de sa discrétion.

Rose est aussi excitée que la dernière fois, peut être même plus. Elle a troqué la couleur lilas contre un joli rose poudrée. Elle se dépêche de me donner un ruban et m'ordonne de le placer harmonieusement dans mes cheveux. Je m'exécute sans broncher.

Le secret de Sacha [ en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant