Les Pas

135 16 12
                                    

Quelques fois, je me balade, je prend le large, j'accomplis l'escale, quelques fois je marche sur les même pas. Je les aperçois, parfois changés ou inchangés peu importe...

Je divague, tel un humain malade d'être emprisonné. Il y avait un temps où le soleil me réchauffais, le ciel m'éclairais et l'herbe me caressait, il fut un temps où mon coeur battais, ou mes yeux s'ouvrait, ou mes pieds marchaient. Il fut un temps...

Je marche sur les pas d'un Alexis perdu, écrivant à la dérive son chemin incertain, divaguant à droite à gauche, mené par les souvenirs du temps anciens. Je n'en veux à personne, il n'y a pas de fautif, même la vie n'y est pour rien, toute chose à un but, toute chose doit se faire car elle doit être fait. Je ne regrette rien, et malgré ce beau mensonge je continue de forcer mon cerveau à accepter...

Quelques fois, j'analyse j'observe, je marche dans les pas d'autrui, j'analyse, et je remarque dans le creux de leurs mains l'ignorance de ce monde, l'ignorance de valeurs, l'ignorance d'une main qui peux guérir un monde. Leurs mains sont absentes dans ce monde. Et je suis le guérisseur, j'essaye du moins...

Oui chaque réveil est difficile, oui la chute est toujours dur, malgré les cicatrices d'un passé. J'admire la pureté d' une vie. Le noir devenue mode, J'admire les couples solides, j'admire la vraie famille. J'admire ces enfants, transmettant le bonheur et l'espoir qu'on peux y arriver. J'admire ceux qui pense, j'admire ceux qui réfléchisse. J'admire ceux qui osent.

Je vous regarde, seul, dans une bulle qui est loin désormais, certains l'appeleront la folie, mais ceux qui pensent verront un coeur meurtri, oui je veux sauver le monde et je n'ai pas peur de l'annoncer, oui je veux le bonheur dans chaque être humain, je veux un bonheur. Et je donnerais mon âme à se bonheur...

Quelques fois je marche, remarche sur mes pas, croyant au destin, qu'il sont la pour ça !

- Z.O.X - Sanctuaire De Mon ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant