La jeune fille se posa sur son muret, comme à son habitude, seule.
Elle profita de son quart d'heure de solitude pour fumer, comme chaque jour depuis un an. Elle savait que c'était mal, mais elle en avait besoin. Elle était devenu addict à la nicotine sans vraiment s'en rendre compte.
Ce jour-là, un garçon de son lycée passait dans le coin. Il l'observa du coin de l'oeil, quelques instants, avant de la rejoindre.
"Si tu veux mourir de vieillesse tu devrais arrêter c'te merde.
-Ballecouille d'la façon d'mourir, ça change rien, quand t'es mort t'es mort. Qu'est-ce que tu veux?"
Bien que la jeune fille reste froide et distante, l'adolescent insista, passionné par la cigarette qu'elle tenait entre ses fines lèvres.
-Pourquoi tu fumes?
-Pour oublier.
-Oublier quoi ?
-Des choses.
-Ah, ok..
Elle lui parlait sur un ton si sec que le jeune homme en restait immobile, de peur de faire un geste de trop.
-T'es dans mon lycée nan?
-Si tu le dis.
Elle commençait sérieusement à s'agacer, qui est il pour l'interrompre dans sa pose clope, et rester l'emmerder alors qu'elle faisait tout pour qu'il parte.
-J'te dérange?
-Ouais, d'ailleurs j'aimerai bien que tu t'casse, tu gêne.
Le garçon était blessé par les paroles crues de la jeune fille. C'est vrai, d'habitude on le complimentai plutôt sur ses yeux, ou on lui parlait plutôt de son frère, des ses vines, mais elle n'était pas comme les autres. Elle était différente.
Il se leva du muret sur lequel il c'était assis, et avant de partir, il se retourna vers l'adolescente, lui arracha la cigarette et l'ecrasa au sol.
"Je te souhaite une agréable journée, Smoky."
Elle resta sidéré. Comment a-t-il osé gâcher de la marchandise? Encore un qui ne connaît pas la valeur d'un paquet, à se prendre pour un prophète à guérir tout le monde, ces gens là elle les connaissait par coeur, elle en a rencontré depuis un an. Mais des jeunes de son âge, jamais.
"Fils de pute, va." marmonna-t-elle, prenant une nouvelle clope.
VOUS LISEZ
Smoke | Hayes Grier
Fanfiction«Tu sais, tu devrais essayer la clope, tu pourrais des putains de tricks avec tes narines» Laetï DiMartes w/ Hayes Grier