Chapitre Trois

107 11 7
                                    

J'ai entendu dire que la misère me rechercher, le bonheur n'est pas un masque qui me va bien.

Dernier jour de la semaine auquel je dois voir les visages des hypocrites de mon lycée. Nous sommes enfin Vendredi ! Et franchement je suis "enchanté" d'avoir une pause de deux jours, deux jours durant lesquelles je pourrais boire, fumer et m'amuser comme bon me le semble. C'est géniale, je n'aurais pas à voir ni ma mère ni mes sœurs. Je pourrais, enfin, me soulager avec une ou deux décervelées du lycée sans compromis.

A peine levé, je me regarde à travers le miroir de la salle de bain. Je ressemble encore à une merde et s'en rajouter l'état désastreux de ma lèvre qui s'est infectée.

Je cherche ma chemise des Beatles et l'enfile, je fais de même avec mon vieux jeans noire et mes bracelets. C'est incroyable mais manifestement, je n'ai pas envie de prendre mon skate aujourd'hui, alors je pars d'une marche nonchalante aux côtés de Sky au lycée. Une fois l'avoir laisser devant son collège, je reprends mon chemin vers East High et entre dans l'enceinte de l'établissement avec une allure assez prépotente. Je me dirige vers le coin des casiers ou se trouve mes « amis » qui étrangement ne sont pas présent du moins pas tous, lui il est là, son regard bleu vide de toute expression et ses cheveux de jais gras. Le teint pâle comme un malade, la peau meurtri de plusieurs bleus presque violets. Je me rapproche de Tony qui est appuyé contre mon casier et nous restons silencieux durant un temps quasi interminable à nous dévisager.

-Merde ! Tu ne vas donc rien me dire ?,- demande t il offensé, je hausse les épaules n'y portant pas plus d'intérêt.

-Je n'ai rien à te dire.

-Tu m'as carrément défiguré !,- se plaint il alors que ses yeux brillent à cause des larmes qui menacent de couler. Il me semble si fragile, comme une petite fille, sa réaction me fait rire.

-S'il te plaît, ne commence pas avec tes sottises, tu m'as provoqué et j'ai seulement répliqué. C'était plus ta faute que la mienne, alors s'il te plaît va faire chier quelqu'un d'autre et dégage, espèce de fils de...

-Bonjour!!,- je fus ininterrompue par un cri, à la moitié de l'une de mes crise de fureur, alors que mes poings serrés étaient presque blancs. Je ne pouvais plus rien faire, parce que j'avais reconnu cette voix. L'horrible voix de cette stupide Gamine.

Je me retourne pour regarder celle ci de mon regard noire, la prévenant que ce n'est pas le bon moment, mais son sourire si optimiste me trouble et après avoir pris plusieurs inspiration, je la salut.

-Salut,-dis je et je me retourne vers Tony pour lui remettre en place ses idées d'un coups de poing si cela est nécessaire, mais celui ci me regarde incrédule, comme si je portais un pull rose.

-Qui c'est ?,- demande t il curieux me faisant presque oublier la rancœur que je ressentais.

Je soupire, lève les yeux au ciel et m'appuie sur un casier d'à côté, laissant à la vue de Tony, Roma.

-Une gamine qui ne me lâche pas les baskets,- répondis je en croisant les bras contre ma poitrine.

Roma tendit une main à Tony et celui ci s'avança pour la lui serrer, cordialement.

-Enchanté, Anthony Sanchez.

-Roma,Roma Dawson.- sourit elle.

Je ne comprends décidément pas pourquoi elle est toujours heureuse.

Tony regarde Roma comme si elle était la plus belle chose qu'il n'avait jamais vu au monde et cela me répugne. Je déteste vraiment le fait qu'il se mette tous dans cet état pour une personne, comme Jake avec Cassie quoi que eux deux, ça passe encore.

DisturbiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant