Pas d'âme

277 35 10
                                    

J'ai tenu huit heure, ma gorge séchait toutes les secondes et ma salive se faisaient de plus en plus rares.

Je trépignait des pieds sans savoir où j'allais, m'attendant à percevoir le château d'Hadès pas loin, et bien, je m'étais trompée.

Il n'était toujours pas en vu, et pour couronner le tout, le Phlégéthon se séparait pour mener dans plusieurs directions opposé.

J'en perdait la tête, je ne savais plus quoi penser, l'idée de trouver quelque chose d'inutile dans des conditions meurtrières m'énervait de plus en plus.

Et Ho! Que j'avais soif... Ma gorge, soif... J'avais soif, c'était horrible... Je voulais de l'eau...

-Bois le Phlégéthon...

Je redressa mon visage, la bouche ouverte et assoiffée..

-Le Phlégéthon... Bois.

Je me racla la gorge, amplifiant la sécheresse de celle-ci. Je m'affaissa alors contre le sol et traîna ma carcasse vers le fleuve de feu et de lave.

Je n'avais plus rien à perdre, je perdais complètement la tête, alors autant essayer...

Je glissa ma main gauche dans le feu. Je m'attendais à ce que celle ci ce brûle et que je hurle, mais le feu n'étais pas plus brûlant que la température ambiante.

Je mis mes mains en coupe de sorte que le feu et la lave reste dans ma main. Je remonta le tout vers mes lèvres.

Et avala le contenu. Il y avait un horrible gout âcre, si amère que j'étais à deux doigts de vomir... Mais la substance était froide. Si froide.

Je sentis le tout se glisser dans ma gorge et finir dans mon estomac, j'en repris une lampée, qui malgré les protestation de mon palais, me faisait du plus grand bien.

-Alors, choupinette?

Je tourna la tête à droite, et là, j'avais vraiment failli vomir. Lucifer était allongé sur le ventre, mélangeant du bout de son doigt le fleuve.

-Qu'est ce que fout là toi, dis-je d'une voix rauque.

Lucifer rigola et répondit:

-Je suis là pour toi...

Je me redressai, prête à dégainer mon arc.

-Calme toi, calme toi!

-Tu n'as pas le droit d'être ici, c'est pas ton territoire.

-Je sais!

Il leva ses bras comme signe d'innocence.

-Mais je viens réclamer ce qui m'appartiens...

-Rien ne t'appartiens ici.

-Ho que si, et tu verra que ça va m'appartenir.

Je restai silencieuse.

-Ton âme... Ta mère...

J'écarquillai les yeux.

-Tu vois, c'est simple! Tu me donnes ton âme et je te donnes ta mère... Et! De plus, je te fait sortir d'ici vivante, mais à ton heure venu... Tu sera à moi.

-Arrête de me tenter Diable.

Lucifer rigola et continua:

-Un pacte, c'est simple....

Dans sa main apparut un papier.

-Signe...

-Ma mère, ma liberté vivante, et je te donnes mon âme?

Lucifer lâcha un sourire guise d'encouragement.

-Y a anguille sous roche.

-Lis toi même.

Je pris le parchemin en évitant de toucher la petite lame pointue, faite pour piéger ceux qui ne regarde pas bien.

Le tout y était.

-J'accepte, dis-je.

Lucifer sourit encore plus et me tendis une plume.

J'écrivis sur le parchemin mon nom. Puis Lucifer se redressa et me prit par le col.

-Qu'est ce que tu fais?

Il approcha ses lèvre des miennes, mais ne les posa pas pour autant. Je sentis alors qu'il aspirait quelque chose.

Quelque chose en moi... Il aspirait. Soudain, il recula, les sourcils froncés. Sa queue fourchu frappa le sol.

Il approcha une seconde fois ses lèvre des miennes et essaya d'aspirer la chose en moi. Puis se retira une fois de plus.

-Mais... C'est pas possible...

Il fit un pas en arrière, et me regarda de haut en bas.

-Mais mon chou -sa queue frappa un fois de plus le sol- tu n'as pas d'âme.

Il fronça les sourcils encore plus et tourna les talons reprenant le parchemin de mes mains et disparut



La guerre des Enfers 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant