Chapitre 6

2K 179 9
                                    

Neïcha grandissait de jour en jour. Elle avait maintenant 6 mois et commençait à cracher du feu. Elle était si grande qu'elle atteignait la cime des arbres en s'étirant debout sur ses pattes arrières. Aussi, nouveauté, elle volait. Les muscles de ses ailes de développaient de même que son lien avec sa maîtresse. Désormais, leurs pensées étaient connecté et Alix pouvait savoir a chaque instant comment se portait sa dragonne.

Siman, le frère d'Alix, avait accepté de garder le secret du dragon, à condition qu'il ne l'attaque pas lorsqu'il venait le voir. Alix avait accepté et tout les deux pouvait désormais s'occuper ensemble de la bête qui avait cesser de grandir depuis quelques semaines. En fait, son rythme de croissance avait simplement ralentit. Car, bien entendue, les dragons grandissent toute leur vie. Neïcha partait durant la journée et revenait le soir. Elle profitait de l'aube pour s'envoler dans l'obscurité, et du crépuscule pour revenir. Alix ignorait ou elle se rendait, probablement poursuivait-elle des troupeaux de daims toute la journée. La dragonne faisait bien attention pour rester discrète, car la bourrasque de vent dégagée par ses ailes produisait un son tel qu'on l'entendait jusqu'à la ferme. Le problème maintenant restait qu'elle commençait a cracher le feu. Et elle ne contrôlait pas toujours les flammes qui sortaient de sa gueule. Plus d'une fois, elle avait presque déclenché un feu de forêt, qu'Alix ou son frère avait réussi à éteindre juste à temps.

Cette journée la, Alix s'entraînait à manier l'épée en compagnie de Neïcha qui la regardait, lançant parfois des commentaires mentaux que les deux seules pouvaient entendre. Le soleil n'était pas encore levé, et la pénombre environnante procurait un certain aspect de sécurité aux bois.

-"Comment veux-tu combattre quelqu'un avec un si petit bout de métal?" commenta Neïcha. "C'est fous comme vous êtes étranges les humains. Vous n'avez pas de griffe et vous ne vous servez même pas de vos dents! En plus vous êtes couvert de peaux qui n'est même pas la votre."

-Si tu es la pour me critiquer tu peux toujours partir! répliqua Alix.

-"Oh, non. C'est drôle de te regarder brandir ce bâton avec autant de fierté qu'un dragonneaux qui chasse son premier cerf."

-Merci pour tes encouragement!

La dragonne se détourna et posa son énorme tête sur ses pâtes griffues.

Alix continua de combattre contre un ennemi imaginaire lorsque Neïcha releva brusquement la tête. Un grondement sourd s'éleva de sa gorge.

Alix arrêta son nouveau combat pour fixer sa dragonne. Ses yeux regardait un point éloigné de la forêt. La jeune fille lâcha son épée pour s'approcher de Neïcha. Elle essayait en vain de la calmer et lui demandant ce qui n'allait pas, mais la dragonne refusait de s'expliquer.

Soudain, Neïcha se leva, manquant de faire tomber Alix. Elle déploya ses ailes, prête à l'envol, continuant de regarder un point au loin. Alix tenta de grimper sur son dos, pour pouvoir la regarder et pour que Neïcha sente sa présence, qu'elle semblait avoir oublié. La jeune fille, assise à califourchon sur le dos de la dragonne, tenta de remonter vers sa tête. Mais avant qu'elle ait pu essayer quoi que ce soit, Neïcha s'envola.

La bourrasque de vent déclenchée par ses ailes faillit faire tomber Alix, qui se cramponnait au coup du reptile et fermait les yeux de toutes ses forces et criant à sa dragonne de redescendre.

Le vent sifflait autours d'Alix qui était parcourue de frisson à cause de l'air glacé. Elle s'accrochait comme elle pouvait a sa dragonne qui faisait la sourde oreille et continuait de voler vers une destination inconnue. Au bout de quelques minutes, voyant que crier ne servait a rien, Alix tenta de desserrer ses paupières. Le soleil l'aveugla à travers ses yeux mi-clos, mais quand elle parvint a voir quelque chose, le paysage lui coupa le souffle.

DragonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant