♫ A l'écoute • 22 - Gavin James
Il mâcha lentement ses céréales au chocolat en lisant ce qui était écrit sur le paquet comme pour faire passer le temps. Il n'avait aucune envie de retourner au lycée où tout le monde se moquait de lui. S'il n'avait pas son bac, il irait travailler. Les études, c'est de la merde. Il regarda sa mère entrer dans la cuisine et l'encourager pour cette journée. Il sourit, comme si de rien n'était. Elle ne savait rien, il ne lui avait jamais parlé de ce qu'il se passait lorsqu'il franchissait la grille de son établissement scolaire. Il laissa sa peine de côté et prétendit être heureux avant de sortir de la cuisine, laissant sur la table son petit-déjeuner à peine entamé. Il n'avait pas envie d'y aller, mais il n'avait pas le choix, c'était le rituel. Sa mère comptait sur lui, enfin, c'est qu'il pensait. Il entra dans la salle de bain et pleura quelques minutes. Je ne veux pas qu'ils recommencent, faites qu'il ne se passe rien, s'il vous plaît...
Il se regarda longuement dans le miroir, il avait peur et il doutait beaucoup. Qu'est-ce qu'on va faire de toi, mon gars ? Il secoua la tête, mis du gel sur ses cheveux, se brossa les dents et tenta de se donner un air cool. Il sortit de la pièce, enfila une vieille paire de baskets, chercha son sac pendant dix minutes, le trouva, l'enfila sur une épaule puis prit ses clés et sortit de l'appartement. Il se dirigea vers l'ascenseur mais vit qu'il était encore en panne. Il soupira, prit les escaliers, les descendit quatre à quatre, croisa le voisin du quatrième, le salua, lui proposa de porter ses courses, prit ses sacs, remonta deux étages, déposa les sacs devant la porte du vieux monsieur, déclina l'invitation à boire un café, promit qu'il viendrait un autre jour puis reprit sa course-contre-la-montre. Il arriva finalement au rez-de-chaussée, ouvrit la porte de l'allée et sortit, surpris de la chaleur qu'il faisait en ce début de matinée.
Il ajusta son sac à dos, regarda l'heure sur son vieux téléphone et se rappela qu'il n'avait pas d'heure pour aller voir les résultats, mais il était tout de même impatient. Il marcha donc en direction du lycée, il pressa le pas et en cinq minutes il arriva devant le portail. Il courut presque jusqu'aux listes, emboutissant presque une fille qui se réjouissait avec sa bande de copines parce qu'elles iraient à l'université ensemble. Il chercha son nom sur la liste, ne le trouva pas, regarda une autre feuille presque vide et vit que son nom était là. Les larmes lui montèrent aux yeux. Putain, je l'ai pas ! Il serra la mâchoire, prêt à pleurer. Putain pleures pas, t'es pas un gamin ! Il se retourna brusquement, des personnes de sa glace, riaient, le pointant du doigt. Un garçon le prit par l'épaule et le poussa. Il ne répondit pas, se redressa et il fonça alors tête baissée vers la sortie mais il fit bientôt face à Jacinthe. Elle le regarda, souriant légèrement et le prit dans ses bras, comme si elle avait l'intention de panser toutes ses blessures. Personne ne l'avait jamais pris dans les bras. Pas même sa propre mère.
J'ai finalement trouvé quelques minutes pour vous écrire ce petit épisode de 120 minutes III, j'espère qu'il vous a plu ! Je vous ai mis la chanson en live parce que Gavin James chante merveilleusement bien !
Gros bisous!
VOUS LISEZ
120 minutes III
Short Story120 minutes III, c'est 4 adolescents qui vivent le jour des résultats du bac de 4 façons différentes. 30 minutes chacun, 30 minutes pour avoir peur, 30 minutes pour pleurer de joie, 30 minutes pour prendre une revanche sur la vie ? 120 minutes III...