Listen to the sound of silence

396 42 2
                                    

«-Oui, je vous rejoins dès que j'ai fini mes courses. À plus.»

Kris remit vivement son téléphone dans la poche de sa veste. C'est qu'il faisait plutôt froid pour un mois d'octobre. Il marchait rapidement en direction de la supérette près de son appartement. Ses placards étaient vides après la soirée qu'il avait faite avec ses amis quelques jours plutôt et lorsqu'il avait voulu prendre un petit en cas avant de les rejoindre, il s'était retrouvé devant une boîte de conserve périmée depuis quelques mois déjà. Il avait été alors forcé de sortir affronter le froid pour pouvoir rassasier son estomac qui ne cessait de crier famine. La prochaine fois, ils iront tous chez SuHo. Son ami avait beaucoup plus de place pour accueillir leur petite troupe et en plus, ses parents étaient bien plus fortunés que les siens. D'autant plus qu'il fallait avoir une bonne réserve d'aliments vu tout ce que mangeaient SeHun et Kai. S'en était à croire que leurs estomacs n'étaient que des gouffres sans fond. Oh merde. Voilà qu'il avait maintenant la scène de Spartacus où Leonidas criait "This is Sparta !" tout en envoyant balader le type en face de lui. Faut vraiment qu'il empêche son cerveau de divaguer autant. Il arriva rapidement à la supérette et en entrant, il fut heureux de constater qu'il y faisait nettement plus chaud qu'à l'extérieur. Il regarda sa liste de course avant de soupirer fortement et de se diriger vers les rayons, un panier au creux du bras.

Une pause au rayon "soins capillaires" et une mamie qui n'arrivait pas à compter sa monnaie plus tard, Kris se dirigeait vers son appartement. Il avait décidé de vivre seul il y a deux ans quand il avait été accepté à l'université. Ses parents, au début réticent, avaient finalement fini par le laisser partir après des tonnes de promesses et de "Oui papa, je viendrais vous voir aussi souvent que je peux" et de "Oui maman, je ferais attention à moi et à ce que je mange". Il adorait ses parents, mais des fois, ils devenaient beaucoup trop envahissants. Il finit par arriver dans un petit parc. Il devait le traverser pour pouvoir atteindre son immeuble. C'était d'ailleurs l'une des raisons qui l'avait fait choisir son appartement ici. Ça et le fait que le parc dispose d'un terrain de basket. Le basket, c'était toute sa vie. C'est comme ça qu'il avait pu rencontrer LuHan quand il était arrivé dans cette ville. Ce dernier était rapidement devenu son meilleur ami. Depuis qu'il l'avait rencontré, son cercle d'amis n'avait fait que grandir. Au départ, personne n'osait trop l'approcher parce qu'il pouvait paraître intimidant. Mais avec LuHan à ses côtés, les gens avaient commencé à s'apercevoir qu'il n'était pas aussi méchant qu'il le faisait penser. Et aujourd'hui, ça faisait deux ans qu'il traînait avec les mêmes personnes, qui sont toutes importantes pour le chinois.

Il y avait bien évidemment son meilleur ami, LuHan, chinois lui aussi avec une bouille d'ange. Mais il n'en restait pas moins un homme qui excellait dans le basket. Puis il y avait SuHo, la maman du groupe. Il s'occupait toujours d'eux comme le ferait une mère, et en plus, il avait vraiment des habitudes de bonne femme. Et puis c'était toujours lui qui payait quand ils allaient manger un morceau dehors tous ensemble. Il disait que ça ne le dérangeait pas et que, de toute façon, son argent devait bien servir à quelque chose. Il y avait aussi Kai et SeHun, les deux plus jeunes. Toujours fourrés ensemble, que ce soit dans les coups foireux comme dans la danse. De vrais pros. Et pour finir, il y avait Chen, ce garçon s'était la boule d'énergie du groupe, toujours de bonne humeur. Mais il ne fallait pas le chercher. Kai se souviendrait pendant encore longtemps des litres d'eau qu'il avait avalés après avoir essayé de couler Chen. À eux six, il formait une famille improvisée aussi solide que du roc.

Ses pensées s'arrêtèrent lorsqu'il entendit un air de guitare s'élever dans le froid de la soirée. Il tourna la tête vers la fontaine qui se trouvait au milieu du parc pour apercevoir un garçon de son âge sûrement assis avec une guitare entre les mains. Il jouait les yeux fermés et ne semblait pas faire attention au monde qui l'entourait. Ça faisait déjà quelques jours qu'il l'avait remarqué, à jouer tous les soirs ici jusqu'à ce qu'il soit assez tard pour qu'il rentre sûrement chez lui. Kris ne lui avait jamais parlé, même s'il en mourait d'envie. Quelque chose l'attirait chez ce garçon, même s'il ne connaissait pas son nom ni rien de sa vie. Peut-être qu'un jour, il se comporterait en homme et irait lui parler.

OS KrisYeol ~ Listen to the sound of silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant