PDV : Luce
- Lucette !
Je me réveillais en sursautant. Mon grand frère avait une main sur la bouche et étouffait un gloussement tandis que moi, je le fusillais du regard pour m'avoir couper en plein milieu d'un rêve.
- Tu sais que je déteste quand tu m'appelle comme ça !
Je repoussais amèrement ma couette.
- Au fait, c'est qui qui m'a raccompagné dans mon lit ? demandai-je en me plantant, les bras croisés sur la poitrine, devant mon frère aîné qui me regarde d'un air amusé.
- En tout cas c'est pas moi.
Mais alors si ce n'était pas Nathan c'était... Non ! Mes joues chauffèrent sous le coup de la révélation.
- D'ailleurs en parlant de ton petit ange, il ne devrait plus tarder !
- Mais !
Je me précipitais en direction de la douche. Mes cheveux blonds étaient encore humides et des petites gouttelettes tombèrent sur le carrelage de la salle de bains tandis que j'essayais de les coiffer du mieux que je le pouvais. Je passais ma main sur le miroir recouvert de buée. Mes joues étaient roses dû à la chaleur étouffante de la pièce et mes yeux brillaient étrangement d'une lueur inconnue. Pourquoi je ressentais cette sensation qui vous prend aux tripes quand j'entend son prénom ? Je vous jure que parfois j'ai vraiment envie de me gifler pour être aussi niaise. "Agi normalement et tout se passera bien" . C'est sur cette motivation que je rejoins, mine de rien, mon frère et Adam, dans le salon mais, ma conscience concentrée sur ce dernier, j'en loupe la dernière marche des escaliers et retombe sur mon derrière. J'entend les rires moqueurs des garçons qui vinrent à finalement à mon secours.
- Bonjour à toi aussi, Luce lance Adam en me tendant sa main.
Je la saisi, la chaleur brûlant affreusement mes joues, et j'étais de nouveau sur mes deux jambes. "Si c'est ça agir normalement, C'était bien joué, Luce !".
- C'est bon, c'est pas drôle !
J'étais en colère contre moi-même et je n'osais plus lever la tête, trop honteuse pour voir leurs expressions hilares.
- Tu viens regarder le film avec nous ? proposa Nathan, ayant repris un peu de son sérieux.
C'est comme ça que je finie avec les deux garçons avachis sur le sofa en train de regarder Fast And Furious 7. Je n'aimais pas spécialement ce genre de film mais ça me permettait de passer plus de temps avec Adam. Par moment, je jetai des regards en coin à celui ci qui était bien trop concentré sur ce que projetait l'écran pour me remarquer.
- Je vais chercher à boire, vous voulez ...
- Chut ! firent les deux garçons en coeur.
Je levai les yeux au ciel et partis me servir un verre d'eau. Je posai mes deux coudes sur la table et calai ma tête dans mes mains. Je poussai un profond soupir. Ma meilleure amie me manquait mais j'avais comme l'impression qu'elle m'avait oublié et ça venant d'elle ça faisait très mal. Nous étions amies depuis le bac à sable et quand je déménage, pouf ! Je n'existe plus. Je ne lui avait même pas fait part de mon enlèvement. Il y avait ce vide dans ma poitrine, ce tiraillement aigu au niveau du coeur qui m'indiquait que je me sentais seule. J'avais besoin de parler à quelqu'un. Un ami. Je sortis de ma poche mon téléphone portable et envoyais un message à Eric.
De : Moi
A : Eric
"Salut ! Comment tu vas en cet ennuyeux samedi après midi ?"
Je bus une dans mon verre d'eau. Quelques secondes plus tard, mon portable vibra.
De : Eric
A : Moi
"Coucou ! Moi ça va. Tu comptes toujours pas nous dire ce qu'il t'est arrivé ?"
Je soufflai. Depuis que j'avais repris les cours, tout le monde essayait de comprendre ma soudaine disparition et cela m'agaçait mais je les comprenais, au fond.
De : Moi
A : Eric
"On en a déjà parlé, j'ai eu des problèmes familiaux"
Je détestais mentir, surtout lorsqu'il s'agissait de mes amis mais je n'avais pas le choix. Je devais les épargner le plus possible de toute cette histoire tordue.
De : Eric
A : Moi
"On sait tous les deux que ce n'est pas la vérité mais je ne te forcerais à rien, je comprend. Quand tu seras prête, sache que je serais là ;)"
Je sourie tristement, me mordant l'intérieur de la joue. Je ressentais du remord. Le remord de ne jamais pouvoir leur expliquer. J'appréciais beaucoup Eric mais je ne pouvais pas courir le risque de le mettre en danger. Je me sentais d'autant plus coupable en le soupçonnant d'être celui qui m'envoie ces post-it dans mon casier et si c'était bien lui, je le décevrais en lui avouant que je ne l'aime pas de cette manière.
- Tu parles à qui ?
Je tressautais en voyant Adam penché vers l'écran de mon portable.
- A Eric, pourquoi ?
Sa mine s'assombrit.
- Comme ça.
Son ton sec me prit par surprise.
- Qu'est ce que tu fais là ?
- Le film est fini et j'avais une petite soif donc ton frère m'a dit de faire comme chez moi répondit-il en ouvrant le frigo et en sortant une canette de coca.
Il vit mon regard amusé vers la canette et se mit à ricaner.
- Pourquoi tu la regarde comme ça ? Tu as cru que j'allais boire une bière peut être ?
Il n'était ni méchant, ni moqueur, il avait juste l'air surprit. J'haussai les épaules. Il posa sa boisson sur la table et se pencha vers moi.
- Je ne bois jamais.
A mon tour d'être surprise.
- Vraiment ?
Il hocha la tête.
- Alors pourquoi tu étais à la fête d'Ed là où il n'y a que ça ?
- Je pourrais te retourner la question.
Mes joues se colorèrent d'un joli rose pâle. Je n'allais pas lui dire que si j'y étais allé c'était juste dans le but de le voir.
- Tu n'as pas répondu à la question lui fis-je remarquer en m'éclaircissant la gorge.
Il but une gorgée de son coca.
- C'était peut être dans l'espoir de te voir, qui sait ?
Après ces paroles, il m'envoya un clin d'oeil malicieux et s'en alla. Cinq minutes plus tard, j'étais toujours dans la même position, les joues cramoisi, à me demander ce qui venait tout juste de se passer.
VOUS LISEZ
Fall In Love {Tome 1} (Terminé)
Teen FictionLucinda O'brien est pour ainsi dire une adolescente de seize comme les autres. Elle a sa seule meilleure amie d'enfance, Mara. Mais un jour, Luce est contrainte de déménager à Newtown, loin de sa meilleure amie et de son lycée. Comment réussira-t-el...