Chapitre 7

53 11 1
                                    

Chapitre 7

«Une fois que nous commençons à aimer quelqu'un, il est difficile de s'arrêter...»

« - Ne pars pas Sofiane... J'ai étais conne de lui répondre... Mais tu sais, c'est mon ami et il ne va pas bien...
Parce que tes amis comptent plus que moi à tes yeux ?
Ce n'est pas la même chose... »

Il me regarde de bas en haut, se lève et tire sur le drap qui est en dessous de moi : je tombe par terre. Ça pourrais être comique si se n'était pas dans une telle situation... Mais j'en ai marre de tout lui céder :

« - Si tu pars, c'est pour la peine de revenir Sofiane....
Pas de problème. »

Il avait ce petit sourire en coin qui montre qu'il s'en fiche un peu, voir même beaucoup...
Il commence à partir... Bon beh, je crois que je suis célibataire. Ah, il revient...

« - Te fais pas de faux espoirs, j'ai juste oublié mon portable par terre. »

Ok... Bon beh il faudrait peut-être que je songe à rentrer maintenant... Une minute... Je ne sais même pas où je suis !
Et puis Sofiane refait demi-tour. Il arrive vers moi et... Il me prend dans ses bras.

« - Je t'aime Yo, mais tu sais, je me suis tellement impliqué dans cette sortie que voilà...
Je t'aime aussi Sofiane, je suis vraiment désolée, j'aurais dû ne pas répondre ou bien même éteindre mon téléphone...
C'est pas grave, j'ai une autre surprise ! »

On monte dans la voiture puis c'est partie pour trente minutes de voiture. On est arrivé à la fête foraine. J'adore ça, d'ailleurs Sofiane sait que j'aime ça.

***

La journée était tellement bien malgré le fait que j'ai séché. Julien et Naomie étaient devant chez moi à la fin des cours, ils s'inquiétaient, qu'ils sont mignons !

« - Tu sais, je me suis ennuyée aujourd'hui sans toi !
Je sais Naomie, je sais.. Mais j'ai passé une des journée les plus parfaite de ma petite vie d'adolescente de 17ans.
C'est à dire ? »

Je lui raconte la journée que j'ai passé avec Sofiane, elle était toute contente pour moi. Après on est venu à parler de Julien, elle est vraiment amoureuse de lui, je le vois, je le sens, bien entendu quand on en a parlé, il était aux toilettes, elle ne veut toujours pas lui dire...

« - Bon les filles, ça vous dis de regarder un film ? Parce que vos histoire de filles je m'en fiche un peu !
- D'accord, on arrive ! »

On se met à regarder Mulan, c'est mon dessin animé préféré de tous les temps, c'est abusé ! J'aime surtout le moment ou ils chantent « comme un homme »
Naomie s'endort sur Julien. Faut vraiment que je leur parle...

***

A six heure mon téléphone sonne : c'est mon réveil. Je me lève pour faire le petit-déjeuner. Je réveille Julien et Naomie puisqu'ils ont dormi à la maison.

« - Debout les gros !
Mhhhhhhhh.... »

Ma mère était déjà partie au travail, elle travail de plus en plus tôt...

On déjeune, on se prépare et on prend le bus pour allez en cours. La journée se passe bien, j'ai passer la moitié de mon temps libre avec Sofiane, il est A-DO-RA-BLE : Des petits mots doux, des bisous. Des petites attentions qui fait qu'il marque des points et qu'il se rattrape sur ce qu'il m'a fait. Je n'ai pas eu de nouvelles de Vincent depuis hier.. Je trouve ça dommage mais bon... Je lui parlerais s'en doute ce soir.

En cours d'espagnol je parlais avec Naomie. Celle-ci me parler de Julien. A priori elle voudrait se lancer pour lui dire qu'elle est amoureuse de lui. Mais elle a peur de se faire renvoyer bouler...

« - J'en suis sur que non ! Lui répétais-je pour la centième fois.
Mais tu es sur ?
Mesdemoiselles au fond, vous serez priées de vous taire. Dit la prof. »

Pendant au moins cinq bonnes minutes on ne parler plus pour entamer une autre discussion :

« - Il te dira oui j'en...
Yolène dehors ! Cria la prof. Sabrina, tu peux l'emmener au bureau de la vie scolaire s'il te plaît ?
Oui madame ! »

C'est partie pour une heure trente au B.V.S.

« - J'ai une idée !
Laquelle ? Me demanda Sabrina.
Tu ne m'accompagne pas au B.V.S comme ça, tu retourne en cours et moi je vais voir mon copain.
Non tu dois y aller !
Mais pourquoi ? Cela ne sert à rien, je ne vais rien faire là bas, autant que je m'occupe.
Bon, d'accord, mais si j'ai des problèmes tu verras ! »

Super elle a cédé ! J'envoie un message à Sofiane pour savoir s'il est en cours. Il me répond quelques instants après « Oui je suis en cours désoler bébé, on se voit dan une heure si tu veux. Je t'aime. »

Qu'est ce que je peux faire en une heure moi... Je vais au foyer des lycéens pour être au chaud puis je prend mon téléphone. Je regarde mes conversations puis je vois que j'ai un message de Vincent :

Conversation téléphonique :

« Vincent : Je ne comprend pas pourquoi tu as raccroché ainsi...
Vincent : J'espère qu'il n'y a rien de grave...
Vincent : Yolène ?
Vincent : Yolène, répond moi, je commence a flipper...
Vincent : Yo' ?... »

Oups... Je devrais peut-être lui répondre...

Conversation téléphonique :

« Yolène : Coucou chat ! Désoler de ne pas t'avoir répondu ! J'étais avec mon copain hier... Et suite à ton appel ça c'est pas super bien passer... Puis ensuite je suis aller à la fête foraine. E rentrant chez moi il y avait mes meilleurs amis alors j'ai oublié de t'envoyer un message. Et aujourd'hui, beh... J'avais cours donc j'y ai pas pensé.. La je me suis faite virée du cours d'Espagnol donc j'en ai profité pour regarder mes message : j'en ai vu de toi. Donc je me suis dis que je devrais te répondre parce que tu aurais besoin d'explications... Je suis désolée de t'avoir fait peur comme ça... Bon je te laisse tu dois être en cours.. Bisous ! »

Trente secondes plus tard...

Conversation téléphonique :

« Vincent : Ah.. Tu réponds enfin.. Tu sais j'ai vraiment eu peur qu'il te soit arrivé un truc ! Je me suis fait tellement de film : - tu t'es faite violée ; - Tuée ; - Enlever... Vraiment... Ne me refait plus jamais ça s'il te plaît Yo'...
Yolène : Je suis vraiment désolée... J'aurais du te répondre dès que j'avais reçu le premier message... Que je suis bête....
Vincent : Oui tu es bête. » Vincent : Ah.. Tu réponds enfin.. Tu sais j'ai vraiment eu peur qu'il te soit arrivé un truc ! Je me suis fait tellement de film : - tu t'es faite violée ; - Tuée ; - Enlever... Vraiment... Ne me refait plus jamais ça s'il te plaît Yo'...
Yolène : Je suis vraiment désolée... J'aurais du te répondre dès que j'avais reçu le premier message... Que je suis bête....
Vincent : Oui tu es bête. »
______________________________________
Voilà la suite, avec beaucoup de retard. J'ai eu du mal a écrire ce chapitre avec les cours et le manque d'inspiration... J'espère qu'il vous plait quand même. Je vous fait de gros bisous. Courage, il ne reste plus que deux semaines avant les vacances ! Bisous partout les loulous!

Et si tu n'existais pas?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant