Le contrôle

63 5 0
                                    

Les trois individus descendirent souplement les marches. Le grand escalier était bien caché des yeux indiscrets. Probablement parce qu'il menait vers le quartier malfamé de la ville. Alors qu'ils tournaient un coin, Siem fut aveuglé par le grand feu de joie autour duquel des dizaines de personnes buvaient et fêtaient.

Oscar, sans prêter attention aux malfrats aux alentours, analysa chacune des tavernes et autres habitations qui bordaient la grande rue principale. Après un instant d'hésitation, il se dirigea vers une taverne appelée La Crainte. Lautrec le suivi sans poser de questions, mais Siem sentait le regard des ombres dans son dos. À moitié nu, il devait sembler une proie facile pour les fêtards. Il couru pour rattraper ses compagnons, histoire de ne pas finir dans un quelconque pétrin. En entrant dans l'établissement, Siem pu voir deux énormes mastiffs couchés de chaque côtés de la porte. Ceux-ci levèrent brièvement les yeux vers les intrus, mais se détournèrent bien vite.

L'intérieur de la taverne était sale et puante. Les hommes mal lavés s'entassaient pour avoir droit à une chope de bière. Les femmes de joie semblaient aussi bien profiter de cette abondance que le marchand. Bien couvert derrière les deux chevaliers, le pèlerin observa plus en détails les personnes présentes. Plusieurs semblaient être des travailleurs de bas échelons, des mercenaires aussi, vu la quantité d'armes qui s'entassaient à l'entrée. Certains soldats de la garde étaient présents aussi et avait dût commencé à boire avant de mourir d'ennui.

Le trio s'arrêta finalement devant une table où buvait un autre chevalier qui avait gardé son attirail. Cela devait sans doute éloigner les indésirables.

-Richard, fit Oscar avec un lent signe de tête.

-Oscar, lui répondit l'autre avec le même mouvement, assoyez-vous mon ami.

Oscar leur désigna des places et les deux compagnons s'assirent aux côtés des deux chevaliers d'Astora.

-Richard, je te présente Lautrec de Carim et Siem, un mort-vivant que j'ai sauvé de l'asile. Lautrec, Siem, je vous présente Sir Richard d'Astora. Richard est un chevalier très haut placé là d'où nous venons. Richard est comme nous tous: mort-vivant et comme moi, il tente de trouver une façon de stopper ce fléau. Même si nous ne sommes pas d'accord sur la façon d'y arriver, nous sommes avant tout des chevaliers et nous serions prêts à donner notre vie l'un pour l'autre. Je vous avais promis que je dirais tout de ma mission. Je tente de libérer les morts-vivants des asiles dans l'espoir qu'on se souvienne de moi comme l'homme qui a libérer l'Élu. Mais j'ai récemment reçu un message de mon ordre me disant d'assister Richard dans sa quête.

-Et quelle est votre quête Sir?

-Je m'apprête à défier la forteresse de Sen, le terrain d'entrainement des dieux. Une forteresse pleine de pièges et d'hommes-serpents qui ont jurés au Seigneur Gwyn qu'ils veilleraient à ce que rien ne passe.

Richard enchaîna.

-Vous connaissez sans doute la fameuse légende de la forteresse de Sen? Avant la rébellion occulte, les chevaliers d'argent de Gwyn s'entraînaient dans ce bâtiment. Haut de plusieurs étages, il était truffé de pièges de toutes sortes: haches en pendules, trappes cachées activant des arbalètes dissimulées dans les murs et même roches géantes lancées dans les couloirs. Les chevaliers développaient leur rapidité et leur débrouillardise pour les défis à venir. Mais lorsque le grand Havel leva son armée de rebelles, Gwyn décida de ramener tout ses combattants dans la capitale et décida de mettre un peuple d'hommes-serpents du sud dans la forteresse, histoire qu'ils s'assurent que personne ne répètent ce que le chevalier rebelle avait réussi à faire: Marcher sur Arnor Londo.

-Mais pourquoi a-t-il peur que l'on passe les murailles du château? Elles doivent mesurer plus de cent mètres de haut.

-Parce que la capitale des dieux approvisionnait les serpents en nourriture par les airs. Gwyn envoyait des rations de nourriture par l'intermédiaire de créatures simplement appelés démons ailés. Ce sont de simples démons de base envoyés par la sorcière d'Izalith dans le temps de l'alliance entre les Seigneurs pour être les yeux et les oreilles de Gwyn dans le monde humain.

Dark Souls/Sombre ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant