불꽃 (Étincelle)

1.3K 128 26
                                    

불꽃 (Étincelle)

«Kyungsoo?»

«Mmm...»

S'il y a une chose que j'aime de Kim Jongin, il s'agit certainement de sa voix. Particulièrement, lors des moments comme celui-ci, lorsque nous sommes seuls et qu'il m'appelle doucement par mon nom comme s'il avait peur de me brusquer.

Comme s'il avait peur de me perdre.

Son ton est doux, mais ses mots résonnent toujours en moi, laissant derrière eux un frisson qui parcourt mon corps et qui me procure un sentiment de chaleur au niveau de ma poitrine.

À l'appel de mon nom, je me retourne pour le regarder, déposant ma main sur ma joue et mon coude au sol pour soutenir ma tête. Le sable, sous mon corps, caresse légèrement mes mollets et mes pieds nus. Le soleil, haut dans le ciel, réchauffe l'entièreté de mes membres et me donne l'impression d'être plus léger qu'à l'habitude. Devant moi, étendu de tout son long, Jongin semble si paisible, si accessible. Ses yeux sont fermés. Quelques mèches de ses cheveux reposent sur ces derniers, elles vont et viennent avec le vent telle l'eau de l'océan au bout de nos pieds. Ses bras sont placés le long de son corps et, à l'occasion, ses mains se referment pour y emprisonner quelques grains de sable qu'il relâche par la suite. Comme s'il tentait de s'y accrocher pour se prouver que tout est réel, qu'il est bel et bien là. Et si ce n'était de ses petits mouvements occasionnels ou de son petit sourire de satisfaction au bout de ses lèvres, j'aurais facilement pût croire qu'il dormait.

Ce sont des moments comme celui-ci qui me rappellent pourquoi j'aime Kim Jongin dans toute sa simplicité.

Ce sont des moments comme celui-ci qui me permettent de mettre de côté les souvenirs moins heureux que je partage avec ce dernier.

Et qui me permettent d'oublier la façon dont il m'ignore dans les couloirs, comme si je n'étais qu'un autre inconnu.

Ou encore l'attitude qu'il utilise en présence de «ses amis», me traitant comme le premier idiot venu.

Puisqu'au-delà des apparences et des personnes qui ont fait de nos vies ce qu'elles sont, moi et Jongin partageons beaucoup plus qu'une histoire passagère, beaucoup plus qu'un secret.

Nous avons décidé de partager nos vies. Nous avons décidé de nous «ouvrir» l'un à l'autre, malgré nos différences.

Je me souviens de la première fois où je l'ai vu, il venait à peine d'emménager à côté de chez moi. Il était si petit à l'époque, il semblait si fragile. Il m'avait regardé avec ses yeux hésitant avant de me serrer la main.

«Kim Jongin.»

«Do Kyungsoo.»

Même après 6 ans, je me rappelle toujours aussi bien du premier sourire que Jongin m'a offert, je n'ai jamais été le même depuis. Il semblait si sincère et je savais que je ne pourrais jamais m'en passer. Cette journée-là, je n'aurais jamais deviné à quel point cette rencontre allait tout changer.

Les jours ont passés, puis ces derniers se sont transformés en mois et les mois se sont transformés en années. Avec le temps, j'ai oublié ma vie avant Jongin. J'ai oublié ce que c'était que de vivre sans Jongin. Je me suis accoutumé à lui. Il n'y a rien qui me rend plus heureux, plus satisfait, que de le serrer dans mes bras la nuit et de le réconforter dans ses périodes d'incertitudes et de questionnements. Il n'y a rien qui me rend plus fier que l'idée d'être la personne à qui il va quand tout semble s'effondrer autour de lui, mais aussi celle avec qui il veut partager ses bons moments, ses réussites.

불꽃 (Étincelle)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant