Chapitre 3.
Lorsque j'ouvre les yeux, le soleil brille déjà dans le ciel. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est. La seule chose dont je me souvienne c'est cet horrible cauchemar qui vient de me réveiller. En plissant les yeux j'essais de me souvenir plus précisément. Il y avait mes amis, mon petit ami, une voiture, un camion... Je me souviens avoir ressenti une terrible douleur, puis plus rien. Tout ça paraissait tellement réel.
Alors que je suis plongée dans mes souvenir, je sens un bras autour de ma taille qui me serre. Lorenzo. Me réveiller après un cauchemar dans ses bras me rassure aussitôt. Je me colle a lui en fermant les yeux pour essayer de me rendormir. Pourtant à ce moment là, un détail percute de plein fouet ; cette chambre n'est pas la notre. Cette armoire n'est pas la notre. Ni ce réveil. Mes yeux passent en revu ce qu'il se trouve autour de moi quand tout à coup je réalise ou je suis. Je suis dans la chambre de Yannys. Pire, je suis dans son lit. Je me relève soudainement. Mes yeux font encore le tour de la chambre sans comprendre. Je n'ose pas me retourner vers le lit, de peur de découvrir qui est allongé à côté de moi. Lentement je tourne la tête et un cri sort de ma bouche, sans que je ne parvienne a le retenir.
- Merde !
Yannys se réveille en sursaut. Il cligne plusieurs fois de ses yeux encore endormi avant de me regarder plus intensément. Je sens alors lentement la même panique qui m'a prise au dépourvu quelques seconde plus tôt, monter en lui.
Il secoue la tête plusieurs fois comme pour se réveiller d'un mauvais cauchemar.- C'est quoi ce bordel ? Finit-il par lâcher.
Je me rend soudain compte que je suis en sous vêtements. J'attrape une veste sur le dossier de la chaise a côté de moi et je me lève. Je fais face à mon meilleur ami en passant une main dans mes cheveux.
- Par pitié Yannys dis moi qu'il ne c'est rien passé entre nous cette nuit. Dis moi que tu as une excellente explication à tout ça.
Mon ami finit par sa lever. Il est en caleçon. Je détourne le regard. Réaction stupide. Je l'ai vu dans cette tenue probablement plus souvent que toutes les filles avec lesquelles il a couché réunies. Il enfile un bas de jogging, les yeux toujours grands ouverts et ne semble pas comprendre mieux que moi ce qu'il ce passe.
-Yannys ! Réponds moi !
Il se retourne vers moi.
-Je ne sais pas. Je n'ai aucun souvenir de hier. Ni de cette nuit. Je te jure Charlie. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, ni même si il c'est passé quelque chose.
Yannys se reçoit sur le bord de son lit la tete entre ses mains.
- Tout ce que je me rappelle c'est cet horrible cauchemar...
Je fronce les sourcils.
- Mais qu'est ce que tu veux que j'en ai a foutre que tu es fait un cauchemar Yannys ! Je viens de passer une nuit avec toi. Mon meilleur ami, le meilleur ami de mon copain. Lorenzo ! ça te dit quelque chose ?!
Je commence a faire les cent pas dans le chambre quand un téléphone sonne. Je sursaute en cherchant d'ou vient la musique. Yannys attrape son téléphone et lit à haute voix le texto qu'il vient de recevoir.
« Salut frérot. J'espère que tu es déjà debout. Papa et maman ne vont pas apprécier que vous soyez en retard le jour de votre répétition de mariage.
Bisous à tous les deux.PS : Dis a Charlie de prendre ses chaussures. »
Mon meilleur ami me tend son téléphone. Je lis rapidement le message en fronçant les sourcils.
- Mais c'est quoi cette histoire ?
YOU ARE READING
Expérimentation.
Mystery / ThrillerNous étions jeunes, beaux, talentueux, connus. Nos vies étaient tracées et nos avenirs prometteurs. Un accident, le chaos, la fin... Et nos vies ont été changées à tout jamais. Qui aurait pu croire qu'un accident de voiture aurait changé le monde, à...