Chapitre 2: Les yeux dans les yeux

2.3K 127 5
                                    

PDV Keira

Je commence à me faire à la fac. C'est plutôt cool, en fait. Je me sens vraiment libre de faire ce que je veux. Ce n'est pas comme au lycée où on est obligés de venir en cours, de faire les devoirs.Non pas que je le faisais pas avant, au contraire, mais ça donne l'idée de comment est la fac.

Heureusement c'est la fin de la semaine, je suis épuisée. Je sors du cours de littérature anglaise quand quelqu'un me bouscule renversant tous mes livres. La personne ne s'est même pas retournée et ne s'est même pas excusée. Connard ! Dis pas pardon surtout !Et même si la personne n'est que de dos je sais que c'était lui.C'est James. Non mais il se prend pour qui lui ?

Toujours en émoi devant cette personne que j'apprécie de moins en moins, je me baisse pour ramasser les dizaines de feuilles volantes éparpillées sur le sol. Personne n'a la charmante idée de venir m'aider.Certains marchent même sur mes feuilles. Super !

Mais une étudiante se baissa pour m'aider à ramasser mes feuilles. Je lui rendit un « merci » timide et agacé quand elle eut fini de m'aider.

- T'en fais pas pour lui. Il a toujours été comme ça. Moi c'est Rachel, me dit-elle en serrant ma main frénétiquement.

- Keira, lui dis-je d'un sourire effacé.

- J'étais au lycée avec lui. J'ai même quelques cours en commun avec lui.

- Ah oui ?

- Ouais. Je suis en biologie. Je crois que lui c'est physique-chimie ou quelque chose comme ça. Mais c'est un vrai connard.

- Tu m'étonnes ! Je vois qu'il n'a pas beaucoup changé.

Devant le regard interrogateur de Rachel, je décide de répondre à la question qu'elle ne m'a pas posé :

- On était ensemble au primaire. Je crois qu'on ne s'aimait pas des masses.

- Ah oui je vois.

Elles'arrête puis reprend :

- Ça serait cool qu'on déjeune ensemble un de ces jours ...

- Ouais ça pourrait être sympa, lui dis-je avec un sourire.

Puis elle part de son côté et moi du mien.

**********

Voilà à quoi se résumait ma vie.

Le matin je me lève à 7h. Après avoir pris ma douche et m'être habillée, je descends pour prendre mon petit-déjeuner. Tante Magda est déjà partie pour l'hôpital. En ce moment, elle travaille beaucoup. Je ne la vois que le soir en rentrant pour dîner.

Ensuite je vais à la fac aux alentours de 8h10 car les cours commencent à 8h30. Le midi je mange avec Rachel et son copain. Rachel est une fille absolument adorable. On peut même dire qu'on se ressemble beaucoup. Elle me fait beaucoup rire. Son copain est déjà en cinquième année. Il finit l'an prochain son cycle. Il est en physique-chimie, tout comme James.

Rachel est plutôt petite avec les cheveux en carré bouclés. Sur le bout de son nez sont posées des lunettes noires. Elle s'habille plutôt relax, et n'a pas l'air de se préoccuper de l'avis des gens. Quand je dis « des gens », je parle bien sûr des gens comme Kim et sa bande. Celle-ci fait toujours de la lèche à James. On ne s'est échangé que quelques regards depuis que je l'ai vu avec Kim,mais rien de bien sensationnel.

Plus jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant