Les cours se suivent et se ressemblent au lycée. Je vais de salles en salles avec Mallow... Parfois, nous retrouvons Olivia, le temps d'une option, mais elle nous quitte l'heure d'après. Ah, Olivia ! Mallow est dingue d'elle et quand ils se retrouvent, eh ben, je tiens la chandelle. C'est vrai qu'il y a de quoi, Olivia est une belle blonde élancée avec une voix qui sonne comme une petite musique aux oreilles de chacun. Elle éblouit tout le monde avec son sourire radieux, et est toujours prête à aider les autres. Jalouse ? Moi ? Nooon. C'est juste qu'elle a tout pour elle, un avenir brillant, une beauté permanente, de la réussite dans chaque chose qu'elle entreprend... C'est dur d'avoir une amie aussi parfaite, enfin, on dirait une vraie princesse... Je ne suis pas comme elle. Je suis plutôt brute, voire même trash, comme le disent mes amis. Ils me décrivent comme sympa, drôle mais assez déjantée. C'est la vérité. Tout cela ne va pas bien ensemble mais c'est pourtant comme ça que je suis, alors...
DRING DRING DRING
La sonnerie ! Il est 16h ! Les cours sont finis pour moi ! La prof de bio n'a pas fini sa phrase que nous avons tous déjà remballé nos affaires et nous apprêtons à sortir. Elle pousse un soupir et s'affale sur sa chaise de bureau.
Je laisse Olivia et Mallow se rouler des pelles à la sortie des cours et je marche en direction de Central Park.
Octobre. Il devrait faire plus froid, normalement. Pourtant tout le monde est heureux, comme en plein été. Le soleil brille au beau milieu d'un ciel bleu azur et les oiseaux chantent un véritable opéra de la nature. Hé ! Mais je suis poète aujourd'hui !Comme tous les jours, le petit banc de bois verni se tient dans un coin de Central Park, entre un ruisseau et une forêt dense, c'est un endroit assez étrange, quans on y pense... Étrange comme moi.
Ou alors comme lui. Il est là, l'homme... qui est toujours là ! Il vient, avec son manteau gris feutré, son pantalon de costume bleu nuit, ses chaussures cirées et son chapeau marron, et s'asseoit à côté de moi. Pourquoi moi, je n'en sais rien, mais c'est toujours comme ça. Peut-être que la première qu'il s'est assis, il pensait que j'allais m'en aller, par peur, et bien non, je suis restée, et je resterais toujours.
Cet homme m'intrigue, définitivement. Je n'ai jamais trouvé la force de lui parler, et dieu sait que j'ai essayé de nombreuses fois, mais les mots ne sont jamais sortis de ma bouche, trop de stress. Le plus étrange chez cet homme, cet inconnu, est certainement ce qu'il vient faire là. Il sort toujours un carnet de cuir marron très usé de sa poche gauche et un stylo noir recouvert d'écorce de chêne de sa poche droite, et il écrit, dessine, gribouille des tas de choses que je n'arrive pas à lire. Enfin, je dois lui paraître étrange à lui aussi, je suis là sur le banc, parfois j'écoute de la musique, parfois je fais mes devoirs, parfois je ne fais rien, comme aujourd'hui.
Au bout d'un moment, l'inconnu se relève et il s'en va, comme il est venu, sans un mot. Quelle vie étrange il doit avoir. Peut-être qu'il a un métier important ? Peut-être qu'il se met à côté de moi parce que je suis mineure et qu'il est pédophile ? Bwark ! Je secoue la tête pour chasser ces pensées et... Oh ! Il a oublié son carnet !25 octobre 2028,
Aujourd'hui, l'homme du parc a oublié le carnet de cuir dans lequel il écrit. Il est vraiment tête en l'air. Enfin, ça me donne une occasion de lui parler. J'ai regardé à l'intérieur. C'est étrange. Il a quelques dessins, des morceaux de partitions de musique, des... Poèmes ? Mon homme serait un artiste ? Wow ! J'ai hâte de pouvoir enfin lui parler !
VOUS LISEZ
LE BANC
Fanfiction16:25, Central Park. Comme d'habitude, l'homme est là, assis sur le banc, à côté de moi. Je ne sais pas pourquoi, il y a plein de bancs dans Central Park, pourtant j'ai choisi celui-là, et lui aussi. Qui est-il ? Qui sait ce que cet homme peut cache...