--- 1 ---

13 2 0
                                    

Lundi 1 Septembre : 8h30.

J'arrive devant le lycée, et rejoins mon amie Lisa. Je rentre avec elle et nous commençâmes à parler.

- Dis Lisa, tu as emmené quoi pour le cours de biologie ??
- J'ai emmené un cahier, pourquoi ??
- Il me semblait que c'était un classeur. Bon, de toute façon, c'est le premier jour donc on ne sera sûrement pas sanctionnées.

Nous repartions vers la cours de récréation quand une fille vînt nous voir. Je me retourna et la reconnu. C'était Clélie. Cette fille était une véritable peste.

- Alors les intellos, on s'amuse bien ??
- Heu ...
- Tu n'as rien à dire ??
- Laisse nous tranquille s'il te plaît.
- Au secours j'ai peur !!

Elle partit sur ces mots. Clélie me faisait tout le temps remarquer que j'étais la fille la plus répugnante que la terre n'est jamais créé. Après tout, je suis brune aux cheveux tout plat, j'ai des bagues, je fais 1,85 et je chausse du 44. Et pour couronner le tout, je fais du 80 A et j'ai une tête de trisomique. Alors qu'elle, elle est blonde aux yeux bleus, elle fait 1,75 et chausse du 39. Elle doit faire du C ou du D et elle est magnifique, il ne faut pas se le cacher.

Je partis pour mon premier cours de la journée, un cours de Maths, avec ma professeure principale. Après le blabla de rentrée, il fallut faire quelque chose que je déteste. Passer au tableau pour se présenter. Quand ce fut mon tour, je balbutia.

- Eh bien, je m'appelle Mia, j'ai 17 ans, je suis ici depuis la seconde, et heu ...

Je fus interrompue par Clélie qui hurla en pleine classe.

- Non seulement ta vie n'est pas intéressante au point que tu n'as rien à dire, mais en plus, qui voudrait te connaître ??

S'en était trop. Je partis prendre mon sac et sortis de salle sans écouter les railleries de ma professeure. Je me mis à courir. Je sortis en escaladant la grille après avoir balancé mon sac dehors. Je repartis chez moi.

Je me mis devant le miroir et me regarda. J'avais un tailleur et des collants noirs, accompagnés d'une chemise blanche ainsi que des mocassins. J'en avais marre de ce style.

Je pris de l'argent et partis en ville avec les transports en commun. Je fis les magasins et acheta des vêtements stylés ainsi que des nouvelles chaussures.

Je repartis ensuite chez moi, et partis me coucher après avoir mangé un plat de pâtes. Demain sera un nouveau jour.

Mardi 2 septembre : 7h.

Je me leva une demi-heure plus tôt que d'habitude pour me préparer. Je m'habilla et partis me coiffer en mettant une mousse coiffante pour un peu plus de volume. Je me mis du mascara, un trait de liner et du rouge à lèvres. Je n'avais pas l'habitude de me maquiller !! Je descendis et pris mon sac EastPack gris, mis mes chaussures et partis au lycée. Je rejoignis Lisa.

- Oow mais dis donc Mia !! Tu as changé de style !!
- Ouai !! Tu aimes ??
- Oui j'adore !! Mais pourquoi tu es partie hier ??
- J'ai séché car j'en avais marre de Clélie.
- Tu as bien raison !!

Nous allons ensuite en cours d'économie puis en français. Pendant la récréation, je croise la blondasse (nouveau surnom).

- Hey mais Mia !! Tu crois vraiment qu'en changeant de style tu vas te mettre tout le monde dans la poche ??
- Non, mais je pense que je le mérite plus qu'une garce dans ton genre.
- Tu te prends pour qui là ??
- Je me prends pour ce que je suis. Maintenant, désolé mais j'ai des choses plus importantes à faire, tu vaux pas mon attention.

Je partis sur ces mots. Je ne voulais plus me laisser faire par une pauvre fille. Je repartis en cours comme si de rien était.

Mardi 2 septembre : 12h.

Mes cours de la matinée était terminé, je devais donc aller au self pour manger. Je pris mon plateau suivit de Lisa, et je partis m'asseoir sur une table devant.

Nous mangions en parlant quand Taylor vînt nous voir. Taylor, c'est le mec le plus populaire de tout le lycée, il est brun, musclé, bronzé ... Bref, la caricature de l'homme parfait.

- Salut les filles, ça va ??
- Oui !! Nous répondâmes en chœur
- Dis Mia, qu'est-ce qui c'est passé avec ma copine ??
- Il se trouve que ta copine est chiante et que j'en ai marre de subir ses crasses. Alors oui je me rebelle. Dis-je irritée
- Ok,ok. T'énerve pas Mia !! Bon, à plus. Salut Lisa !!

Lisa était au ange. Elle est amoureuse en secret de Taylor, mais jusqu'à présent, il ne nous avait jamais prêté attention. Moi, j'étais plus attirée vers Connor, son pote. Je le trouvai trop beau, avec sa mèche blonde qui retombait souvent sur ses yeux bleus azur.

Dans mes rêveries, je ne vis pas le temps passer et me rendis compte qu'il valait mieux partir avant que Clélie vienne. Et oui, Clélie vient dans le self à 13h, car avant elle à entrainement de Handball. Alors je m'arrange toujours pour partir avant qu'elle n'arrive pour ne pas être victime de jet de nourriture.

Mardi 2 septembre : 13h15.

Je suis dans la cours avec Lisa, on parle de tout et de rien, mais je me rends bien compte qu'elle ne m'écoute pas vraiment.

- Lisa, tu m'écoutes ??
- Oui, oui !!
- Ne te fiche pas de moi, à quoi penses tu ??
- Au fait que Clélie sorte avec Taylor.
- Pourquoi, ça te dérange ??
- Non, pas du tout ... Dit-elle gênée

Je décida de la laisser tranquille avec ça, elle pouvait réfléchir toute seule. Il me restait un cours, mais j'avais décidé de ne pas y aller pour le moment. Je sortis dans un coin caché et réfléchit. J'étais tranquille quand un gars arriva.

- Alors, on est en retard ?? C'est pas bien ça Mia !! Dit la personne
- Je te retourne la question !! Et comment tu sais mon prénom ??
- Tu sais, depuis que t'as changé de style et que tu répond à Clélie, tout le monde te connaît.
- Ah bon ?? Et toi tu es qui ?? Un toutou de cette salope ??
- En quelque sorte. Je suis pote avec Taylor donc forcément, je la vois tous les jours.
- Et tu t'appelles comment ??
- Peter.

Nous continuons à parler jusqu'à ce que 10 minutes se soit écoulée. On alla ensemble au secrétariat pour notre retard. On retourna chacun dans notre salle respective en passant devant le professeur avec notre mot. Je m'assis et pris le cours en plein milieu.

Mardi 2 septembre : 15h.

Nous sommes parties du lycée avec Lisa depuis maintenant une demi-heure et nous sommes chez moi. Pendant que nous faisions notre travail pour le lendemain, je reçus un texto.

De : Inconnu
À : Mia Parker

Salut Mia, c'est Peter !!

De : Mia Parker
À : Inconnu

Peter ??!! Comment t'as eu mon num ??

De : Inconnu
À : Mia Parker

C'est Lisa qui me l'a filé tout à l'heure.

De : Mia Parker
À : Inconnu

Ah ok. Bon je suis occupée, je dois te laisser. Salut.

De : Inconnu
À : Mia Parker

Salut !!

=========================

Voilà !! C'était le chapitre 1 de mon histoire !! J'espère qu'elle vous plaira et n'hésitez surtout pas à me donner des conseils pour la suite !!

Mes questions (répondre en commentaires) :

À ton avis, pourquoi Lisa a-t-elle donné le numéro de Mia à Peter ??
Qui intéresse Mia ??
Ce chapitre t'as plu ?? Court/Long ??

Pour le prochain chapitre, je mettrai une dédicace, alors si tu veux voir ton nom marqué ici, vote et commente !!

ComplicationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant