Maggie chantonne en sautillant sur le trottoir. Elle me prend la main avant que l'on traverse la route.
-Tu es bien sage, aujourd'hui, Maggie, lui dit-je, surprise.
Elle pouffa en fouinant son nez dans mon manteau. Maggie c'est ma petite sœur de 8 ans, elle fait la timide mais dès qu'elle arrive à la maison elle se transforme en un petit « démon ». Elle a des cheveux châtain, comme celle de ma mère, qui tombe en cascade sur son dos. Elle a de petites fossettes qui lui donnent un côté angélique. Elle a aussi des yeux couleurs amande.
Je sonne à la porte. Ma mère nous ouvre le sourire aux lèvres, un bocal remplit de bonbons dans les mains.
-Joyeux Halloween les enfants ! claironna-t-elle. Alors, cette sortie au Cirque d'Halloween ?
- Ouaiis ! s'écria ma petite sœur d'une voix aiguë avant de sautait dans les bras de ma mère.
Ah, c'était donc ça. C'était donc pour ça que ma sœur se portait à carreaux. Je gravis les escaliers jusqu'à ma chambre. Mon frère de 12 ans y farfouiller encore dans mes affaires.
-Qu'est-ce que tu veux encore, Dan ? Demandais-je .
-Ton livre de Chimie ? répondit-il. J'aimerais savoir comment composer une substance de...
-C'est bon, tiens, bouffe-le ton livre de chimie ! dit-je en lui balançant le bouquin sur lui.
-Aïe ! Merci, Jess, dit-il en réceptionnant le livre tant bien que mal.
Il remonta ses lunettes sur son nez avant de s'éclipser hors de ma chambre, je referma derrière lui. Cet intello a sauté 2 classes et est beaucoup trop curieux à mon goût.
Je sortis mon portable et me mis a tapé sur le clavier un message à ma meilleure amie, Cary.
Jess : Re
Cary : Re, t'es ou ?
Jess : Chez moi ? Pourquoi ?
Cary : Ma mère ne veut pas que je reste à la maison pour Halloween, elle veut que j'aille distribuer des bonbecs !! La galère !!
Jess : Pas d'chance !
Cary : Passe chez toi, dac' ?
Jess : Ok ! A toutes !
Mon téléphone vibra et une publicité apparut sur mon écran.
"Vos cauchemars se nourrissent de vos peurs, soyez prêts à les affronter ! Rendez-vous ce soir pour en finir avec eux ! Joyeux Halloween !"
J'appuya plusieurs fois sur la croix rouge pour enlever cette pub. Malgré ça, elle resta. L'image animée d'une petite fille se transformant en monstre remplaça la pub. Elle passait en boucle. Puis un garçon mettant sens dessus-dessous une bibliothèque, je crois même qu'il dévorait les livres...
-Cassez-vous, bordel !m'énervais-je, en tapotant violemment sur la croix rouge. CA-SSEZ-VOUS !!
Le téléphone s'éteignit seul. J'étais essoufflé, va savoir pourquoi. Je veux juste passais mes vacances tranquillement, sans Halloween, sans toutes ces gamineries. J'entendis la sonnette retentir. Je soupira. J'étais soulagée à l'idée que ma meilleure amie allait venir me tenir compagnie pendant cette insoutenable soirée.
Je dévala les escaliers et alla ouvrir à Cary. Nous nous prenons dans les bras.
Je recula brutalement.
-T'as les joues froides ! dit-je en la poussant gentiment à l'intérieur.
Elle ricana. Elle jeta un œil dans la cuisine ou ma mère habiller ma petite sœur en... un monstre ! Je chassa l'image animée que j'avais vue plutôt dans mon portable.
VOUS LISEZ
Faites de beaux rêves...
Mystery / ThrillerPendant cette journée d'Halloween, Jess va vivre ses pires cauchemars... au sens propre du terme! Joyeux Halloween!!*sourire diabolique*Mouhahaha!!