Après la bataille.

3.1K 245 74
                                    

On était tous là, a attendre les discours du ministre, de Mac Gonagal, de Potter, Weasley et de Granger.
Un an que la guerre est finie.
Et pourtant nos coeurs ne cicatrisent pas.
Si Poudlard a été reconstruit, nous ne nous sommes pas reconstruit.
On peine. On vit encore dans l'horreur et la peur.
Mais on essai.
Potter vit à nouveau chez les moldus.
Il est écrivain. Sous un nom de Plume et polynectar , il est
" une "écrivain célèbre.
Il extirpe ses démons , soigne ses blessures à travers l'écriture.
Ainsi , il a raconté notre première année et c'est un succès.
Tous le monde moldu croit a une fiction. Une fiction qui porte son nom .
C'est ainsi que j'ai fait leurs connaissance.
C'est ainsi que J'ai compris.
C'est pourquoi je l'ai cherché.
Elle.

Le ministre a débuté son discourt.
Potter n'écoute pas, il regarde sans cesse l'entrée. Il l'attend. Il s'inquiète. Elle n'est jamais en retard. Il a peur.

Weasley est calme. Il sait qu' elle ne viendra pas.
Il l'a oublié pour la gloire et toutes ces filles qui le trouvait subitement irrésistible.
Il n'est pas arrivé à supporter la mort de son frère et le départ de Potter. Il a commencé à être arrogant et agressif avec Granger.
Elle a finie par le quitter.

Elle est retournée chez les moldus, comme Potter. Mais seule. Sans parents, sans amis, sans baguette.
Elle a renoncé à la magie.

Mc Gonagal fait une éloge a nos glorieux morts.
Bientôt Potter devra parler.

Mais je n'écoute rien. Je me rappelle.
Quand Elle est partie, j'ai su.
J'ai compris.
Longtemps je l'ai recherché.
Et ,Il y a un mois, je l'ai retrouvé.
Elle travaillait avec les pauvres, les sans abris, les délaissés .
Mais , cela ne l'aidait pas.
La guerre, l'abandon de ses amis, la perte de ses parents, tous cela l'avait détruite.
Elle n'était plus celle que j'ai connue.
Amaigrie, triste et négligée , elle semblait porter tous le désespoir du monde sur ses épaules.

La voir ainsi m'a fais mal.
Elle me faisait face , le regard vide, fou et l'air si fragile.
Je lui ais prit la main et on a trasplanner.
Durant deux semaines, j'ai prit soin d'elle. Je l'ai nourrie, coiffé et je lui ais parlé , beaucoup,souvent.
Jamais je ne l'ai quitté.
Même pour dormir.
Je la serrais dans mes bras et lui caressais les cheveux. Je lui murmurais de belles paroles en lui embrassant le Front.
J'esperais lui transmettre un peu de chaleur,de vie.
Je voulais qu'elle revienne.
Que Hermione Granger, la forte, l'ambicieuse, la combattante, revienne.
Je voulais réentendre son rire et même ses insultes.

Alors, je lui ais raconter ma vie, mes regrets, mes doutes, mes désirs et espoirs.
J'ai tout fais pour la ramener.
Tout.

Et la troisième semaine, elle a réagit : Elle a pleuré.
Longtemps.
Puis le 18 ème jour, elle a parlé.
Elle m'a raconté. Elle s'est racontée.
J'ai craqué.
Devant son mal-être ,j'ai craqué.
J'ai pleuré. J'ai supplié. Je voulais qu'elle reprenne espoir.
Elle s'est jeté dans mes bras, de nouveau vivante, en colère et triste.

Pendant les 4 jours qui ont suivit,
j'ai vécu dans la plus totale confusion.
Elle pleuré, Elle riait, elle criait et je resté là, a la soutenir.

Puis, elle a décidé que si moi, son ennemi, Je pouvais changer au point de tout faire pour la sauver, alors, elle se devait de vivre.
Harry, Ron, ses amis son passé...tous cela resterait justement , le passé. Maintenant ,elle allait reconstruire son présent.

L'Australie, ses parents, un Avenir.
Voilà ce qu'elle voulait.

Elle avait effacé la mémoire de ses parents alors, je lui est suggéré de partager ses souvenirs avec eux.
Par la pensine. Elle leur redonnerait les souvenirs qu'ils n'ont plus et je le sais, là ou la magie ne peut rien, l'amour pourrait tout changer.

On l'a fait. Enfin on est allait retrouver ses parents et elle leur a montrer ses souvenirs.

Durant une semaine, ils ont discuté, Puis accepté,comprit et pardonné son geste.

Ils l'aiment et avaient eu conscience que quelque chose leur manquait. Une impression de vide, un besoin, une absence.
En 3 heures de souvenirs, malgré le choc, ils étaient a nouveau entiers.
Ils l'avaient retrouvé.
Elle les avaient retrouvé.
Ils ont décidés de rester en Australie.
Hermione ne veut plus du monde de la magie. Pas pour l'instant.

Elle m'a demandé de lui laissé du temps mais d'être là.

Je suis revenu.
Londres me semble vide et triste.

Le temps d'une parenthèse, J'ai été vivant, utile, heureux et avec elle.

Potter a parlé, Weasley a presque terminé son pitoyable et larmoyant spitch.
Je me lève.
J'avance vers l'estrade.
Weasley a fini.
Il appelle Hermione.
Ils appellent Hermione.
Je monte sur l'estrade.
Potter me regarde.
Tous le monde me regarde.
Weasley est furieux mais Potter le retient.
Je prends la parole. Je suis là pour ça.

"Bonjour,
Si je prends la place de Miss Hermione Granger, c'est qu'elle me l'a demandé.
Sans doute attendez-vous un discours sur l'inutilité et l'horreur de la guerre. Mais moi je vais vous parler d'amour. Je vous vois surpris. Vous pouvez l'être. Parce que c'est pour vous dire que c'est en cherchant l'amour qui est en vous et autour de vous que vous dépasserait les horreurs du passé.
On ne doit pas se reconstruire sur des ruines mais croire en l'avenir.
Un avenir ou le sang , n'est que synonyme de vie.
Où l'autre est peut-être son autre.
Où sourire, rire, pleurer, haïr et aimer est notre quotidien d'adolescent et non un rêve improbable.
On a le choix : Soit on vit dans le passé, Soit on crée notre présent et avenir.

Hermione a renoncé au monde sorcier et est retourné chez les moldus.
Elle est partie .
Pour un temps.

Elle a retrouvé ses parents malgré le sort "oubliette".
Les moldus devant ce miracle dirait"la magie existe" mais nous qui sommes sorciers, nous pleuront et nous lamentons , ...alors quoi?
Vous le savez pourtant :
la magie existe!
Et nous sommes seuls capable de rendre notre monde merveilleux, féerique ou autre mais ,faisons le avec et dans l'amour les uns des autres!

Je sais que venant de moi, cela étonne.
Mais Granger est ma rédemption et je l'aime.
C'est pour cela que je suis là, c'est pour elle, c'est pour moi et finalement c'est pour nous tous. C'est pour vous dire le sang , les pouvoirs et l'argent ce n'est rien, tout ce qui importe c'est d'aimer, de s'aimer et d'être aimé! ."

Ensuite?
Ensuite, je suis partis.
J'ai rejoints celle qui mets de la magie dans mon coeur.
Celle que je finirai par conquérir.
Celle qui n'a jamais été loin de moi .
Celle qui a dût partir pour que je puisse me retrouver.
Celle qui a retrouvé le sourire et avec laquelle je veux vieillir .
Ma moldu, ma sorcière, Celle que j'aime depuis 8 ans.

J'ai rejoins Hermione.

Quand elle est partieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant