__________________________________________
Dans la peau de Keith
___________________________________________
- Désolé pour mon retard, je me suis réveillé tard.
Sophie me dévisage. Son regard est froid. Elle recommence avec son air hautain que je haie tant. Elle hausse un sourcil.
- Tu m'étonnes, avec la soirée que tu as passée tu as bien dû t'amuser et te coucher tard.
Elle me tourne le dos et s'éloigne pour récupérer ses affaires.
- Aller, ramène moi.
Le fait qu'elle ne me regarde pas dans les yeux me porte à croire qu'elle me reproche quelque chose.
- Je suis désolé de ne pas avoir pensé à t'amener ici plutôt qu'à l'hôtel.
Elle se retourne vers moi avec un sourire malicieux.
- Un point pour moi.
- Et pourquoi ?
- Je te cite « je suis désolé ».
Ça m'énerve qu'elle l'ait remarqué mais je le pense vraiment. J'aurai dû l'amener directement ici.
Dans la voiture Sophie n'arrête pas de me dire qu'elle a chaud. Je la vois transpirer et rougir à vue d'œil, ce n'est pas très sexy mais je trouve quand même cela mignon. Elle est mignonne, dire le contraire serait un mensonge.
Elle se ventile à l'aide de sa main, puis d'un papier mais elle me dit qu'elle a toujours autant chaud. Dommage pour elle je n'ai pas la climatisation. Elle ouvre sa vitre que je referme immédiatement car dehors il fait très froid. Elle l'ouvre de nouveau et je répète l'opération.
- J'ai chaud putain ! T'es casse-couille !
- Ce n'est pas de ma faute si tu as la ménopause précoce.
Elle me jette un regard noir à glacer le sang de n'importe qui, sauf le mien.
- C'est toi qui me mets dans cet état connard...
L'insulte était gratuite. Sophie se fige d'un coup et rougit davantage. Ses yeux sont écarquillés, elle ne me regarde pas et se met à bafouiller.
- Oui...euh...enfin... Tu vois ? Tu m'as soûlé quoi...
- Qu'est-ce que j'ai fait ?
Je parle en rigolant car la voir dans cet état est hilarant.
- Tu m'as foutu dehors comme une vulgaire inconnue... Et en plus je me suis disputée avec Kevin. Donc je suis énervée... et quand je suis énervée j'ai chaud.
- Ben techniquement, tu es une inconnue à mes yeux. Tu n'es personne pour moi, tu es seulement la « meuf » de mon pote.
Je dirai que son regard passe de noir à vert. Elle semble dégoûtée de ce que je viens de dire. Pour ne pas dire triste.
- Tu n'es pas important pour moi non plus, rétorque-t-elle.
- Que c'est laid le mensonge.
Je la taquine pour la provoquer mais à ma grande surprise elle ne répond pas et détourne le regard.
Arrivés à la maison, je reçois un message de Miranda : « je rentre vite, maman est venu chez mon copain pour m'y trouver. Elle ne m'a pas vue mais j'espère qu'elle ne nous suit pas avec mon mec. »
VOUS LISEZ
La dernière [en Pause]
RomanceQu'est-ce que je dois faire ? Elle me plait... Non je dois la lui laisser, à ce traitre... Mais moi aussi je l'ai trahit. Je suis Keith, jeune homme de 21 ans. J'ai fais une promesse à mon meilleur ami Kevin : que sa copine ne tombe pas amoureuse d...