//En média ces la maison de Sonia//
Une jeune femme élancée sortit de la maison. Elle me regarda avec un air intrigué, haussat les épaules, appuya sur une télécommande et le portail s'ouvrit. Je m'avança donc dans l'allée enneigée. En arrivant devant la femme, je la détailla : elle était grande et mince, elle avait des cheveux courts et noirs, ses yeux était bleus et étonnamment elle avait la peau extrêmement clair!
-Blanche-Neige !
-Hein !! Quoi ?
-Blanche-Neige, c'est à elle que tu penses quand tu me vois!
-Mais...Comment vous savez !?
-Question d'habitude. Bon qui es-tu?
Cette femme était très belle, mais aussi très bizarre ! Elle avait lu dans mes pensées puis avait changé de sujet comme si de rien n'était! Ça commençais bien !
-D'accord...Je m'appelle Loli. Je suis venue vous voir car un de mes employeurs m'a dit que vous faisiez le même travail que moi. Alors...
-Attends, comment ça, tu fais le même travail que moi ; mais tu es trop jeune pour travailler !!
-Ça, je le sais : on me le dit tout les jours... J'aimerais tout vous expliquer maintenant mais... ce n'est pas le fait qu'il ne fasse pas plus de 5°C mais j'ai un peu froid quand même. En plus Gali est en train de geler.
La grande femme baissa ses yeux sur la petit cage de transport que j'avais dans les mains et se déplaça pour me laisser entrer.
-Ce sont tes valises?
-Oui, cela vous dérange que je les rentre ? Car sinon je peux les laisser dehors?
-Non non entre mais où sont les autres ? Tu ne vas pas me dire que tu voyages seulement avec ça ?
-Non, il n'y en à pas d'autre et je voyage avec seulement ça!
La femme sourit .
-Ce sont mes seules affaires, il y a toute ma vie devant vos yeux !
Là elle blêmit.
-Ok... bon on verra ça après! Allez, enlèves tes chaussures et entres.
J'entrai dans l'immense maison. C'était magnifique! Tout était peint en blanc ou gris et tout les meubles étaient de couleurs pastel.
-C'est magnifique chez toi !
-Chez nous, tu veux dire.
Une dame qui devait avoir la cinquantaine se tenait dans l'encadrement de la porte. Elle me regardait et me détaillait.
-Dit donc, Sonia tu nous a ramené Raiponce !
Elle faisait sûrement référence à mes longs cheveux blonds platines.
-OOOH! Tais-toi, Maléfique !
Mais, c'est quoi leur problème avec les princesses ?!!
-Très drôle ! Sérieusement, qui est cette gamine ? demanda "Maléfique"
-La gamine, elle a un prénom : elle s'appelle Loli.
-Je t'est parler, à toi? répondis-t-elle.
-Calme-toi Marie, nous calmas Sonia, Loli assis toi nous t'écoutons.
Voila voila. Je sais que mon rythme d'écriture est trèèès lent mais entre les cours, le sports, les scout et la fléme écrire et compliqué.
N'oubliez pas de voté et de commenté!!!!
Gros bisous!!!
VOUS LISEZ
16 ans + travaille clandestin= Loli juste Loli.
AdventureLoli est une orpheline, elle a l'âge de l'adolescence et travail mais elle né travail pas dans le baby-sitting ou dans la garde de chien comme beaucoup d'ados. Non elle elle fait un travail plus dangereux. Aller le découvrir... couverture: LaraMona...