Maman - Tu fais quoi à 11h sur l'ordi avec pleins de papiers ?
Moi - Je cherche du travail donc j'ai écris mon cv et tout ...
Maman - Ah c'est bien benthi Ma sha ALLAH !! T'as pensé à ce que je t'ai dis la dernière fois..
Moi - Ouais, et sah t'as raison j'vais m'y mettre à fond.
Maman - Continue comme ça, rend nous fières de toi !!!!
Je lui souris et continue mon travail.
* ELLIPSE *
J'avais terminé mon travail, aider ma yemma et pleins de p'tit trucs pas très important à raconter... J'ai décidé d'aller voir Imane un petit peu puis j'irai voir Karim parce que je veux pas trop le déranger même si il voulait me voir, faut qu'il se repose...
J'avais préparé mes affaires et je suis descendue avec ma Yemma chez Khalti Fatima & Imane, on toque et elles viennent nous ouvrir avec une tête khabat et tout.. Miskina ça se voyait elles avaient pas trop bien dormi (en même temps avec ce qu'il s'est passé...).
Yemma - Salam Aleykum
Khelti - Aleykoum Salam ma soeur vous allez bien ?
Nous - Hamdoullilah !
Moi - Et vous ça va mieux depuis hier ?
Imane - Euh ouais ça va... Je pense qu'on a juste besoin de prendre du repos avec ce qu'il s'est passé.
Ma mère - Il s'est passé quoi en fait ?
Ah meeeeeeeeerde on a rien dit à ma mère ! J'ai regardé vite fait Imane et Khelti avec un regard interrogateur et khelti a décidé de parler.
Khelti - Viens je t'explique.
On est toutes parties s'assoir dans le salon et Khelti a tout expliqué ce qu'il s'est passé à ma mère. Imane pleurait un peu et moi j'me suis bien fais hagar par ma mère parce que je l'ai même pas prévenue de ce qu'il se passait...
Yemma - Smehli Fatima mais cette benthram là elle m'a rien dit du tout sinon je serais venu avec toi pour te soutenir ! *petite claque sur ma joue*
Moi - Aieeee
Yemma - Ta gueule.
Imane - Mdrr..
Moi - Ah ouais ça t'fais rire hmara ? Ptdrrr
Imane - Bah ouais tu t'es fais claqué oklm
Khelti - Y'ALLAH skout !!!
Yemma - Bon Fatima on va rentrer comme ça vous pourrez vous reposez toi et ta fille. C'est pas facile ce qu'il s'est passé...
Khelti - Merci t'es une vraie toi..
Delà, on sort pour retourner dans l'ascenceur et d'un coup REVELATION ! J'avais rendez vous avec Karim à 13h20 et je suis toujours là ! Je jette un coup d'oeil à mon téléphone : déjà 13h !
On rentre à la maison (je stressais un peu ma mère pour qu'on se dépêche) et je me change directement une fois arrivée : Un jean noir troué, pull bordeaux et mes bébés mes Huaraches noires ! Un peu de poudre, je laisse mes cheveux naturels et je rajoute du mascara.
VOUS LISEZ
Chronique de Célia & Imane : Entre le Hlel et le Hram
Fiction généraleBienvenue dans la vie de Célia et Imane ! Au cœur de leur tess, vous entrerez dans leurs vies... Au départ, elles sont trois : Célia, Imane et Samia. C'est la troisième qui ferra tout basculer, la source principale de problèmes. Qui aurez cru qu'...