Café Froid

2.7K 271 290
                                    

Il poussa la porte lentement, l'air chaud câlina son visage et de la buée apparut sur les verres de ses lunettes noires. Il la laissa ensuite retomber derrière lui et lança un rapide coup d'œil aux personnes qui dégustaient leurs cafés et leurs desserts. Il souriait béatement comme s'il les connaissait tous.
Il remonta ses lunettes et retira soigneusement sa grosse écharpe Burberry pour la laisser pendre sur son sac brun accroché à son épaule gauche. Ses longs cheveux retombèrent sur son dos en imitant les vagues. Ses mains dépoussiérèrent son long manteau rouge bordeaux et il se mit à chercher une place pour s'y installer.
Une jeune dame aidait une petite fille à se vêtir et il en déduit qu'elles s'apprêtaient à partir et leurs places seraient donc vides. Il avança d'un pas rapide pour ne pas manquer cette occasion et demanda d'une voix douce et polie :

-Vous en allez-vous?

La jeune dame se retourna. Son visage était lisse et aux couleurs de l'automne. Soudain, face à un homme si charmant, elle se retrouva déstabilisée.

-Oui...je suppose..., répondit-elle en passant sa main dans ses longs cheveux blonds.

-Merci, je me permettrai donc de prendre votre place.

Elle avait oublié sa gamine qui lui tirait le bras. Il s'écarta sur le côté pour les laisser passer mais le visage de la jolie blonde demeura toujours face à ce charmant homme.

-Je vous souhaite une merveilleuse journée madame, il se mit ensuite accroupi pour égaliser sa grande taille et celle de la fillette, et vous aussi mademoiselle.

Il introduisit sa main dans son sac et en ressortit une pomme bien brillante et la lui donna.

-Il faut manger sain pour avoir de belles dents, regarde les miennes...

Il afficha un large sourire et fit apparaître ses belles dents blanches.

-As-tu vu cela ?

La petite resta silencieuse.
Il se remit debout et ajouta avant de s'installer :

-Bonne journée, une fois de plus.

Il enleva son manteau et une belle chemise à motifs reposait sur son torse.

-Maman il est fou cet homme? Pourquoi est-ce qu'il m'a donné une pomme? demanda la fillette mais sa mère la tira par le bras.

Il déposa son manteau sur la chaise, ainsi que son écharpe, et il avança vers le comptoir, le regard fixé sur la carte.
Il hésita à passer sa commande, il était toujours indécis. Il se mit alors dans la file, derrière une dame, et se dit qu'il aurait le temps de réfléchir pendant ce court instant qui le sépare du jeune homme qui prend les commandes.
Il se demanda, face à toutes ces saveurs, la teneur en caféine de chaque boisson. Respectaient-ils les normes ? Ou dépassaient-ils les limites ?

-Excusez-moi madame, commença-t-il, j'aimerais vous poser une question. Connaissez-vous la quantité exacte de caféine présente dans ces cafés?

Désorientée, elle lui répondit qu'elle n'en avait aucune idée.
Il se dit alors que ce n'était pas grave pour une fois, qu'il n'aurait pas de problèmes intestinaux à cause d'une seule boisson.
C'est à ce même moment qu'une autre question lui vint à l'esprit : Injectaient-ils du lait en poudre ? Du lait au lactose ? Les vaches desquelles provenaient le lait broutaient-elles ? Ou recevaient-elle de la nourriture préparée en laboratoire ?

Café Froid (Larry Stylinson OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant