Voldemort n'est pas Tom et Tom n'est pas Voldemort.

428 14 12
                                    

Je sens ma baguette se dissoudre dans ma main. Je vois Harry Potter me regarder avec haine et détermination. Je le vois lever sa baguette vers moi. Je perçois un éclair vert et je sens mon corps se dessécher, peu à peu, avec douleur. Ma langue s'enfonce dans l'abîme qu'est ma gorge trop vielle, plus profondément...

J'ai mal... mais je sais que je le mérite. Je sais qu'après une douce chaleur s'emparera de moi. Je sais qu'après ça l'enfer sera finit, je sais que je quitterais enfin ce tyran, je sais qu'après je ne souffrirais plus jamais....je sais, ou du moins j'espère que je pourrais souffler.

Je sais aussi qu'il sourira à la rousse inquiète derrière lui, qu'il l'embrassera à pleine bouche pour lui dire combien il l'aime. Je sais qu'il se retournera vers ses deux meilleurs amis se tenant fermement la main, leur doigts entrelacés. Puis il remerciera Nevile Longdubat, son presque frère de destin, d'avoir sauvé ses amis. Il remerciera également Luna Lovegood, de l'avoir aidé à détruire un Horcruxe. Il prendra la décision d'élever le petit Teddy en voyant les corps inertes et entrelacés de ses parents. Enfin il tournera sa tête vers la famille Weasley. Il sourira à la mère, bien trop protectrice mais qu'il aime malgré tout. Au père amateur de moldu que je haïssais. Et en dernier, il prendra dans ses bras le jumeau, pleurant devant celui défunt. Parce qu'il est comme ça Harry Potter. Il est toujours à remercier tout le monde. Il est toujours à rejeter le mérite sur les autres. Il est un sauveur. Et pas seulement celui du peuple sorcier.... oh non détrompez-vous...il est aussi mon sauveur.

Ça doit vous paraître fou, que moi, Voldemort, dise ça. Mais vous oubliez quelque chose d'important... je ne suis pas Voldemort. Mon nom est Tom Jedusor. Fils d'une union interdite entre une sorcière et un moldu. Petit frère et Laura Jedusor. Meilleur élève de sa classe. Préfet en chef de Poudlard lors de sa 7eme et dernière année.

Pourtant personne ne me connaît sous ce nom. Personne n'a jamais prit la peine de s'y intéresser. Après tout qui est Tom Jedusor face à Voldemort. Un vulgaire orphelin prit sous l'aile du plus grand de tout les magicien. Voldemort est tellement plus, Voldemort est un mage noir. Le pire de tous.

***

Il était une fois, un beau et grand manoir dans un petit village de campagne. Ce manoir était situé sur le bord de la plus belle de toutes les falaises de la région, mais personne n'osait l'approcher. Son portail en fer forgé noir à l'entré de la propriété, son chemin de graviers beiges, le sifflement du vent dans les vieux arbres, les lourdes portes en bois de l'entré, les pièces trop nombreuses pour une simple famille de quatre personnes, les escaliers en bois grinçant, les vitres couvertes de toiles d'araignées et enfin les portes jamais ouvertes de peur d'une malédiction, faisait de ce manoir le plus hanté de ces lieux.

Le manoir des « Jeu du sort » comme disaient les habitant d'ici. Le manoir hanté comme disait les passagers de fortunes. Et enfin le lieu d'un meurtre jamais résolue pour les policiers de la ville.

C'est ici que Voldemort a commencé à apparaître... Il se nourrissait de chaque craintes, de chaque frissons, de chaque cris de terreur, et il grandissait, petit à petit, dans l'ombre, cherchant un corps favorable à posséder. Traquant les corps qui pourraient faire de lui, une âme bannie, une source de cauchemars. Parce qu'il aimait ça Voldemort... il aimait voir les gens souffrir, il aimait opprimer les autres pour servir son intérêt.

Tom Jedusor, lui, est la cause de son orphelinat. Il le sait. Il regrette. Il a peur. Les autres enfants lui crachent dessus, se moquent de lui, le mettent à l'écart. Tom ne les contredit pas. Il aime qu'on le traite mal, il trouve que c'est normal. Après tout il le mérite. Il a tué sa famille. Il a tué sa sœur qui pourtant l'aimait et le chérissait tant. Il a tué sa mère qui l'avait élevé, soutenue et aidé tout le long de ses dix années. Le seul regret qu'il n'avait pas était d'avoir tué son s***p de père. Alors non il ne ripostait pas lorsque Anthony le tapait, il ne répondait pas lorsque Ashley se moquait de lui et se laissait faire lorsque William et Nina lui déchiraient ses vêtements et lui coupaient les cheveux avec les ciseaux.

Voldemort n'est pas Tom et Tom n'est pas Voldemort.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant