Aether était assise sur son siège, un casque sur sa tête. Elle regardait "Parallèles", un film qu'elle adorait et qu'elle avait regardé des dizaines de fois. Elle avait beaucoup de chance d'être tombée sur une compagnie d'avion qui le passait encore. Il faut dire que ce film était sorti en 2003.
"Maman, tu devrais vraiment le regarder, souffla-t-elle à une femme d'une quarantaine d'années à côté d'elle.
- Ma chérie, répondit celle-ci, ça fait des années que tu me le répètes. Et ça fait aussi des années que je te réponds que je n'en ai pas envie... Tu sais bien que ce n'est pas mon style de film."Aether souffla bruyamment. Quel mauvais goût que celui de sa mère! Elle n'aimait que les films historiques ou culturels. Aether, elle, préférait largement ceux qui parlaient de magie, d'un monde fantastique, de science-fiction... D'ailleurs "Parallèles" était l'histoire d'un jeune scientifique qui découvrait l'existence d'un monde parallèle au leur. Il parvenait par un moyen très, très compliqué, à y aller et découvrait un monde pas si différend du leur, finalement. Puis - et c'était la partie préférée d'Aether - il rencontrait une jeune fille du nom d'Ysa et ils tombaient amoureux. Sauf qu'une union entre deux personnes appartenant à deux mondes différents étant impossible, Ysa mourait et le scientifique rentrait chez lui infiniment triste. Fin de l'histoire.
Et pourtant, quel beau film..., songea la jeune fille de quinze ans. Si seulement il y avait un monde parallèle au nôtre qui nous attendait quelque part...
Aether regarda par la fenêtre, songeuse, et vit un magnifique paysage en coton moelleux. Le ciel était toujours tellement beau, vu d'en haut. Pas de tempête, pas de pluie, le beau temps pour l'éternité...
Vivre sur des nuages serait bien plus excitant que d'aller en Grèce. Là-bas, il ferait sûrement gris tout le temps - comme toutes les vacances qu'Aether et sa mère passaient ensemble - et en plus, c'était la crise économique. Par-dessus tout, Aether et sa mère se disputeraient sans cesse, comme toujours.
Pas comme avec Papa, songea-t-elle avec mélancolie. Lui l'emmenait toujours dans des voyages excitants, avec des paysages magnifiques qu'on pouvait atteindre sans marcher dans la boue pendant des heures (eh oui, ça lui était déjà arrivé avec sa mère) et avec des animaux bizarres mais drôles et adorables.
Oui, son père lui manquait... Depuis que ses parents avaient divorcé, trois ans plus tôt, elle ne l'avait vu que quelques fois. Mais chaque fois, il se faisait un point d'honneur à transformer les quelques jours passés ensemble en un véritable conte de fées. Et Aether l'adorait pour ça.
"Chérie, on va bientôt arriver!" s'exclama sa mère d'une voix enjouée.
Aether répondit d'un sourire forcé. Inutile de gâcher la joie de sa mère avec une parole exaspérée.
Elle tourna la tête vers la fenêtre et aperçut une aile de l'avion. Pour l'instant, elle appréciait le voyage: calme, sans turbulences, sans nausées, beau. Tout ce qu'il lui fallait.
Son ventre gargouilla. Ah non: elle avait oublié d'ajouter "à manger" dans sa liste de nécessaires du moment.
---------
Quand Aether et sa mère arrivèrent en Grèce à l'aéroport d'Athènes, au milieu de l'après-midi, elles récupérèrent leurs bagages et allèrent à l'hôtel qu'elles occuperaient pendant une semaine. La chambre comprenait deux lits côte à côte de même taille, et Aether se précipita sur le lit qui était près de la fenêtre.
"Je prends celui-ci!" décida-t-elle, triomphante.
Sa mère soupira, faussement exaspérée, et proposa qu'elles aillent en ville pour aller à un musée. Aether grimaça mais ne s'opposa pas à la décision de toute façon irrévocable de sa mère. Elles sortirent donc. Dehors, un soleil éclatant éclairait les rues remplies de monde. La mère d'Aether avança sans hésitation dans la foule, se guidant grâce à un plan sur son téléphone portable auquel elle jetait un coup d'œil de temps à autre. Aether la suivit tant bien que mal.
Elles arrivèrent devant le musée. Il avait une façade sur laquelle étaient gravés ces mots en lettres dorées: "Museum of Greek History".
"Musée de l'Histoire grecque, traduit la mère d'Aether.
- J'avais compris, bougonna la jeune fille. Mais pourquoi tu as choisi un musée d'Histoire? Tu sais bien que je les déteste...
- Oui, mais celui-ci a la réputation d'être très intéressant, se justifia la mère. En plus, n'étais-tu pas intéressée par la Grèce à une époque?
- Oui, à une époque, marmonna la jeune fille, mais sa mère ne l'entendit pas."Celle-ci s'engouffra dans la salle d'accueil, leur acheta à toutes les deux un ticket d'entrée et commença à regarder les multiples objets présents ainsi que leurs explications. Aether suivit, lisant distraitement les explications pour faire semblant qu'elle s'intéressait. Bon, il était vrai qu'autrefois elle aurait sauté de joie à l'idée de venir en Grèce, mais elle avait changé. La Grèce ne l'intéressait plus, pas plus que sa mythologie. Bien sûr, son intérêt n'était pas complètement parti - surtout parce qu'elle portait un nom de déesse grecque: Aether était la déesse de la lumière, fille de Nyx (la nuit) et d'Erebos (l'ombre et l'obscurité). Cela lui avait toujours apporté de la fierté, d'avoir le nom d'une divinité.
Mais malgré tout... Elle n'aimait plus la Grèce. Tant pis. Elle n'était pas triste. D'ailleurs, pourquoi l'aurait-elle été? C'était un pays comme un autre, voilà tout.
---------
Le soir, quand elles eurent mangé copieusement dans un restaurant d'Athènes, elles rentrèrent à l'hôtel et se couchèrent après avoir déballé leurs valises.
Aether s'installa sous la couette de son lit, qui était tellement agréable qu'elle crut qu'elle allait s'endormir à l'instant. Elle ferma les yeux un instant et les rouvrit pour découvrir sa mère en train de la fixer, un sourire aux lèvres.
"Qu'est-ce qu'il y a? demanda Aether, souriant d'incompréhension.
- C'est juste que tu es très mignonne, enfouie comme ça dans ton lit, ma chérie!"Elles rirent toutes les deux et Aether sentit une sensation de bien-être se répandre dans son corps. Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était plus sentie aussi complice avec sa mère.
Je suis heureuse, pensa-t-elle, un sourire aux lèvres.
Et elle s'endormit.
**********
Hello! Alors voici le premier chapitre de ce livre... C'est un peu nul mais les prochains chapitres contiendront plus d'action, promis!! :D
(Si vous avez aimé, mettez une étoile!!)Lila-Kiyomi
VOUS LISEZ
Les Ombres d'Aether
FantasyLorsqu'Aether, quinze ans, visite le Parthénon avec sa mère, une violente déflagration lui fait perdre connaissance. Et elle se réveille dans un endroit que tout le monde croyait — et croit encore — englouti par les eaux: Atlantis. Or, entre-temps...