Ses cheveux noirs de jais volaient dans le vent et la pluie martelait son visage. < Je dois arriver à temps!> pensa-t-elle en courant. Alice ne voulait pas arriver en retard pour la première journée d'école. C'est pourquoi elle courait le plus vite possible. Cette première journée était importante; c'était aujourd'hui que les élèves faisaient leurs premières impressions. La jeune fille doutait qu'arriver en retard fasse bonne impression. Dans sa course effrénée, elle ne fit pas attention à la forme sombre qui la suivait de loin. Elle franchie la grande porte quelques minutes avant la cloche.
L' énorme gymnase était plein d'élèves. " Placez vous en ligne devant votre numéro de classe" proclamait une affiche près de la porte ou Alice était entrée. Elle farfouilla un peu dans son sac en bandoulière avant de trouver sa fiche étudiante. Elle avait dû aller la chercher dans un bâtiment communautaire peu après être arriver à NevarCliff. Quel nom ignoble pour une ville! Enfin, disons que celle-ci n'avait pas vraiment de charme non plus. Sur sa fiche, juste sous sa photo, il y avait le nombre dix-neuf. Alice se dirigea vers l'affiche numéroté de ce chiffre et examina ses camarades.
Il y avait un groupe de quatre filles, deux brunes, une blonde, une rousse. Elles riaient en pointant un garçon aux cheveux verts. Celui- ci abordait de multiples piercings et portait un kangourou noir par dessus son uniforme. Il avait des écouteurs et semblait ne pas entendre les filles lui jeter des insultes. Dès qu'elle remarquèrent Alice, elle vinrent à sa rencontre.
- Salut toi! Tu es nouvelle? Demanda la rousse avec un drôle de sourire sur ses lèvres.
- Moi c'est Amanda! Ajouta la blonde aux yeux bleus écartés.
- Comment tu t'appelle? Roucoula la brune avec la peau foncée, en même temps que les deux autres.La quatrième fille jouait avec le porte-clé de l'intéressée. Alice hésitait à répondre. <Être cool.> se dit- elle.
- Je... Je suis nouvelle et je m'appelle Alice, bredouilla- elle, mais c'est à peine si les autres l'écoutaient. Elles étaient déjà entrain de parler d'autres choses, qui étaient sûrement plus intéressantes que la présentation d'Alice.
L'adolescente s'éloigna et repéra une personne à l'apparence gentille adossée au murs. La fille était petite, elle faisait peut être un pied de moins qu'elle. Elle portait son uniforme gris, mais il paraissait trop grand pour elle. Avec ses grands yeux et ses deux petits chignon, elle ressemblait à un manga. Elle leva les yeux vers elle et lui dit:
- Ne fait pas attention à elles. Elles sont de vrais pestes! C'est quoi ton nom?
- Alice, se présenta-t-elle pour la deuxième fois. À la différence que son interlocuteur l'écoutait. Et toi?
- On m'appelle la souris, répondit-elle, sauf que...
Une cloche sonna, coupant la parole de la fillette. Le début des cours. Une dame conduisit le groupe dix-neuf à leur classe, se présentant comme leur professeur. Le reste de la journée se passa sans autres incidents, au grand soulagement d'Alice.
À la fin de la demie-journée, la nouvelle rentra directement chez elle, sans passer par la cafétéria pour s'acheter un repas. De toute façon, elle serait seule à la cafétéria. Peut-être que la fille qui se faisait appeler "la souris" aurait bien voulue manger avec elle? Non, elle avait sûrement ses propres amis, sa propre bande. Elle avait peut-être même un amoureux! L'imaginer avec un garçon la fit sourire. Elle avait l'air bien sympathique, cette petite. Alice se promis de lui parler davantage le lundi suivant.
L'ado tourna au coin de la rue Vioren, et se rendit jusqu'à la dernière maison du rond point. C'était une maison victorienne aux volets rouges, avec un immense jardin derrière, qu'Alice aimait beaucoup. Elle adorait les papillons aux ailes colorés qui y voletaient. Seulement, elle les avait vue pour la première fois le jour du déménagement, et ne les avait revue que rarement par la suite. La jeune fille entra dans la demeure et se rendit dans la cuisine. Sur la poignée du frigo, il y avait une note: < Je pars à un rendez vous, barre bien la porte et ne veille pas trop tard. Revenue vers 11:00.>. Alice se retenu de soupirer. Elle devrait être contente pour sa mère d'essayer de trouver un amoureux. Depuis le temps qu'elle était seule... Son ancien amant, le père d'Alice, l'avait quitter lorsque que celle-ci était née. Son prétexte était qu'ils étaient trop jeunes pour élever un enfant. Ils avaient alors dix-neuf ans. C'était l'histoire qu' avait raconté Melissa à sa fille.
Celle-ci s'enferma dans sa chambre en maugréant. Elle s'inquiétait quand même pour sa mère. Sur ces sites de rencontre que sa maternelle visitait, il y avait souvent des hommes pas très fréquentables. Dans les journaux, on parlait couramment de meurtre ou de viol commit par ces gens. Alice sortie les feuilles qu'elle avait reçue la journée même et épingla les plus importante à son babillard. Elle y plaça notamment une feuille de choix de cours complémentaires que sa mère devait signer. L'adolescente avait choisie le club d'écriture, puisqu'elle adorait écrire des fan fictions, surtout de la série Twilight. L'autre papier qu'elle accrocha était sa fiche étudiante. Elle y porta attention, en regardant les détails dans lesquels la direction de l'école aurait pu se tromper. Comme l'âge par exemple: seize, ils ne s'étaient pas confondus. La photo était affreuse cependant, mais c'est l'idée d'une photo d'identité. Sauf que quelque chose dérangeait la jeune fille. Dans ses yeux verts, on pouvait remarquer une drôle de lueur. En examinant astucieusement, Alice y trouva une ressemblance avec une rose, une rose blanche...
Image: http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/Hybride8.png
VOUS LISEZ
Les Survivants: Tome 1: Les 4 Éléments
FantasyDepuis qu'elle a intégrée ce qu'elle croyait être le club d'échec de son école, Alice s'attire de plus en plus d'ennuis. Après la destruction du gym et le bal raté, qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir de pire? Suivez l'histoire d'une jeune fille...