Prologue

886 50 44
                                    

Coucou ! Bon alors voilà, je me lance dans ma première fanfiction ! Je vous demande pardon d'avance pour les fautes qui peuvent trainer. C'est la première fois que j'écris une fanfiction, alors soyez indulgents SVP ! J'espère vraiment que ca va vous plaire ! N'hésitez pas à laisser des commentaires pour me conseiller et que je puisse m'améliorer.

Je vais justes vous donner quelques repères pour l'histoire pour que vous ne soyez pas trop paumés dés le début ;). Mais de toute façon, je le remettrais plus tard.

Alors en gros, ça se passe dans le futur (au 25ème siècle). Les habitants ne vivent plus du tous comme nous. Leurs vies dépendent de la faction qu'ils ont choisie : Lumière ou Ténèbres. Les deux factions ne se font pas la guerre, et vivent ensemble dans les mêmes villes. Les humains ont « muté » et ont développé des pouvoirs : si vous êtes Lumineux, vous manifester la magie avec vos mains ; si vous êtes Ténébreux, vous avez besoin d'un Flar (une branche d'un arbre spécial qui s'enflamme sans se consumer).

Ceux qui sont à la tête du pays sont les Innés. Il y a quatre sortes d'Innés, dont notamment les Innés Voyants, qui prédisent votre destinée à votre naissance. Régulièrement, ces Innés lancent des Sélections pour les futurs Innées (ils ont alors 14-15 ans). Ils y a alors 4 Sélections.

L'Europe ne forme plus qu'un seul pays : la population a diminué en nombre. L'Asie a sombré, la moitié de l'Afrique est engloutie par la mer, et l'autre sert à l'agriculture. L'Amérique est le continent qui vie encore comme nous aujourd'hui : sans faction. Ils n'ont pas muté et ont toujours un président. 

L'héroïne s'appelle Dianoir Evans. Elle a 15 ans, et commence sa Sélection. Mais déjà l'an dernier, elle était inscrite dans la Sélection d'un futur Inné Légiste : Aster Waves. Oui, c'est un peu jeune, mais le monde à changé, et les Sélections durent plusieurs années. C'est également une lycéenne : tous ses Sélectionnés sont des camarades de classe. Ils sont tirés au sort parmi tous ceux du lycée. Ceux qui ne veulent pas participer peuvent partir de la Sélection dés le début, ou alors, ils s'engagent jusqu'à la fin. Généralement, peu de gens renoncent à la Sélection. Dianoir est orpheline, élevée par son oncle. Elle va peut-être vous paraître un peu coincée et timide comme ça mais ne vous inquiétez pas, elle va évoluer après ;)

Bref, je ne vous en dit pas plus.

Bonne lecture !

Je ne me rends pas compte du tout si ça vous plaira ou pas alors dites moi si je continue ou si j'arrête !

Je suis crevée. Mais ça ne m'empêche pas de suivre le chemin de ma chambre le dos droit, la tête haute, un petit sourire de façade aux lèvres, respectant l'étiquette que j'applique au mieux voilà un an.

Deux heures passée dans la salle des studios d'enregistrements du palais. Je n'ai qu'une envie, m'étendre sur mon lit. C'est aujourd'hui que mes Sélectionnés ont débarqués au Grand Palais. Cet après midi, leurs arrivés et relooking a été retransmis dans tous le pays, et j'ai du assisté au bulletin avec les 35 garçons pendant une heure. Après quoi, mon oncle et mes deux cousins sont partis dans leurs appartement et m'ont abandonnée aux journalistes.

Ma Sélection. J'ai bien l'impression que tout le palais ne parle que de ça. Depuis un an, je n'étais qu'une candidate de la Sélection masculine des Innés Légistes. Maintenant, je suis aussi l'enjeu de la Sélection féminine, ou autrement appelée une élue, des Inné Voyant.  Et je peux vous garantir que ça vous change complètement. Beaucoup d'attention, mais aussi trop de pression.

Heureusement, c'est terminé pour aujourd'hui. J'actionne ma poignée et entre dans ma chambre. Celle-ci a tendance à beaucoup changer en ce moment. Je n'ai pas toujours dormi dans le Grand Palais. Quand j'étais petite, je dormais dans une chambre normale, dans une simple maison avec mon oncle et mes cousins. Puis j'ai intégré la Sélection masculine. Moi, mon oncle et mes deux cousins, avons pu déménager au Grand Palais (mon oncle y travail comme Inné et mes deux cousins sont des futur Innés eux aussi). L'an dernier, j'avais une grande chambre luxueuse. Une chambre de Sélectionnée. Cette année, j'ai une suite immense rien que pour moi. Une chambre d'élue.

La Sélection du diamant noirUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum