Aether ouvrit un œil, puis deux. Elle voyait tout flou. Elle se frotta les yeux et se rendit compte qu'elle était étendue sur le sol... Sur un sol granuleux... Sur du sable. Elle se releva et se frotta la tête.
Berk, j'ai du sable plein les cheveux, pensa-t-elle avec dégoût.
Elle s'assit par terre et entreprit d'enlever le sable de ses habits. Travail long et exaspérant. Quand elle eut fini, elle regarda autour d'elle.
Elle était sur une plage de sable blanc. Une mer limpide s'échouait par vagues sur la terre ferme dans un soupir mélodieux; l'atmosphère paradisiaque arracha un sourire à la jeune fille. Çà et là, des algues vertes étaient posées sur le sable.
Aether avait la singulière impression de sortir d'un rêve. Vous savez, un de ces matins où on se réveille sans vraiment savoir où on est ni ce qu'on fait là... À cet instant, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas cette plage, ni cette mer, et qu'elle n'était jamais venue ici pour dormir.
Puis elle se rendit compte qu'il n'y avait pas sa mère.
Puis elle se remémora la visite du Parthénon, son mauvais pressentiment, et puis... et puis l'explosion.
Elle se leva précipitamment, son cœur battant a tout rompre. La panique s'empara d'elle, mais elle ne bougea pas, craignant de se déplacer dans cet endroit inconnu.
Une explosion? Songea-t-elle. Comment est-ce possible? Sont-ce des terroristes qui ont voulu détruire le Parthénon? Mais attends... Je devrais être morte. Et Maman... Oh! Maman! Elle devrait être morte aussi. Et si... (Elle regarda encore une fois autour d'elle.) et si j'étais au Paradis? C'est... C'est très possible. Mais dans ce cas, si Maman n'est pas là... Elle a survécu? Comment...?
Aether ne pût s'empêcher de ressentir un pincement au cœur. Oui, sa mère avait survécu - et elle était contente pour elle -, mais en attendant elle était seule au Paradis. Et justement, pourquoi diable n'y avait-il personne ici? Cet endroit aurait dû grouiller de monde. Elle se rassit, inquiète.
Elle devait peut-être marcher jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un. Mais... Était-ce vraiment le Paradis? Aether en doutait. Elle sentait bien son corps, avec tous ses muscles et os. De plus, si elle était morte, elle n'aurait pas dû avoir de corps, non? D'après les vieilles histoires, l'enveloppe charnelle restait dans la tombe et l'esprit (ou l'âme, qu'importait) partait au pays de Dieu. Alors... Se pourrait-il qu'elle ne soit pas morte, justement?
Son cœur se serra. Si elle en avait réchappé, est-ce qu'il en était autant pour sa mère? Mais d'abord, est-ce que l'explosion avait été mortelle? Peut-être pas. Aether pria pour que ça ne soit pas le cas.
Puis elle se rendit compte pour la deuxième fois qu'elle n'aurait pas dû être sur une plage. Était-elle même en Grèce? Oui, sûrement. Mais où?
Bon, on va faire comme dans les films, se dit-elle pour se rassurer alors que la peur envahissait son cœur. Il faut d'abord voir si je suis sur une île. Après, voir s'il y a des habitants.
La terreur s'empara d'elle lorsqu'elle pensa à la possibilité qu'il n'y ait personne.
J'aurais mieux fait de mourir, finalement.
Non, elle devait se reprendre. Ne pas perdre espoir. Elle se leva, chancelante, et marcha vers l'opposé de la mer. Une forêt s'étendait, formée d'arbres tels qu'Aether n'en avait jamais vus de toute sa vie. Ils étaient grands, leur tronc dénudé était gros et sur les branches tournées vers le ciel étaient disposées des feuilles en forme d'étoile qui avaient pour couleur un vert foncé tirant sur le bleu. Le feuillage de ces arbres était clairsemé, et les rayons du soleil paraissaient percer sans difficulté aucune cette barrière naturelle qui protégeait le sol de la lumière céleste.
Aether s'avança vers la forêt à pas mal assurés. Elle s'arrêta quelques secondes à la lisière de la forêt, hésitante, s'imaginant les pires monstres vivant dans cet endroit et qui allaient sûrement l'attaquer et la découper en rondelles, puis se dit qu'elle n'avait rien à perdre et plongea dans ce monde inconnu.
---------
"Altesse...
- Je t'écoute, Pythie.
- Je... j'ai vu une entité maléfique entrer dans la forêt d'Achileus...
- Une entité maléfique? La forêt d'Achileus? En es-tu bien sûre, Deyla?
- Oui, Altesse. La vision était claire. Ce dont je ne suis pas sûre, c'est quand cela va se passer... Les visions sont, comme tu le sais, difficiles à situer dans le temps.
- Hm... Et quel genre d'entité maléfique? Cela fait des millénaires qu'aucune créature pareille n'était parvenue jusqu'ici...
- Je... C'est bien ça le problème. Je n'en sais rien. Par contre, je sais que cette entité est... très vieille. Plus vieille encore que ce monde.
- Pythie, serais-tu en train d'insinuer que la créature viendrait de...
- Oui, Altesse. D'Ilion."**********
Hey!
Alors, ça commence à devenir intéressant, hein!! ;)
Bon, désolée pour la... euh... courtitude de ce chapitre! Je ne pouvais pas vraiment continuer après ce dialogue siii intéressant entre deux personnages mystérieux!!
Bref, j'espère que ça vous a plu malgré tout !Lila-Kiyomi
VOUS LISEZ
Les Ombres d'Aether
FantasiaLorsqu'Aether, quinze ans, visite le Parthénon avec sa mère, une violente déflagration lui fait perdre connaissance. Et elle se réveille dans un endroit que tout le monde croyait — et croit encore — englouti par les eaux: Atlantis. Or, entre-temps...